491-L'Union est une construction 7 posts

Contrats avant tout ...
Delize, et Chappatte Yahoo!cartoons

La menace iranienne rétrécit

La menace iranienne rétrécit ...


Evidemment fermer aux commentaires les articles les plus consultés  n'est pas la meilleure manière d'attirer la clientèle!...Si je m'y suis résolu c'est que le débat tournait au pugilat et que la même controverse entre quelques internautes lasse un peu par les inévitables redites.Je souffre de ne pas relancer les sujets que je devine porteurs d'échanges et de dialogue.Mais à Cahors,pour les municipales,l'union au premier tour me parait....compromise (j'allais écrire foutue!)... On peut comprendre"la frustration" comme dit Martin Malvy.Elle ne doit pas compromettre le second tour.


Personne ne convaincra personne.Ce n'est pas (quel hasard!)l'excellent "Promeneur du champ de Mars" de Robert Guédiguian admirablement joué par Michel Bouquet, ce soir sur Arte qui me poussera à penser le contraire.Ce promeneur qui villipendait "jospinistes et rocardiens,anciens trotskistes repentis du Monde....et l'alliance avec les centristes,cette chimère".

Et puis je serai absent,en voyage lointain du 10 au 18 décembre.Le modérateur qui me supplée de temps à autre aura moins de mal à détecter les missiles "mortels" et à les désarmorcer.

Les mots tuent,le saviez vous?Je n'aime pas les conflits, ni la violence que j'ai malheureusement connue en Algérie.Je suis mal à l'aise de savoir que certains sont blessés par des propos,ici postés...moi qui me ferais damner pour un bon mot.

Les internautes peuvent,je le souhaite, poursuivre ici sur les meilleurs sujets sauf sur les municipales cadurciennes.Elles nous passionnent et pourtant,je sais depuis longtemps,
contrairement à ce qui est dit, que l'union n'est pas un combat mais une construction.

Elle ne se fait pas par la force,c'était ce qu'il fallait déjà démontrer en 1956,à propos de l'Europe.Elle se construit, patiemment,avec du sens politique, un peu de diplomatie,et l'écoute des autres.




04/12/2007
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 353 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion