2928-Le premier Ministre Gabriel ATTAL à TF1 1 post
Le premier Ministre Gabriel ATTAL à TF1: "Je conduirai la campagne"
"Nous avons perdu cette élection et il faut redonner la parole au peuple..." "La dissolution, c'est une décision qui est lourde, brutale, mais c'est une prérogative du président de la République. Il a pris cette décision parce que le chaos s'est installé à l'Assemblée nationale. Il faut éviter le blocage... La deuxième raison, c'est que nous avons perdu cette élection et il faut redonner la parole au peuple. "
À l'extrême-droite, c'est un saut en parachute sans parachute" "C'est une élection très différente. Vous n'avez pas 38 listes mais 3 blocs. À l'extrême-droite, c'est un saut en parachute sans parachute, avec un budget de 100 milliards d'euros
"À l'extrême-gauche, c'est le chaos" "À l'extrême gauche et à gauche, c'est l'alliance avec le chaos. Le 3e bloc central, c'est le nôtre. On a baissé les impôts, on a supprimé la taxe d'habitation, on a supprimé la redevance télé, on va continuer de baisser les impôts.
"Les partis se parlent à eux-mêmes" Ce que je vois, c'est que depuis deux jours, les partis se parlent à eux -mêmes. Qui parle aux Français? Nous, nous nous parlons aux Français, nous ne faisons pas des questions d'appareils. On veut continuer d'agir pour le pouvoir d'achat... J'écoute les Français, même quand ça ne fait pas plaisir. J'essaie de prendre des décisions utiles pour nos concitoyens.
"Je parlerai aux Français..." "Je mènerai cette campagne en tant que chef de la majorité, je parlerai aux Français de l'école, de l'écologie, de la santé... Moi je ne veux pas me livrer à la tambouille politique. Je veux aller convaincre les Français sur le terrain. "Les rêves vendus par l'extrême-droite et l'extrême-gauche mènent au chaos, au désordre et à la ruine. Le désordre permanent, on voit ce que ça donne dans nos rues et au Parlement. Moi, je veux sortir de ça. Et agir."