2176- Soyons clairs 12 posts
Soyons clairs
(Un citoyen m’adresse ce texte pour publication sur le blog :)
"Il faut virer Olivier Faure, le PS d’aujourd’hui et le LR qui tourne à l’extrême droite, rebâtir du nouveau comme à Epinay, quand il n’y avait plus rien comme aujourd’hui, sauf jadis un PC nombreux condamné à l’échec, comme aujourd’hui la NUPES faute de cohérence.
Un ami m’a adressé le « texte d’orientation » d’ Olivier Faure pour le Congrès du PS. C’est fort bien écrit mais trop long comme d’habitude. C’est sympathique mais inutile et dangereux. A quoi cela peut il servir ? Qui peut voter pour un pareil tocard ? Quoi qu’il dise en quelques mots ou en plusieurs pages, souvenons nous qu’Hamon le candidat du PS a fait 6% à la présidentielle alors que le PS détenait TOUS les pouvoirs.Dans le même temps la moitié de ses électeurs a vôté dès le 1er tour pour le président élu.Cinq ans plus tard la Maire de Paris moins de 2 % …
Dans ce cas , on démissionne ou on disparait au fin fond de la Lozère ou du 9-3.Ben non ! Faure et ce qui reste de « PS » se suicide en ralliant Mélenchon et la NUPES !
Il peut se présenter 100 fois personne , socialiste , social démocrate ou centre gauche ne le suivra au-delà de la cour , de quelques profiteurs et de quelques naïfs. Les idéologies et les idéologues ne font plus recette. Comme toujours il faut un chef (homme ou femme) 20 copains qui deviendront 100 000 porteurs d’idées pratiques ,réalisables.
Ni un parti de gauche ,ou de droite, encore moins d’extrême gauche ne peut gagner s’il ne séduit au centre gauche et au centre droit. Seul l’extrême droite, par désespoir, peut gagner. Et comme toujours cela aboutirait à la catastrophe suprême Regardez autour de vous ! extrême droite, extrême gauche au-delà de la victoire populiste il y a l’échec des idéologies (communistes, staliniennes, maoïstes,trotskistes,bolivariennes, cubaines, hitlériennes , mussoliniennes, russes, chinoises, nord coréennes, brésiliennes ou maduriennes.)
Le centre gauche peut apporter plus de social, s’il y a avec lui, le centre droit pour garder les équilibres économiques et rappeler que 2 et 2 ne font pas 5. Rassembler, s’unir au-delà des différences , cela se passe déjà depuis longtemps , dans de nombreuses collectivités locales communales et départementales…
De gauche et de Droite rassemblés autour des intérêts de la Nation et de l’Europe, les citoyens ne sont pas là pour gérer ou inventer les règles d’un club de pétanque mais pour soutenir les élus compétents, dévoués à leurs compatriotes, pas pour les tirer au sort ,pas pour manifester dans les rues au fil des slogans des semeurs de désordre mais pour gérer ,prévoir et anticiper...
Citoyens de gauche et de droite Aller à l’idéal certes, mais sans oublier le réel comme le font trop souvent les socialistes actuels et ,toujours, les gauchistes populistes. Nous serons attentifs aux efforts des actuels contestataires d’un PS et d’’un LR à la dérive pour rebâtir et rassembler dans l’intérêt des Français et des européens."
Des Citoyens humanistes de centre gauche et de centre droit