1350 - ce n'est parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut la fermer 21 posts

Nos amis Suisses totalement sidérés de l'emballement médiatique autour du remaniement. Et qui pointent le vrai risque : celui d'un lien encore plus distendu entre médias et Français.

Il n’y a pas que nos amis Suisses ! Beaucoup de nos compatriotes s’offusquent de la prétention invraisemblable de nombre de journalistes qui d’auto-nomment « conseillers » ou « juges » en politique, et qui remplacent l’information vérifiée et honnête par des « débats » entre soi, dans lesquels ils se désignent comme « spécialistes », « éditorialistes », «responsables – ou vice-responsables – du « service politique » sinon « économique » ou « culturel » : de pauvres types et de pauvres filles, incultes pour la plupart, bornés, TRES bien payés... pour attirer le chaland-auditeur-spectateur dans des bruits, des « infos » inventées, bidouillées, manipulées, et lui inculquer ce qu’il DOIT penser pour « être » dans le coup.

Ces bateleurs invitent des « têtes-à-gifles » politiques, en manque de notoriété, qui viennent répondre de façon complaisante à des questions qui n’ont, pour but, que de « faire le buzz ». Ces journalistes « savent » tout, car ils connaissent parfaitement la fille du chauffeur de la voisine du mari de la secrétaire du gendre … de l’homme politique dont ils révèlent la « pensée profonde », celle que le « Pouvoir » ne veut pas dire : il y a anguille sous roche et « on » nous ment ! Et si cette révélation s’avère une connerie… alors une nouvelle explication nous apprend que … c’est à cause du Président (ou du Premier Ministre, ou d’un Conseiller) qui - pour cacher la vérité... qu’ « on » va immédiatement dévoiler - avait menti : preuve, s’il en est, du « flair » du dit-journaliste, célébré alors comme le « limier de l’année ». Qu’ils prennent les Français pour des cons, c’est leur affaire ! Que ces Français en soient heureux, c’est plus étonnant ! Mais que NOUS les laissions faire, ce serait insupportable !

Les journalistes français – hic et nunc – sont, pour un grand nombre d’entre eux – des voyous et des corrompus. Il est indispensable qu’ils déposent leurs feuilles de paie (pourquoi les députés et les ministres, oui, et eux, qui les questionnent, non ?) Qu’ils justifient – par des preuves tangibles et vérifiées – leurs affirmations ! Qu’ils soient l’objet d’enquêtes (parlementaires ou autres !) afin de définir « d’où » ils parlent ! Il est incroyable que s’établisse – en France – un pouvoir écrasant et tentaculaire, une mafia libre de distiller ses mensonges et de tenter de dominer un pouvoir élu en isolant les citoyens de leurs représentants.

 

jean Loubatières Team Macron



11/10/2018
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 223 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion