1892- Le bistrot virtuel de Marco, Boulevard Gambetta 63 posts
Comme partout les bistrots sont fermés et nous manquent beaucoup. Cafés et restaurants sont des lieux de vie où l'on ne se contente pas de boire et/ou de manger mais dans lesquels nous rencontrons des femmes et des hommes avec qui nous échangeons des idées et des informations. Ils sont essentiels à la vie en société au point que nous ne pouvons nous en passer longtemps. Vivement que cette pandémie s'arrête ( pour moi ce sera le vaccin) et que nous puissions reprendre la fréquentation de nos bistrots préférés en toute sécurité!
Nos bistrots préférés nous manquent tellement et les amis que nous y rencontrons aussi, que sur mon blog le bistrot virtuel est le "papier" qui marche le mieux, le plus visité, celui où on tente de retrouver les menues informations de "Radio Platanes" comme on disait dans ma jeunesse.
Plusieurs établissements que je fréquentais assidument se sont mis au "clic and collect" c'est à dire qu'ils fournissent des plats ou des petits menus à qui les commande par téléphone ou internet et vient les chercher à la mi-journée. Merci amis restaurateurs et cuisiniers. C'est moins bien que de côtoyer chez vous nos collègues et amis mais c'est beaucoup mieux que rien et cela permet de patienter, de se souvenir et d'espérer.
Pour les informations à échanger vous en trouverez ci-dessous en commentaires. Vous en trouverez de bonnes comme celles de Ratier Figeac ou la labellisation du centre d'enseignement Maurice Faure à Cahors, de la rénovation immobilière en centre ville. Vous en lirez de mauvaises comme les "clusters" (foyers épidémiques) de Sousceyrac ou de Figeac-Montviguier. De bonnes nouvelles aussi au conseil départemental qui vient de tenir sa session. Je vous attends dans mon bistrot virtuel: le bistrot de Marco. Laissez y un petit mot au passage
Marco