1466- Le café du Boulevard 79 posts
Une émission de la 2 hier au soir nous rappelé que l’an passé nous avons failli voir l’Etat de droit basculer et démarrer une Révolution face aux violences et à la folie des Gilets Jaunes et autres black blocs.Pour le chaos il s’en est fallu de peu.L’issue dépendait de la discipline et du sang froid des Forces de l’Ordre, des responsables de l’Etat à tous les niveaux.On saura un jour qui a mis le feu aux poudres et quel argent quels réseaux ont soutenu les factieux.
Chacun a pu voir, non pas le peuple mais la populace, non pas tous mais beaucoup trop de « gentils manifestants" dont c’est le "droit légitime " se transformer en casseurs, en anarchistes ou révolutionnaires. Si manifester est un droit, la révolution permanente ou la rébellion n’en est pas un. D’ autant plus que chaque droit de…est accompagné d’un Devoir de citoyen.Les dégâts dans une préfecture, à l’Arc de Triomphe, aux propriétés privées, les agressions des forces de police ne sont pas des droits mais des crimes ou des délits.
Et puis si les FDO avaient faibli, si les responsables avaient lâché qu’aurions nous eu? des colonels et un régime dur et faciste ? un gouvernement des extrêmistes du RN à LFI ? rapidement noir monocolore ?Dans cette « révolution » cette utopie infantile on sait comment cela se termine comme partout dans le monde.
« Les idiots utiles » qui rêvent de transformer un pays républicain, l’un sinon le plus social et régulé du monde, en démocratie populaire communiste, ou populiste retardent d’un siècle.Il en est de même cette année pour les retraites.On comprend bien qu’il faut trouver des améliorations des compromis .Mais ce ne sont pas la CGT Sud et leurs alliés qui décident ce sont ceux que nous avons démocratiquement élus. Non au coup d’Etat oui à la Loi, aux institutions.Non aux extrêmistes et jusqu'au boutistes.
*****
Normandie. Jérôme Filippini, nouveau préfet de l’Eure
Jérôme Filippini, actuel préfet du Lot, a été nommé préfet de l’Eure ce mercredi 15 janvier 2020, en remplacement de Thierry Coudert, nommé préfet de Seine-et-Marne.