2139- Rassembler plutôt que diviser 23 posts

Les opposants « républicains » ne se sont jamais posé la question « pourquoi Emmanuel Macron est arrivé au pouvoir en 2017 et de nouveau élu en 2022 »?
Répondre à ces deux questions leur fait beaucoup trop peur car cela démontrerait leur propre incompétence, leur vision erronée des évolutions de la société !
Et les pires dans tout ce fatras d’incompétences sont les médias qui, ayant perdu leur fond de commerce avec les affrontements gauche droite, espèrent faire de l’audience en tapant à outrance sur Emmanuel Macron. 

Le PS et LR n’ont toujours pas compris ce qui leur arrive car ils ne savent plus analyser les mouvements de foule.

En 2017, si E. Macron ne s’était pas présenté, il est fort à parier que M. Le Pen l’aurait emporté.
En effet, usés par des années d’alternance depuis 1958, la gauche et la droite de gouvernement ont décroché avec la réalité sociologique du pays.
Ils pensaient, à tord, que les mouvements extrêmes de droite comme de gauche resteraient marginaux et assureraient le côté folklorique des élections en France.
Et pourtant, des signaux faibles étaient apparus dès 1988 avec l’apparition historique d’un groupe FN à l’Assemblée Nationale.
Certains à gauche comme à droite évoquaient un coup politique de François Mitterrand pour affaiblir la droite avec la mise en place d‘une part de proportionnelle aux législatives ayant suivi sa réélection.
Ce « signal faible » a été ignoré de toutes les formations politiques de l’époque alors qu’il était annonciateur des événements populistes à venir en France et dans le Monde.
Fort heureusement, pour la seconde fois depuis 2017, ils ont été maîtrisés par Emmanuel Macron et sa majorité relative à l’Assemblée.
Hélas, le comportement des vieux appareils politiques nous montre ces derniers jours qu’ils n’ont toujours pas compris le danger qui nous guette.
En s’alliant avec Mélenchon, le PS a quasiment signé son arrêt de mort et LR prend le même chemin s’il persiste dans son rejet de la main tendue par Emmanuel Macron.
La France en fait se gouverne au centre (centre gauche ou centre droit, voire les deux) et s’ils ne veulent pas périr, les partis de gouvernement de gauche et de droite vont devoir rapidement revoir leur logiciel politique pour être capables de nouer des alliances durant de nombreuses années après 2027 si Renaissance venait à perdre son leadership avec le départ du président Macron de la scène politique.
Ces alliances gauche-droite sont monnaie courante dans de nombreux pays européens où des adversaires politiques savent s’unir contre les ennemis extrémistes !
Une opportunité leur est offerte aujourd’hui avec les mains tendues par le Président et son gouvernement.
S’ils restent sous la coupe des frondeurs à gauche, ou de la droite dure à droite, ils peuvent dire adieu à leurs espoir de gouverner à nouveau avant très longtemps.
Mais surtout, ils seront responsables de l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite, qui sera aidée involontairement pour cela par l’extrême gauche et ses tentatives de minage du terrain politique dans l’espoir de remporter le pouvoir avec l’aide de la rue selon les théories développées par Trotsky.
 
Jean-François Hurel (partage)
 
Pour ma part je pense que rassembler des minorités agressives et protestataires dans la rue ,dans les mouvements, et enfin au parlement ne permet pas de gouverner et de gérer la France, ni la communauté européenne, qui ont besoin de gouvernements sages à la recherche de compromis pour fonctionner sans se faire la guerre! Tout conflictualiser, tout dénigrer tout accuser, tout dénoncer ne peut contribuer à construire. Et conduit inévitablement au pouvoir les radicaux les plus dangereux Marco
 
 
 
 


29/06/2022
23 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion