3066-La social-démocratie reprendra-t-elle sa place en France ? 3 post
Le PS n'a plus d'idées je crains. Glucksmann peut-il proposer une vision courageuse et ambitieuse de la société qui fasse envie et rassemble ? Il a été bien absent lors de la constitution du NFP.ces sujets au nom d'une tolérance coupable. Le PS n'a plus d'idées je crains. Glucksmann peut-il proposer une vision courageuse et ambitieuse de la société qui fasse envie et rassemble ? Il a été bien absent lors de la constitution du NFP.
La social-démocratie reprendra-t-elle sa place en France ?
Gilles Norroy partage
La social-démocratie reprendra-t-elle sa place en France ?
Raphaël Glucksmann que l’on croyait kidnappé par les collectivos venus du Venezuela pour aider Mélenchon, refait surface dans une interview au Figaro.
Il la joue Raoul des Tontons Flingueurs pour annoncer qu’il va faire « une démonstration de force militante », « recréer un mouvement de masse » à partir son parti, Place Publique.
Un événement rassemblant les différentes composantes de la gauche lancera l’opération en octobre, un bon mois pour une révolution.
Il ne prend pas la peine de parler de Lucie Castets qui illustre son indigence politique en jouant du pipeau en même temps que la fanfare des jeux olympiques.
Dans le même temps au sein du PS, le tandem Hélène Geoffroy- Rossignol-Meyer monte dans les tours pour s’en prendre à Faure. Pour eux la « stratégie du Nouveau Front Populaire n’incarne pas la gauche de gouvernement ».
L’offensive Glucksmann, plus celle des réalistes au sein du PS, sera-elle suffisante pour cornériser LFI et ramener le gauchisme français à son étiage de moins de cinq pour cent ?
Ce serait un très grand soulagement.
Un des problèmes de la France, c’est sa gauche.
Il y en beaucoup d’autres, hélas.
Ghislaine Matyjasik
S'agit il d'un problème de parti mal incarné ou d'une faiblesse du corpus idéologique ? Le RN a récupéré les classes populaires en parlant des problèmes qui touchent les Français : pouvoir d'achat, sécurité et immigration. La gauche ne peut occulter ces sujets au nom d'une tolérance coupable. Le PS n'a plus d'idées je crains. Glucksmann peut-il proposer une vision courageuse et ambitieuse de la société qui fasse envie et rassemble ? Il a été bien absent lors de la constitution du NFP.
Ghislaine Matyjasik la faiblesse du corpus idéologique du PS est patente. Dans ses grandes années le PS était un laboratoire d’idées, de joutes intellectuelles, entre des courants allant du libéral-socialisme à la gauche socialiste. Aujourd’hui il ne se préoccupe plus que son nombril électoral avec Faure, si faible.