1251- Coup de tonnerre 19 posts

Je ne suis pas excessivement surpris par l'election de Donald Trump qui s'inscrit dans le ( deja vieux ) mouvement de rupture avec les elites politiques , expertes , intellectuelles , mediatiques et sondagieres inauguré en France en 2005 lors du referendum constitutionnel europeen .. Depuis lors le monde est incontestablement devenu tres angoissant avec la peur du declassement social induit par la mondialisation et surtout l'avenement rapide de l'economie numerique, et la guerre civile politico religieuse qui embrase le moyen orient et se deploie dans nos societes occidentales par le terrorisme et , sur un autre registre une pression migratoire en rupture civilisationnelle !

 

Evidemment cette " surprise " , qui s'inscrit desormais dans une troublante regularite de "surprises" electorales hors radar des sondages ( le Brexit en particulier ) ouvre incontestablement la porte à d'autres , en particulier en France ! En realite Trump , qui fait pourtant partie de l'elite milliardaire americaine , a aussi gagné parce qu'il parle au peuple avec les mots du peuple . Chez nous , la classe politique , et en particulier la Gauche , ne parle plus au peuple ,mais lui administre des leçons de morale , des dénis politiquement corrects , et une debauche d'interdits pour lui apprendre à vivre !

 

Ce qui vient de se passer en amerique aura des consequences immediates sur la primaire à droite ! Et c'est de nature à déshiniber les français à l'egard de marine Le Pen . Le rempart de son inexperience ne nous protege plus de son election !

 

Pourtant , ni Trump ni le Pen n'empecheront la Chine de dominer le monde , les migrants de risquer leurs vies pour survivre et l'internet de revolutionner des professions! Simplement , l'isolationnisme americain que nous promet Trump ( qui ne viendra plus nous defendre en cas de danger ) et l'affaiblissement de l'Europe par les nationalismes à la Le Pen , nous mettront dans une position de vulnerabilite sans precedent entre le monde musulman en ebullition et Poutine et ses provocations.

 

Il faut que les français realisent qu'ils ne sont pas les Etats Unis et que la conjonction du repli americain et de notre repli national ,nous exposeraient à une faiblesse economique (et donc sociale ) et militaire sans precedent depuis la guerre ... Mais sur le terrain , je sens le souffle de ce vent mauvais !

 

Gilles SAVARY député PS de Gironde

 

Marine Le Pen peut-elle déjouer les pronostics des sondages et remporter le scrutin en mai ? 

 

 

NB: Je suis assez d'accord avec Gilles Savary.Je me demande si nous pourrons échapper à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle! Dans l'état actuel de division de la gauche et de la droite qui peut se flatter de pouvoir tenir tête à une partie de l'électorat qui ne raisonne plus et qui ne réagit que par émotion ou par passion? Sarkozy ou Juppé? C'est à voir !   le "front républicain" existe t'il encore? On peut sérieusement en douter.

Le président sortant à nouveau candidat? Comment ceux et celles qui l'ont littéralement empêché de présider sereinement préfèreraient brutalement renoncer à leurs illusions puisées dans une idéologie des années 50??? 

 

Quant à espérer que la gauche de gouvernement se raliera à des hommes porteurs de ces idées généreuses simplistes et obsolètes je n'y crois pas davantage.Les Verts? Arrêtons la plaisanterie. C'est mal barré et je souhaite me tromper. Marc Baldy



09/11/2016
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion