2146- On en parle dans les bistrots de Cahors 12 posts
La Nupes qui a fait « pschitt ! » lors des motions de censure à répétition avait déjà pris deux gamelles aux élections Législatives dans le Lot.
Les électrices et électeurs socialistes, radicaux et centristes ayant préféré au second tour, une députée Renaissance à Figeac et un député LR à Cahors plutôt qu’une ou qu’un candidat LFI radicalisé.
L’extrême gauche ne l’a pas compris, elle qui organise (peut être en préparation des élections sénatoriales à venir) un « meeting » à…Durbans non loin d’Assier avec la sénatrice Angèle Préville « PS soumis », une écolo Rouge Verte et Clémentine Autain, députée LFI le 19 novembre avec comme un atelier « Le Lot Demain »….Trois voyantes !
Il faut savoir que deux sièges de sénateur seront bientôt renouvelables et que le gérant de la faillite du Parti Socialiste (Olivier Faure) a quelques comptes à régler avec Madame Carole Delga, Serge Rigal et les dissidents lotois des dernières législatives.
La dissidence de l’ancien Chef de Cabinet de LE FOLL et le maintien du candidat socialiste au second tour ont laissé des aigreurs d’estomac parmi les tenanciers de la brocante NUPES.
Un siège aurait même été promis à un écolo radicalisé et la sénatrice sortante aurait reçu la cocarde de la même NUPES pour un prochain départ. Ceux qui s’y voyaient ne vont pas être contents du voyage.
Un client,
Buveur de Malbec