267-Il parait que François Mitterrand est mort!...7 posts

kroll

Cher Arrouet,

Il parait que François Mitterrand est mort..Ce soir j'en suis sûr!

Je comprends tes positions,sur le danger que constitue Sarkozy,sur l'intérêt de l'article de Marianne,sur la capacité d'oubli des avanies subies par Rocard et les tenants du centrisme social et du social centrisme.Ce qui est déloyal ce n'estpas d'avoir des idées divergentes, ce n'est pas de
quitter un parti avec qui on n'est pas d'accord,c'est de jeter des pétards dans les pattes de la candidate que l'on prétend soutenir,sans même l'en avertir,au plus mauvais moment.


Ainsi Bernard Kouchner,intelligent , ambitieux, populaire et
médiatique, a déjà dit beaucoup de bêtises dans le passé.
Des jeunesses communistes au tiers mondisme,du PS au Prg.C'est justement pour être populaire auprès des médias.Cela ne l'a pas beaucoup servi jusqu'ici puisqu'il n'a jamais pu se faire élire dans une circonscription(ce n'est pas le seul j'en conviens!)


Quoiqu'il en soit ces comportements sont insupportables à une semaine du premier tour. Trahison en temps de guerre?c'est combien déjà?

François Mitterrand est mort parait il.Ce soir j'en suis sûr.Après un premier rappel à l'ordre,aucun autre ne s'y serait risqué.C'est peut être finalement cette indiscipline dans l'exécution,une fois la décision arrêtée,qui est l'affaire la plus inquiétante et qui porte en elle le plus de risques pour l'avenir.

Quel qu'il soit d'ailleurs cet avenir,il faudra se souvenir.Pour ma part ma génération a connu l'ivresse du 10 mai 1981.Peut être est-ce trop demander d'en connaître une autre,celle de l'élection de la première femme à la Présidence de la République.Mais j'aurais aimé que les plus jeunes d'entre nous connaissent à leur tour la joie et les premières épreuves de l'accès de la nouvelle génération au pouvoir.

Quant aux"éléphants" attaqués  dans certains posts,ailleurs
défendus excellemment, il ne m'appartient pas d'en juger mais il s'avère que la plupart ont bien répondu lorsqu'ils ont été sollicités.Certains jugent que cela aurait du intervenir plus tôt,d'autres dont je ne suis pas, qu'il fallait les laisser à l'écart au risque de défections et de dérapages somme toute limités à ce jour.


Finalement c'est la candidate qui pilote,c'est elle qui fera gagner ou perdre la gauche ,d'accord....mais si on pouvait l'aider un peu et la soutenir loyalement,ce ne serait pas plus mal pour la gauche et pour tous les Français.

Laurent Fabius nous a proposé une stratégie d'alliance à gauche à laquelle je croyais et qui a fait ses preuves.DSK nous a proposé une stratégie social démocrate qui aurait pu , pensait'il,ce sera peut être vrai un jour,relayer celle de Mitterrand.J'ai l'idée inonoclaste que le résultat aurait peut être fini par ressembler à ce que propose Rocad.Mais au moment où il s'est présenté,la campagne n'était pas engagée et le Ps avait le choix de sa stratégie,enfin,en principe...puisqu'elle avait été gravée dans le marbre du Mans.Le Ps et les partis ne sont qu'un outil de la conquête du pouvoir,ils n'en sont pas la finalité.

Ségolène Royal,sur une position originale et différente a obtenu une désignation triomphale et a su se rallier deux petits partis PRG et MRC qui lui apportent le peu qu'ils peuvent.Maintenant il faut pousser tous ensemble et arrêter les états d'âme.




16/04/2007
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion