2080- Bistrot Gambetta 22 posts
Avec l'amélioration de la situation sanitaire et les mesures d'allègement du dispositif les clients reviennent dans les bistrots du boulevard Gambetta et du centre ville de notre chef lieu, comme partout en France. La campagne des présidentielle commence à intéresser les citoyens.Il était temps !Mais ce n'est pas le seul sujet de conversation autour des tables et du comptoir dorénavant, en attendant à nouveau les terrasses.Autour d'un café on parle des travaux dans la ville, des projets d'amènagement,du sport...Lisez ici ce commentaire posté par un visiteur du blog
Buveur de thé
Le boulevard colporte une rumeur qui pourrait prendre réellement corps si l'on en croit les acolytes du bar du blog. Comme toujours des arrangements entre " amis " qui se discutent en catimini sauf que parfois le bruit du boulevard devient réalité. Celà se passe du côté de la Place Chapou où un chaland vient de recevoir de la part de l'autorité municipale un courrier lui indiquant qu'il ne pourrait plus disposer bientôt de son emplacement sur le marché. Vieille famille de fleuristes cadurcien, celle-ci pose son étal depuis des générations face à l'ancienne pharmacie qui fait angle avec la Place Chapou, laquelle viendrait d'être rachetée par un marchand de foie gras de Cahors qui voudrait réaliser un point de bouche avec une terrasse. Terrasse qui ferait valser le fleuriste dans les orties. Il parait que la colère gronde et que l'on se demande où va se poser ce marchand de fleurs sur le marché.
Le brocanteur patenté du bistrot a vite répondu "que toute la zone du marché allait faire l'objet d'une importante rénovation et que finalement il fallait bien faire bouger tout ce beau monde le temps des travaux"
Autre indiscrétion qui semble révolutionner le triangle d'or des restaurateurs autour de l'Elysée local : la maison de la presse. Lieu emblématique du centre ville, noyau des rencontres entre passionnés de lecture, celle-ci serait en passe d'être vendue pour devenir une sorte de bar à tapas, de lieu festif, tenu par un ancien restaurateur qui aurait connu de belles années à la tête de son établissement. Là encore, problème de terrasses sur le boulevard comme d'autres y ont droit et pourquoi pas dans le retrait de la placette devant l'ancienne taverne. Souci juridique aussi : le bail permet il d'ouvrir un tel établissement ?
Ca râle, çà gronde, çà tente d'en savoir plus mais le bistrot où l'on cause étant fermé pour cause de travaux de la cuisine, toutes les rumeurs circulent sous la Halle et dans les milieux des langues bien pendues.
Perdre la Maison de la Presse, cette vieille institution cadurcienne, faudra t-il s'y habituer ? aller chercher ses journaux chez d'autres marchands ....Info ou Intox ? Le vendeur de godasses n'en dit mot tandis que les aficionados de l'apéro du midi larguent des commentaires désobligeants. Vivement que l'on sache.
C'est l'opération " Coeur de Ville" tout çà rétorque l'arracheur de dents
inauguration de VALOTRI au SYDED près de Catus Lot, ce 22 février 2022, par la MINISTRE Barbara Pompili.
Aurélien Pradié député LR,Stephane Magot le président du Syded ,Barbara Pompili Ministre de la transition aécologique,Huguette Tiégna députée LREM,Serge Rigal président du Département, Gérard Miquel ancien Sénateur Maire de St Circq,Geneviève Lasfargues conseillère Régionale Occitanie.Vincent Bouillaguet, Serge bladinières et M le Préfet du Lot