1280- Que faire au premier tour dimanche? 19 posts

Dimanche il faut voter évidemment. Rien   ne sert de râler ensuite et de se plaindre. Un citoyen vote.Nous avons tous des droits et des DEVOIRS.Voter est un devoir.Voter blanc ou nul est un vote.S'abstenir c'est se désintéresser de la République et des autres qui ne vous doivent plus rien.

 

Pour qui voter?

Pour qui vous voulez.Vous êtes libre.Et responsable! En votre âme et conscience. Pas en suivant des slogans.

 

Personnellement j'ai des convictions.Les miennes ne sont peut être pas les vôtres. Voici ce qui me guide.

 

Je vote généralement pour celui qui les partage...si je suis persuadé que ce candidat correspond le mieux aux intérêts de mon pays et à celui des hommes et des femmes qui le peuplent.Tant mieux si ce candidat ou cette candidate colle à ce que je crois l'intérêt du plus grand nombre.

 

En revanche j'ai toujours préfèré un candidat honnête un peu plus éloigné de mes convictions, voire très éloigné, si mon candidat préféré est malhonnête, dangereux pour mon pays, inacceptable pour mes concitoyens.Je ne pense pas qu'à moi.je pense à l'intérêt de ma famille, de mes amis, de mon pays et de l'humanité.

 

Plus je vieillis plus je me méfie des extrêmes, des forts en gueule, de ceux et celles qui règlent tout avec des idées simples ou avec des promesses irréalisables.Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.Le mieux est l'ennemi du bien.

Un peu aujourd'hui est mieux qu'un plus après demain.Je cherche plutôt un sage qu'un va t'en guerre.

 

Et plus je vieillis plus je pense qu'il faut rajeunir si on peu nos cadres dirigeants.Le monde de 2017 n'est plus celui de 1981.L'innovation l'ouverture   la jeunesse doivent remplacer la buraucratie la fermeture et les murs de papiers.

Nous fermer au monde et aux autres femmes et hommes de la planète? Très peu pour moi.

 

Faut il pour cela se montrer naïf, ne pas voir les dangers des idéologies assassines et mortifères? Bien sûr que non.Je sais , pour l'avoir faite, que vouloir la paix c'est préparer la guerre et veiller sur les remparts.

 

C'est pourquoi je voterai dimanche au premier tour, non pas pour celui qui appartient à mon parti, à ma chapelle ou à mon club de sport, mais pour celui que je veux voir gagner au second tour parce qu'il peut être le chef d'Etat qui protègera  le mieux les Français, qui travaillera le mieux à rendre l'Europe plus  forte  et qui fera honneur à mon pays.

                                                Marc Baldy

 

 



21/04/2017
19 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion