1317 - La Revue de presse du Boulevard 137 posts

 

Medialot 

 
          
                                               

Cahors : « Les Bouffons de la cuisine » « metteurs en scène du bonheur » à l’espace Valentré

Soirée solidaire réussie le 3 janvier !

Michel Trama, chef doublement étoilé, a des étoiles dans les yeux quand il parle des « Bouffons de la cuisine », l’association au grand coeur qu’il a créée et qui a proposé un repas festif aux plus démunis le 3 janvier : « Ce soir, c’est un repas de Noël pour les gens seuls. « Les Bouffons de la cuisine » sont des metteurs en scène du bonheur. On veut donner de l’émotion. Ce soir, il y aura des personnes qui viendront pour la première fois dans un restaurant. Pas besoin d’avoir des toques, et des étoiles pour avoir du coeur. C’est la première année que c’est organisé à Cahors mais cela va devenir un rendez-vous annuel. » Et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître avec une centaine de convives qui se sont régalés dans l’espace Valentré transformé pour l’occasion en restaurant (le député Aurélien Pradié était même au service) avec au menu : mise en bouche ; petite verrine « Norvégienne » au saumon mariné et avocat ; velouté de pommes de terre bio truffée et huile de sésame ; fumet de poisson à peine pris en gelée, coquillages et crustacés, une soupe de lie de rouille pour condiments ; pâté de campagne ; bouillon de potiron de plan champ, quelques marrons dorés, boeuf cuit moelleux façon daube, rutabaga topinambour et pommes de terres grenailles cuisinées ensemble ; Rocamadour mesclun d’herbes et salades d’hiver ; pommes marinées aux épices douces puis cuites longuement ; coque, marin, café, mignardises. Et Michel Trama de conclure : « L’oubli n’est pas une fatalité, elle vient de notre incapacité au partage. » Ces « Bouffons » sont des rois et des reines !

> « Les Bouffons de la cuisine » remercient tous les bénévoles et partenaires

 

 

photo Claude Meric  (Facebook)

Le parking de la Chartreuse sous les eaux du Lot.....

L’image contient peut-être : ciel, arbre, plein air, eau et nature
 
 

Lionel Marsaud

Grâce à des collègues très très impliqués et efficaces Le restaurant la Chartreuse réouvrira ce soir malgré les 30 centimètres d’eau dans le restaurant et 50 centimètres dans le bar! Merci à eux!!!!

L’image contient peut-être : personnes assises, table et intérieur
L’image contient peut-être : intérieur
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/01/2018
137 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion