2109- Emmanuel Macron à Figeac ce 22 avril 2022 7 posts
Direct de La Dépêche du Midi extraits
"Rien n'est joué ! Allez convaincre ! Et le 24 avril sera le début d'une nouvelle époque exigeante, de combat, de bienveillance et de convictions pour La France et pour l'Europe. Et nous le ferons ensemble !"
En conclusion de son meeting, Emmanuel Macron dans une envolée : "Le 24 avril sera un référendum pour ou contre l'Europe. Nous nous voulons l'Europe. Le 24 avril sera un référendum pour ou contre une République laïque, unie, indivisible. Ce bloc, nous nous sommes pour. Le 24 avril sera pour une France économique forte !"
Sophie Motte
il y a 9 minutes
"Je trouve formidable qu'on ait des donneurs de leçons de la bienveillance et du respect qui sont les pourfendeurs quotidien de la haine et de la division du pays. Nous nous portons un projet d'avenir et de bienveillance. Nous portons un projet idéaliste et réaliste."
Share
Likes0
Sophie Motte
il y a 21 minutes
"On ne fera pas l'unité du pays en promettant tout et en ne finançant rien. Je ne crois pas aux jours heureux qui se transforment en gueule de bois."
Share
Likes0
Sophie Motte
il y a 26 minutes
Place à l'emploi. Pour lutter contre le chômage des jeunes, Emmanuel Macron affirme qu'"il faut organiser une forme de gestion prévisionnelle de l'emploi à l'échelle des territoires."
Share
Likes0
Sophie Motte
il y a 28 minutes
Emmanuel Macron parle maintenant écologie : "Nous devons réussir un nouveau pacte avec nos territoires sur le plan de la transition écologique : nous devons penser une politique nationale et la décliner au niveau local."
Share
Likes0
Sophie Motte
il y a 30 minutes
"Il faut continuer à réaménager nos ruralités par la présence scolaire"
Share
Likes0
Sophie Motte
il y a 31 minutes
"Nous allons réinvestir dans les Ehpad, créer des postes d'infirmiers et d'aides-soignants", promet le président-candidat
Share
Likes0
Sophie Motte
il y a 32 minutes
"Nous devons mettre en place un grand service public de l'autonomie"
Share
Likes0
Sophie Motte
il y a 35 minutes
Ce plan permettra d'embaucher sur ces territoires notamment via une politique incitative pour attirer les médecins généralistes et spécialistes.
Share
Likes0
Sophie Motte
il y a 37 minutes
Emmanuel Macron a également annoncé un "plan d'investissement inédit" pour faire face aux déserts médicaux
Share
Likes0
Sophie Motte
il y a 38 minutes
"Ce que veulent nos compatriotes, c'est du pragmatisme et c'est ça que je vais continuer de faire"
Lors de son dernier meeting de campagne dans le Lot, Emmanuel Macron a été brièvement interrompu par le déploiement d'une banderole,
il y a 44 minutes
Emmanuel Macron souhaite la création de "200 brigades de gendarmerie dans nos campagnes et des postes de magistrats, de personnels de justice, à hauteur de 8500 pour déployer la justice de proximité"
Share
Likes0
Sophie Motteédité par Cyril Brioulet
il y a une heure
"Ce que je veux pouvoir faire c'est continuer ce que nous avons commencé". Il souhaite "remettre des services de l'Etat dans des petites villes, dans les villes moyennes".
Share
Likes0
Sophie Motte
il y a une heure
Emmanuel Macron assure, pour la ruralité, vouloir prendre les "engagements de Figeac" pour les cinq ans à venir
Share
Likes0
Sophie Motte
il y a une heure
"Ce n'est que dans la coopération entre les territoires qu'on peut avancer et non dans l'opposition des ruralités et des métropoles"
Share
Likes0
Sophie Motte
il y a une heure
"J'étais hier à Saint-Denis, je suis aujourd'hui à Figeac et on nous opposerait la France des villes, la France des quartiers populaires et la France des campagne. Mais la France est un bloc !", affirme Emmanuel Macron
Emmanuel Macron dit à Jean Castex "le bonheur qui est le mien de l'avoir à mes cotés et d'avoir un homme dévoué comme il l'a été en ces temps de crise"
Share
Likes1
Cyril Brioulet
il y a une heure
Emmanuel Macron a une pensée pour l'ancien maire de Figeac et ex-président de la région Midi-Pyrénées Martin Malvy
Martin Malvy ne pouvait pas être présent au meeting d'Emmanuel Macron.
Share
Likes0
Cyril Brioulet
il y a une heure
Le maire de Figeac André Mellinger accueille Emmanuel Macron sur scène
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.