1415- Le bistrot des vacances 36 posts
La politique, comme l'amour, exige des preuves, la Macronie va en fournir une à Moudenc : la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, ne se présentera pas à Toulouse, comme elle l'avait un temps envisagé. Pas seulement parce que sa belle-fille, Nadia Pellefigue, pourrait être la tête de liste du PS dans la ville. Mais tout simplement parce que la ministre de la Justice ne sera vraisemblablement candidate nulle part.
La Macronie a un autre grand élu de la région dans le viseur, de …gauche celui-ci : Philippe Saurel, maire sortant de Montpellier. L'édile (divers gauche) a lui aussi rencontré Guérini, la semaine passée. Ancien socialiste, il présente, pour le parti majoritaire, nombre d'atouts : il avait soutenu le candidat Macron à la présidentielle, "il a des Marcheurs dans son équipe, note un dirigeant de LREM. Et ses sondages sont excellents".
Selon une enquête de l'Ifop pour La Marseillaise réalisée à la mi-juillet, 68% des Montpelliérains se disent satisfaits de son bilan. De quoi favoriser un accord en vue du scrutin de mars.
A Toulouse et à Montpellier, les rapprochements sont en marche, donc, en dépit de la grogne des macronistes locaux contre ce soutien qui serait apporté à des sortants issus d'autres formations.
Le JDD
***
Michel Desmoulin :Donatien Le Loch, ancien joueur de football professionnel, entraineur de l'équipe de Cahors en 1955, nous a quittés dans les derniers jours de juillet. En souvenir des moments heureux et glorieux passés ensemble, je tenais à lui rendre hommage. Plus jeune joueur de l'équipe, quatrième, debout, en partant de la gauche, et en stage au CREPS de Poitiers avec lui, j'ai un peu changé... Il faut dire que je suis probablement le seul survivant de cette belle équipe
la légende de la photo de l’équipe en 1955 pour votre père
Debout de gauche à droite, Donatien Le Loch, Van der Bogaert, Salien, Desmoulin, Raymond Le Loch, Delfour, Lagane
Accroupis, de gauche à droite, Albarel, Riffy, Vayssié, Lassere, Drillère