165-Le Pen au second tour 47 posts
Le Pen au second tour ce n'est plus une hypothèse invraisemblable.Sa cote est deux fois plus élevée qu'en 2001 en novembre.
Ségolène Royal ne gagnera probablement pas aussi facilement au premier tour dans les primaires socialistes.Un second tour est possible.Il n'est pas dit que les reports de voix soient parfaits.L'accord n'est pas fait avec Chevènement qui vient d'annoncer qu'il y va et le MRC même si c'est fait avec le PRG.On perçoit très nettement de profondes lignes de fractures au sein de la gauche et du PS.On peut douter du bon report sur Ségolène et DSK des nons au TCE.
De même Fabius ne peut pas compter sur tous les oui socialistes,certains s'en flattent.Sans stratégie de gauche jugée ringarde et dépassée par bon nombre de socialistes partisans de Ségolène ou de DSK 15 à 20 % des voix pourraient manquer.Inversement si Fabius était désigné la déperdition des modernistes et rénovateurs iraient sur Bayrou.A droite les gaullistes auront du mal à vôter Sarkozy qui donne des boutons à bon nombre de modérés.
Bref on devrait avoir Le pen à 20% et Ségolène à 16 /19 % Sarko dans les mêmes eaux?C'est pas gagné amis rêveurs!
Actualisation au 25 novembre 2006
Roland Cayrol,annonce sur ce blog(ce jour dans un commentaire qui suit l'article "Nouveau débat") que Le Pen est à 11% dans un sondage à paraître BVA-ParisMatch.Un autre institut le place aujourd'hui à 17%.S'il fait plus il peut être au second tour face à Ségolène Royal,dans un 21 avril renversé:Si un chiraquien est balancé dans les pattes de Sarkozy par exemple.
Prenez connaissance ci-dessous dans le dernier commentaire de cette démonstration faite pour nous par Roland Cayrol et que j'ai rapportée ici par copié collé ce soir.Son post date de midi 32 ce jour.