384-vendredi,journée ensoleillée...soirée triste 56 posts
KEZACO
Visitez son site http://erby.free.fr/
Ce vendredi fut une belle journée pour Cahors et le département.A 9 heures Martin Malvy et le recteur d'académie étaient reçus par Mme le Proviseur du Lycée polyvalent Gaston Monnerville,Mme la préféte,le président du conseil général,le Maire de Cahors et Dominique Orliac députée.
Il s'agissait de l'inauguration après reconsruction des ateliers labellisés "lycée des métiers de l'industrie: maintenance, production,électricité et automobile".
Depuis 10 ans ce lycée a reçu 18 millions d'€ de la Région.La visite s'est poursuivi à Figeac.M.Malvy annonçant que 48 millions d'€ sont consacrés aux lycées du Lot et que les élèves ont une chance de pouvoir poursuivre leurs études chez nous dans des ateliers numérisés attractifs ce qui n'était pas le cas voilà 30 ans au démarrage de ces établissements.
Interrogeant sur son avenir un élève travaillant sur une machine numérisée ,le Président Malvy lui expliqua qu'il pouvait préparer l'an prochain un DUT à Figeac qu'il n'était pas nécessaire d'aller à Toulouse.Le jeune lycéen l'ignorait.Il ajouta;"je suis de Limogne,vous connaissez?"
-"...Oui,...un peu! répondit Martin Malvy.vous voyez qu'il est nécessaire de communiquer!" ajouta t'il dans son discours.
A 11heures Gérard Miquel recevait M.Bailly Président de La Poste dans les locaux du Conseil général pour évaluer les possibilités de travail en commun.
A 13 heures Bernard Charles déjeunait au Chantilly en compagnie de quelques amis.
posté par Helder sarkozy news