205-Après l'abbé Pierre,Combat pour la justice. 3 posts

"Une lumière vient de s'éteindre".Tel est parmi l'avalanche de commentaires,celui de Lambert Wilson après la mort de l'abbé Pierre.Comment trouver les mots,pas trop plats ni trop enflés pour traduire l' émotion de millions de personnes?

Pour l'avoir rencontré commme beaucoup d'autres,à Cahors,dans l'exercice de mon mandat,j'avais écrit quelques lignes à son sujet dans "Boulevard Gambetta".Je disais son charisme et son rayonnement,mon admiration aussi, celle d'un agnostique, pour un humaniste et un homme de coeur exceptionnel.

Je n'ajouterai aujourd'hui que quelques mots pour exprimer la nécessité de poursuivre le combat contre toutes les injustices et toutes les oppressions civiles religieuses ou militaires, pour tenter d'améliorer l'humanité.

Demandons nous si notre société du XXIème siècle est arrivée à un tel niveau de perfection que le besoin n'existe plus de former des défenseurs de la veuve, du faible et de l'opprimé, des champions de la vérité, des sages qui se dévouent comme des "saints laïques", l'abbé pierre ou des fils de Robin des bois. Et n'utilisons pour ce faire que des "armes pures":le verbe,l'exemple et la spiritualité.




22/01/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 353 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion