Figeac – Municipales 2020 : André Mellinger confirme sa candidature et annonce un programme ambitieux
Il mène la liste « Figeac Ensemble ».
Ce mardi 21 janvier, André Mellinger, a confirmé sa candidature aux élections municipales de mars prochain, lors d’un point presse salle Roger Laval.
« Une candidature au poste de maire, c’est un peu comme un mariage tant que l’on n’a pas dit oui on peut toujours refuser» a-t-il plaisanté en préambule. Après s’être présenté, et avoir rappelé son parcours, il a rappelé la genèse de la liste de « Figeac Ensemble » : « C’est un acte collectif et citoyen. Nous travaillons depuis le mois de juillet sur le projet avec une ouverture et des idées nouvelles. Nous avons mis en place un comité de réflexion avec toutes les catégories socio-professionnelles représentées, et des gens qui n’ont pas voté forcément pour nous. « Figeac Ensemble », c’est ensemble avec les citoyens de la ville de Figeac. »
Et d’annoncer un « programme avec un ADN écologique et social » qui sera co-construit et enrichi lors de réunions publiques à venir (des réunions de quartiers et d’appartement sont également prévues).
Il a rappelé quelques réalisations des mandats précédents – 3800 arbres plantés, 0 phyto, couloirs cyclables, bus gratuits…- avant d’évoquer les projets : verger pédagogique, extension du réseau de bus, aide complémentaire de celle du Département pour acheter un vélo électrique, stationnement gratuit pour l’autoportage, soutien à la restructuration de l’hôpital avec un parking dédié aux consultants, réhabilitation du skate park, extension des missions de la police municipale afin de prévenir les incivilités, création d’un poste de médiateur entre les services, les élus, et les citoyens, mise en place d’un conseil citoyen… Conclusion du candidat : « Nous sommes prêts à aller plus loin !»
> Le local de campagne sera inauguré ce samedi, à 11 h, 24 rue d’Aujou, et la liste sera présentée le 30 janvier
> Martin Malvy et Carole Delga font partie du comité de soutien d’André Mellinger.
> Le maire sortant a rappelé son attachement au service public et a confirmé que l’eau, la restauration collective, le ramassage des ordures ménagères resteraient en régie> « Je salue la suppression de la taxe d’habitation, c’est vraiment un gain de pouvoir d’achat » a précisé André Mellinger annonçant que son équipe, si elle est réélue, continuerait à soutenir l’investissement.