1436- Cahors les Municipales 46 posts

première candidature officielle (les autres seront publiées elles aussi):

Municipales 2020. Le candidat Thierry Lorin veut « réveiller Cahors »

Le chef d'entreprise Thierry Lorin, candidat de la liste « Cahors ensemble et autrement », veut devenir le nouveau maire de Cahors.

Thierry Lorin est candidat aux élections municipales à Cahors.
Thierry Lorin est candidat aux élections municipales à Cahors. (©DR)

Thierry Lorin est le premier candidat à annoncer officiellement sa candidature aux élections municipales de mars 2020 à Cahors. Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 1er octobre 2019, il a lancé sa campagne et a évoqué les contours de son projet pour Cahors.

Cadurcien de 54 ans

Thierry Lorin est né le 27 octobre 1965 à Cahors, d’une mère secrétaire de mairie et d’un père militaire de carrière. « Cahors, c’est ma ville. J’y ai grandi, j’y ai étudié, j’y ai développé mes entreprises et créé des emplois » explique ce père de trois enfants.

Thierry Lorin était le propriétaire de trois sociétés (Technic Bureau, Cop’Infor et Concept Aménagement) jusqu’en janvier dernier, sociétés qu’il a revendues à un groupe. Vice-président de la CCI du Lot et président de l’Union des Entreprises Lotoises, il a décidé de se désengager de ces deux mandats en raison de sa candidature à la mairie de Cahors.

« Depuis quelques mois, j’ai rencontré les Cadurciens, je les ai écoutés et je les ai entendus. »

« Je me pose des questions sur le bien-fondé du complexe cinéma, sur la gestion du stationnement qui a été donnée au privé avec la pression que l’on connaît, sur l’avenir de l’hôpital et sur les problèmes de l’eau. Il y a peu de développement économique à Cahors, pas de recherches sur de nouveaux moyens de locomotion… » explique le candidat

Thierry Lorin évoque aussi un signe inquiétant pour lui, la perte de 1 000 habitants depuis 2014. « C’est un signe de vieillissement de la ville. Il est grand temps de faire quelque chose. Il faut agir de suite pour la redynamiser et la rendre plus attractive. Il faut développer cette ville d’un point de vue économique, la rendre plus agréable à vivre, baisser la pression fiscale, développer des modes de locomotion plus respectueux de l’environnement… J’aime profondément cette ville. J’ai le sentiment que l’on peut la faire revivre, la réveiller. Le maire doit être le meilleur VRP de la collectivité. »

Fort de ce projet, Thierry Lorin va élaborer et présenter des propositions concrètes pour chacun de ces domaines dans les semaines à venir. « Je me suis entouré de personnes de la société civile, qui ont toutes des compétences réelles, dans des domaines comme l’écologie, le sport, l’artisanat, la fiscalité… » Une vingtaine de colistiers font déjà partie de la liste de Thierry Lorin.

Le candidat veut aussi s’appuyer sur les propositions des Cadurciens eux-mêmes, qui pourront intervenir via un site internet. « Je vais les consulter. Sur le complexe cinéma, la population aurait aimé être consultée pour savoir si c’est un bon investissement ou non… »

Thierry Lorin, candidat aux élections municipales à Cahors, avec une partie de ses colistiers.
Thierry Lorin, candidat aux élections municipales à Cahors, avec une partie de ses colistiers. (©DR)Il est ici avec quelques-uns de ses colistiers : Tristan Verdier, Daniel Morer, Yannick Bruneau, Anne Lafarguette, Olivier Deplaen et Karine Vigroux.

Un candidat apolitique

Thierry Lorin se présente comme un « candidat apolitique, ni de droite ni de gauche ». « Je ne veux pas être dépendant, ni tributaire d’un parti politique. Il faut arrêter cette guéguerre politique pour faire avancer Cahors. Mon parti, c’est Cahors. »

Le candidat reste ouvert au soutien éventuel de partis politiques, « sauf les extrêmes ». Et reconnaît avoir été contacté par Les Républicains et La République en Marche. « Je ne veux pas d’investiture » précise bien Thierry Lorin.

Bien connu dans le milieu économique, Thierry Lorin doit désormais se faire connaître du plus grand nombre. Il a d’ailleurs prévu d’aller à la rencontre des Cadurciens dans les différents quartiers de la ville pour écouter « leurs attentes vis-à-vis de la municipalité ».

 



01/10/2019
47 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion