1350 - ce n'est parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut la fermer 30 posts
Nos amis Suisses totalement sidérés de l'emballement médiatique autour du remaniement. Et qui pointent le vrai risque : celui d'un lien encore plu…s distendu entre médias et Français.
Il n’y a pas que nos amis Suisses ! Beaucoup de nos compatriotes s’offusquent de la prétention invraisemblable de nombre de journalistes qui d’auto-nomment « conseillers » ou « juges » en politique, et qui remplacent l’information vérifiée et honnête par des « débats » entre soi, dans lesquels ils se désignent comme « spécialistes », « éditorialistes », «responsables – ou vice-responsables – du « service politique » sinon « économique » ou « culturel » : de pauvres types et de pauvres filles, incultes pour la plupart, bornés, TRES bien payés... pour attirer le chaland-auditeur-spectateur dans des bruits, des « infos » inventées, bidouillées, manipulées, et lui inculquer ce qu’il DOIT penser pour « être » dans le coup.
Ces bateleurs invitent des « têtes-à-gifles » politiques, en manque de notoriété, qui viennent répondre de façon complaisante à des questions qui n’ont, pour but, que de « faire le buzz ». Ces journalistes « savent » tout, car ils connaissent parfaitement la fille du chauffeur de la voisine du mari de la secrétaire du gendre … de l’homme politique dont ils révèlent la « pensée profonde », celle que le « Pouvoir » ne veut pas dire : il y a anguille sous roche et « on » nous ment ! Et si cette révélation s’avère une connerie… alors une nouvelle explication nous apprend que … c’est à cause du Président (ou du Premier Ministre, ou d’un Conseiller) qui - pour cacher la vérité... qu’ « on » va immédiatement dévoiler - avait menti : preuve, s’il en est, du « flair » du dit-journaliste, célébré alors comme le « limier de l’année ». Qu’ils prennent les Français pour des cons, c’est leur affaire ! Que ces Français en soient heureux, c’est plus étonnant ! Mais que NOUS les laissions faire, ce serait insupportable !
Les journalistes français – hic et nunc – sont, pour un grand nombre d’entre eux – des voyous et des corrompus. Il est indispensable qu’ils déposent leurs feuilles de paie (pourquoi les députés et les ministres, oui, et eux, qui les questionnent, non ?) Qu’ils justifient – par des preuves tangibles et vérifiées – leurs affirmations ! Qu’ils soient l’objet d’enquêtes (parlementaires ou autres !) afin de définir « d’où » ils parlent ! Il est incroyable que s’établisse – en France – un pouvoir écrasant et tentaculaire, une mafia libre de distiller ses mensonges et de tenter de dominer un pouvoir élu en isolant les citoyens de leurs représentants.
jean Loubatières Team Macron