2034- Autour du zinc ou en terrasse 42 posts
Carole Delga présidente de la Région Occitanie, élue au second tour, sans EELV qu'elle n'a pas voulu sur sa liste , revient sur la question des transports et de la LGV et dénonce les mensonges des écologistes.
Interrogée sur les "20 minutes" que la LGV Toulouse-Bordeaux ferait gagner selon les écologistes, Carole Delga dénonce "des mensonges". "C'est facile pour le maire de Bordeaux, qui, lui, est à 2h de Paris et voudrait que les autres restent au fond de leurs Pyrénées" clame la présidente de la région Occitanie qui assure que cette ligne verra le jour "en 2030".Ce n'est pas 20 minutes c'est une heure explique un spécialiste des transports.
A Cahors aussi les écologistes racontent les mêmes sornettes. Francesco Testa au conseil départemental hier a repris les affirmations des écolos d'Aquitaine , en particulier du Maire Vert foncé .Non au progrès! non au TGV !non à la croissance et au développement !, retour au char à boeufs.... Le conseil départemental ne l'a pas suivi mais a voté pour le financement de la LGV comme le préconisait le président Serge Rigal à condition que soit, en même temps sauvegardée, et améliorée la ligne POLT. (Pas de risque, les crédits sont déjà inscrits et les décisions prises.)
Avec les Verts intégristes nous n'aurions ni l'autoroute A20, ni la LGV ni le TGV ni Polt, ni les lignes aériennes à Toulouse ou à Brive -Cressensac, ni arbres de Noël, ni tour de France, ni voitures .En revanche nous avons le 30 km/h dans tout le centre ville à Cahors et quelques poireaux plantés sur une place centrale. Ah oui ! nous avons aussi beaucoup de petits dessins de vélo dans la plupart des rues et des accès au centre ville...mais pas de vélos. Merci à l'adjoint qui se voyait déjà maire de Cahors et conseiller départemental. " Trop pressé" ont dit les électeurs."Non aux kmers verts!"
Le Bistrot de L'Isa un jour de visite du premier ministre
Congrès des Maires jean-pierre Alaux (partage FB) ,Carole Delga, Serge Rigal, Geneviève Lasfargues
Réception à l'Elysée, chaleureux remerciements du Président à l'attention des 1000 maires présents. Pas encore candidat mais déjà l'esquisse d'un programme... Et l'occasion pour moi de faire la connaissance d'élus d'autres régions et de faire quelques selfies ! Agnès-Simon-Piquet