2925-La campagne est lancée 9 posts

Certes le FN est largement en tête mais il semble que ce ne soit pas après une réflexion et un raisonnement des électeurs mais par le ressenti ,les fameuses "colères" des gilets jaunes rouges ou verts.des colères soigneusement et copieusement entretenues par certains partis extrêmistes de gauche comme de droite,parfois par des syndicats révolutionnaires" ou des groupes de pression, parfois étrangers (Russes?).

On cherche à obtenir par la force les manifestations violentes , ce qu'on n'a pas obtenu per les urnes.C'est le contraire de la démocratie.Le "droit" des minorités.Qui peut croire que 5 ou 6 partis politiques d'accord sur rien face à une majorité quelle qu'elle soit, va obtenir de multiplier les salaires et les pensions par deux raccourcir le temps de travail augmenter les aides sociales, réduire le coût de l'énergie, prendre aux riches, distribuer aux pauvres et avoir du travail et plus de congé sans ruiner le pays?(LFI, la Nupes, le PC).Dès lors comment battre le RN qui parait parfois moins fou que LFI à l'AN...?

L'immigration illégale, la lenteur et le laxisme de la justice n' a pas non plus facilité les choses.Quant à la presse et aux médias leur naïveté ,leur partialité et l'idéologie n'ont pas contribué non plus à expliquer les choses à ceux qui ont préféré leur intérêts particuliers à l'intérêt général de la Nation.

 

Dernière remarque ; De toute évidence le peuple est fracturé entre les populations urbaines et métropolitaines et celles du milieu rural plutôt ignoré.

 

Teyssié

 

 

Via Marie Casdard

 #NicolasBouzou...La décision du Président Macron de dissoudre l'Assemblée Nationale était

nécessaire et va permettre une clarification politique bienvenue. Je consacrerai ces prochaines semaines à :

- Ré-expliquer les grands enjeux économiques auxquels la France fait face, notamment la montée de l’IA et la réduction de l’endettement public.

- ⁠Démontrer que dans l’état actuel des choses, le programme du RN aboutirait à un affaiblissement de nos performances économiques et à un envol de notre dette publique.

- ⁠Militer pour que les députés qui ont faite honte au Parlement par des propos à teneur antisémite soient sanctionnés par les électeurs.(ça c’est destiné à LFI)N’étant à la recherche d’aucun poste quelque soit le résultat de ces élections, je dispose d’une totale liberté de ton.

 

 
Médias Citoyens
 
@medias_citoyens
 
LES MÉDIAS FRANÇAIS, DES PYROMANES QUI CRIENT AU FEU - Combien d'éditorialistes ont défendu l'Europe durant la campagne qui vient de s'achever ? Combien de journalistes ont pris le temps de décrire les bénéfices multiples de cet ensemble politique unique au monde ? Combien de rédactions ont mis en Une les apports de l'Union européenne ? Ceux qui aujourd'hui s'emportent contre "le pari" ou le "coup de poker" du chef de l'État jouant "avec le feu" avec le risque d'entrainer "dans l'incendie le pays tout entier" (Le Monde, le 10 juin 2024) sont les mêmes qui depuis des mois et des années alimentent la colère contre l'État et ses représentants tout en dénigrant le projet européen...
 
DES EUROSCEPTIQUES CONVAINCUS Nos médias sont devenus eurosceptiques voire anti-européens. Tout l'indique dans leurs choix éditoriaux, leur incapacité à défendre l'Europe lorsqu'elle est attaquée, leur complaisance vis à vis du candidat d'extrême droite (anti-européen) Bardella. Hormis quelques exceptions (Arte, LCI, France Culture), la défiance est de mise dans les rédactions hexagonales jusqu'à censurer une grande partie de l'actualité européenne. France Télévisions a relégué ses 2 émissions sur l'Europe (obligatoires dans son cahier des charges) en pleine nuit, ses JT ont éradiqué l'actualité européenne (et la plupart des sommets internationaux) et une bonne partie des émissions d'actualité sur France 5 (notamment C dans l'air ou C ce soir) renvoient une image peu reluisante de l'UE.
 
DES LIGNES ÉDITORIALES PRO-EXTRÊME DROITE Nous avons plusieurs fois comparé les lignes éditoriales des JT de France 2 à ceux de Cnews. Elles sont en de nombreux points identiques : une forte présence de faits divers (y compris les plus sordides), des reportages quasi-quotidiens sur les arnaques et escroqueries, une dénonciation d'une France qui s'appauvrirait (ce qui est contredit par les statistiques de l'INSEE) et une place considérable faite à la contestation sociale, militante, politique. En outre, les nombreux micro-trottoirs qui parsèment ces éditions font la part belle au mécontentement et aux réactions protestataires. Cette évolution vers un journalisme de type populiste n'est pas l'apanage de France 2, on l'observe de la même manière sur TF1 (certes de façon plus mesurée), sur RTL et bien sûr au sein des médias Bolloré.
 
ILS NOURRISSENT LA COLÈRE DES FRANÇAIS En une quinzaine d'années, les médias d'information français ont progressivement basculé dans une dénonciation latente et systématique des gouvernants. Ils ne se posent plus seulement en critiques légitimes mais bien en opposants politiques aux orientations et réformes. Rien ne semble jamais convenir aux commentateurs, aux éditorialistes ; ni la majorité absolue du premier quinquennat Macron, ni la majorité relative du second ni le choix du président de redonner le choix aux Français (les mêmes dénonçaient il y a peu le manque de démocratie au sein d'une présidence jupiterienne). Dans le même temps, l'immense majorité de nos médias d'information se range derrière les colères des Français, d'où qu'elles proviennent, créant ainsi une puissance de contestation qui finit par mettre en difficulté les institutions. Ils ont massivement défendu les gilets jaunes (et leurs velléités factieuses), ont largement soutenu les mouvements contre la réforme des retraites pour ensuite se faire les porte-voix d'un monde agricole qui leur est globalement étranger.
 
MACRON-BASHING ET MANQUE DE PLURALISME L'édito belliqueux du directeur du Monde, ce lundi 10 juin 2024, est à l'image de cette position schizophrénique. D'un côté, son média d'opinion fait tout pour affaiblir la démocratie libérale incarnée par Emmanuel Macron depuis 7 ans (95% des articles qui lui sont consacrés sont violemment critiques, défavorables voire fielleux) et de l'autre, ce Monsieur vient se plaindre des résultats historiques du populisme politique dont Le Monde se révèle être l'un des artisans. Depuis bien longtemps, les valeurs de la République ne sont plus guère incarnées par les médias français qui lui préfèrent les combats idéologiques et le journalisme militant. Ainsi, nos médias publics risquent aujourd'hui le démantèlement si l'extrême droite arrive au pouvoir - par les urnes - d'ici quelques semaines. Il sera alors trop tard, pour ces acteurs indispensables à la vie démocratique, de réfléchir sur l'évident manque de pluralisme qu'ils ont imposé aux Français tout en feignant une impartialité de façade.

 

 



10/06/2024
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 374 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion