3931_Devenez policier adjoint à Cahors

 

 

 

 

Nouvel article

 
 
1424 Views

Devenez policier adjoint à Cahors 

Recrutement départemental sans condition de diplôme (les 18 – 30 ans peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 17 août 2025). Une chance pour les jeunes lotois.

Le 16 septembre 2025, la direction départementale de la police nationale du Lot organise un concours de recrutement de policiers adjoints, dont l’affectation sera destinée au commissariat de Cahors. Proposer aux 18/30 ans de découvrir le métier de policier pendant 3 ans (renouvelables) et mieux répondre ainsi aux attentes de la Génération Z en matière d’emploi, c’est l’invitation que la police nationale adresse dans le cadre de cette campagne. « Le recrutement est ouvert depuis une dizaine de jours. On peut s’inscrire jusqu’au 17 août 2025. Ce concours représente une opportunité unique de recruter des jeunes lotois pour devenir des policiers adjoints afin d’assister au quotidien nos policiers de voie publique dans l’exécution de leurs missions (appel 17-secours-assistance-sécurisation-répression de la délinquance… ) » rappelle le commissaire divisionnaire Philippe Surlapierre, Directeur départemental de la police nationale du Lot, aux côtés de la commandant Sabrina Berthe-Cossé, directrice départementale adjointe.  Ce recrutement départemental est également l’occasion pour la DDPN 46, qui connaît une situation  contrainte en matière de ressources humaines, de compter d’ici quelques mois sur la prise de poste de plusieurs policiers adjoints.   Ces recrutements se départementalisent : les candidats peuvent donc s’inscrire en ligne en sélectionnant directement les postes offerts dans leur département. Ils pourront ainsi travailler au plus prés de chez eux. Un recrutement départemental n’avait pas eu lieu dans le Lot depuis plus de 10 ans.  Le policier adjoint assiste au quotidien les gardiens de la paix dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale, d’assistance et de soutien aux personnes. Il participe aussi à l’accueil et à l’information du public dans les commissariats.

Devenir policier adjoint, c’est bénéficier :

– d’une formation rémunérée de 4 mois en école de police (hébergement gratuit) ;

– d’une rémunération nette mensuelle de 1528 euros durant toute la durée du contrat ;

– de la possibilité d’être affecté dans son département d’origine ou de résidence, via un recrutement, sans condition de diplôme (contrat de 3 ans, renouvelable 1 fois) ;

– d’une intégration rapide dans la police nationale avec des missions variées et au service de la population ;

– de la possibilité de se présenter au concours interne de gardien de la paix au bout d’un an de service effectif à la date de la 1ère épreuve.

 

> Calendrier du recrutement :

– Inscriptions en ligne jusqu’au 17 août 2025 ; 

– Épreuves écrites et sportives : le 16 septembre 2025 à Cahors (46),  Espace Clément Marot – place Bessières ;

– Épreuves orales d’admission : à partir du 6 octobre 2025. 

> « On espère recruter entre 10 et 12 policiers adjoints » précise le commissaire. 

> Lien direct pour le recrutement départemental : 

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/inscriptions-aux-concours-et-selections/policier-adjoint-sud-departement-du-lot-46

> Toutes les offres sur le site : https://www.policenationale.interieur.gouv.fr

 



05/07/2025
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 375 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion