2205- Au Congrès des élus du Lot 7 posts

AMF.jpg
 
Au premier rang Huguette Tiégna (en rouge) députée du Lot, Aurélien Pradié (député du Lot 1ère C)Jean-Marc Vayssouze Maire de Cahors et Président Régional des Elus
 
�� Au congrès des maires et élus du Lot, j’ai rappelé aujourd’hui à quel point les services publics de proximité sont un besoin plus que jamais essentiel.
➡️ Deux défis majeurs ont été au cœur des débats : l’amélioration de l’accès aux soins médicaux et l’adaptation de notre territoire au changement climatique. Ici, dans nos communes, des solutions concrètes et innovantes émergent. Sur ces deux sujets, la mobilisation des maires se poursuit. Merci à Patrick Pelloux et à Rob Hopkins pour leurs éclairantes contributions.
➡️ L’occasion d’appeler le Gouvernement à prendre des décisions fortes permettant de donner aux communes les moyens d’agir dans un contexte de crise énergétique qui n’est pas sans impact sur nos budgets, comme sur ceux des ménages et des entreprises.
➡️ Je plaide en effet pour une relation de confiance entre l’État et les communes. Une confiance qui doit nous amener vers davantage de décentralisation : c’est à la fois une question d’efficacité et un enjeu démocratique pour répondre aux transitions et aux crises.
➡️ S’engager pour son village ou sa ville, c’est avant tout faire preuve d’une véritable capacité d’innovation et de réactivité. Un engagement de tous les instants au service de l’intérêt général et de chacun d’entre vous.


01/10/2022
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion