1355- Bistro Interlude 131 posts

interlude.jpg
 

La manifestation du 17 novembre est extrêmement dangereuse pour notre pays et notre société. Personne ne sait si elle réussira ou si elle échouera dans le temps. S'il y  a des incidents qui les règlera? Comment empêcher une foule de dépasser les consignes et quelques éléments perturbateurs de provoquer des bagarres ou de provoquer de la casse?

Pas de syndicat pas de parti politique ou de structure de médiation, pas de responsables.

 

En réalité il ne semble pas y avoir de solution.

Il n'est pas possible:

- de réaliser la transition énergétique que tout le monde souhaite pour "sauver la planète";

- de supprimer toutes les augmentations de taxes souhaitées ou votées par tous les responsables politiques à commencer par les écologistes;

-et, en même temps, d'améliorer le pouvoir d'achat, augmenter les salaires et les retraites les plus faibles, protéger les plus modestes , donner davantage d'aides sociales.

-Faire payer davantage les 50% de la population qui paie un impôt sur le revenu.

Il n'est pas possible de taxer et imposer davantage les chefs d'entreprise au delà d'un seuil déjà dépassé sans qu'ils renoncent en s'enfuir dans des pays plus accueillants; 

-de rétablir d l'impôt sur les grandes fortunes tout en leur demandant de de créer davantage d'emplois chez nous et davantage d'investissements.

Tout cela en période de stagnation économique et de croissance faible.

 

Cela personne ne sait le faire sauf les "constructeurs de châteaux  en Espagne", les inventeurs de paradis artificiels,    et ceux qui croient qu'on peut fermer les frontières et ne plus s'occuper du reste du monde.

Au bout du chemin, il n'y a qu' un pouvoir dictatorial extrêmiste , l'aventure et le malheur.

 

L'idée à la mode écolo intégriste de taxer le carburant est séduisante pour les bobos qui prennent le métro et font de la trotinette.L'augmentation systématique,programmée quel qu'en soit le côut,de la taxe carbone, conçue sous Sarkozy mise en œuvre par Hollande et les socialistes explose sous Macron .Elle est irréalisable, irréaliste pour ceux qui ne peuvent vivre sans bagnole en milieu rural et semi urbain tout comme l'est l'abandon à court terme du nucléaire.

 

 



14/11/2018
132 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion