135-Le local n'est pas plus pacifique ni moins dangereux; 9 posts!

Il me sera difficile de tenir le coup comme on dit! Les internautes ont remarqué que depuis l'article sur  l'après débat de Lens j'avais cessé de commenter la bataille entre les candidats socialistes à la candidature.Je craignais que l'article sur ce thème provoque la polémique.C'est le précédent qui attire les commentaires.

J'estime en effet que les passions sont si vives qu'il n'est plus possible d'être audible.Mes amis  pro-Ségolène,nombreux, ne comprennent pas qu'il puisse y avoir la moindre hésitation, le moindre débat.Pour eux, la cause est entendue et toute hésitation ou réflexion est une trahison et fait le jeu de la droite.Je ne parle pas que du blog c'est vrai dans la rue, au bureau, au travail, à table.

.D'autres, pas  plus bêtes, pas plus intelligents non plus, sont irrités de ce non débat, de cette course folle à l'opinion et souhaitent un vrai débat ,une vraie réflexion entre miltants.Le retrait cette nuit de Jospin, s'il parait dégager la route pour Royal, ne devrait pas modifier cette exigence.

Je ne vois donc pas d'autre solution  que d'attendre  quelques semaines pour éviter d'être transformé en bouc émissaire, ce qui n'est jamais une position confortable.Mais déjà cette attente est suspecte!Dans la rue,au restaurant,au bureau on me m'interpelle(c'est la gloire!):"Je suis déçue, lundi je n'ai pas trouvé le compte rendu de la visite de Ségolène dans ton blog!".Il y avait pourtant des choses à dire et qui ne l'ont pas été...

Curieusement, les visites de mon blog explosent en cette fin septembre et les posts se multiplient.Il n'est pas sûr d'ailleurs que ma stratégie d'évitement soit la bonne,comme le remarque lafigue le local n'est pas plus pacifique, ni moins dangereux!Surtout si les internautes continuent à  balancer de gros pavés dans la mare.Cela m'amuse mais cela ne doit pas être le cas de tous les visiteurs.



27/09/2006
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion