2195- Au bistrot du Boulevard Gambetta à Cahors 10 posts
Le Maire de Cahors (partage)
Avec mon équipe, à la rencontre des habitants du secteur sauvegardé.
Le rythme des réunions de quartier se poursuit. Propreté, voirie, espaces verts, transition écologique, solidarités, mobilités, sécurité : l’occasion d’évoquer les besoins de votre quotidien et l’action de proximité que nous menons au service de l’amélioration de votre cadre de vie.
C’est le choix qu’ont fait de nombreuses villes en France (Albi, Brive, Castres, Rodez, etc.) pour conforter la dynamique commerciale, dévoiler la valeur patrimoniale et créer de véritables lieux de vie. C’est le choix qui a été fait à Cahors pour de nombreuses places publiques (Bessières, Metges, Républicains espagnols, Champollion, St-Priest, Bergon, etc.) dont le réaménagement et la vitalité font aujourd’hui l’unanimité.
S’agissant de la place Chapou, cette décision sera naturellement prise en concertation avec les Cadurciens et ceux qui, parmi eux, vivent cet espace public au quotidien. Nous prendrons également cette décision en tenant compte du contexte budgétaire, la municipalité ayant toujours fait des choix soutenables pour les finances de la cité.
Avec mon équipe, à la rencontre des habitants du secteur sauvegardé.