494-Montebourg va t'il cumuler? 72 posts AU TOP 2008



cochonneries_royales

MONTEBOURG SONDE LES INTERNAUTES SUR SON BLOG:

DOIT-IL ETRE CANDIDAT AUX CANTONALES POUR PRENDRE LA PRESIDENCE DU CONSEIL GENERAL DE SAONNE ET LOIRE?

Rue89

Pour Montebourg candidat, tapez 1. Sinon tapez 2. Arnaud Montebourg, député (PS) de la Bresse et jusqu'ici hostile au cumul des mandats, appelle ses électeurs à se prononcer sur son blog. Doit-il se présenter aux élections cantonales en 2008 à Montret (Saône-et-Loire) afin de briguer la présidence du conseil général de la Bresse?

"Je lance (...) un appel aux citoyens de ma circonscription pour qu'ils me disent ce qu'ils feraient à ma place sur mon site Internet arnaudmontebourg.fr. Au vu de ce débat public, je pense pouvoir être en mesure d'annoncer ma décision positive ou négative aux alentours de Noël..."

"Je suis dans une hésitation philosophique profonde"

Qu'est-ce qui empêche Arnaud Montebourg de se présenter? Légalement, rien. Politiquement, beaucoup. Le député socialiste s'est toujours prononcé en faveur du non-cumul des mandats.

"Ma décision n'est pas prise, car je suis dans une hésitation philosophique profonde, comme il en arrive peu dans un parcours public. Il y a d'abord le choix que j'ai fait il y a dix ans de m'en tenir au mandat unique. C'est un principe auquel je tiens, qui fait corps avec le projet de VIe République que j'ai défendu inlassablement durant ces dix longues années (...)."

Alors, ira, ira pas? Arnaud Montebourg hésite, soucieux de ne pas apparaître comme l'homme de l'inaction, ni comme "le romantique impénitent".

"Mon idéalisme me pousse à tenir bon sur mes principes, mais (...) mon réalisme m'engage aussi à affronter les graves problèmes qui nous attendent.

"Dans l'action publique, on peut périr d'être un romantique impénitent! Par ailleurs, on ne cesse de me rappeler l'obligation qui m'est faite de dépasser le magistère du verbe et de concrétiser les idées rénovatrices que je porte."

Il est temps d'aller à la bataille! La Saône-et-Loire a besoin de Montebourg

Dans une interview accordée à Rue89, le 22 novembre, Arnaud Montebourg s'interrogeait déjà sur une éventuelle candidature aux cantonales: "La question se pose après dix ans de bataille pour le mandat unique, s'il n'est pas temps de faire évoluer cette stratégie."


07/12/2007
72 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion