1450- Le Bistrot de Léon 95 posts
Demain Mélenchon attaque Madame Le Pen et va lui disputer la place d’opposant principal à Macron. C’est une dispute classique « de couple » et nous n’avons pas à nous insinuer dans la fine différence qui les sépare. Ils se disputent et se disputent leurs troupes, masses obtuses de décérébrés chroniques, épaves de la vie, agitateurs violents, et crétins menaçants.
Mélenchon et Le Pen, c’est cul-et-chemise, écrou-et-vis, merde-et-excrément, stupide-et-absurde ! En fait, rien ne les sépa…re, ni leur électorat (leurs QI sont identiques !), ni, en fait leurs « programmes » qui transformeraient la France en succursale du Venezuela ou de la Hongrie – au choix !
Il faut que les Français – au moins les moins stupides – reconsidèrent leur position : critiquer Macron n’est PAS un programme, sinon le programme de faire rivaliser Mélenchon et Le Pen. Certes les médias sont friands ce ces querelles : aujourd’hui, l’essentiel de l’activité est « sur » eux … en préparation de demain. Comme les Gilets-Jaunes sont devenus les Slips-Jaunes - on a les choix qu’on peut - ils étaient combien à Montpellier ? 10 dans la rue de La Loge, 15 à Figuerolle et 7 aux Arceaux ! Rien à Paris : leurs spectateurs potentiels du Boulevard Barbès les attendaient … et ont cherché du jaune en vain ! On nous dit qu’à cause du froid, ils s’habillent en noir mais sont … en « Slips-Jaunes ». Enfin, c’est du passé !
Demain, la rue sera aux Islamisants – entre Islamistes et Amusants : Hou, Hou, tombe des nues, Fatima est dans la rue, Ah, Ah, c’est bien ça, Kader est aussi là ! C’est drôle, c’est frais, ça ne mange pas de pain, mais du couscous, croit-on ! Chirikou le prépare aux boulettes de sardine et Le Pen, au sang et au four.
Car critiquer Macron, le Gouvernement, la Réforme des retraites… n’est PAS un programme ! Et là, nous sommes stupéfaits ! Que la Gauche ne soutienne pas une réforme pour l’égalité est un pur scandale qui en dit long sur où se trouve, aujourd’hui, l’idéal des grands socialistes du XXème siècle. Et la haine de Le PEN devrait pousser la Gauche à appuyer cette réforme. Mais Faure est aveugle et Mélenchon, con !
Jean Loubatières