1220-Au café du boulevard 74 posts

C'est le moment où jamais !

Dans l'obligation de fermer ses portes à la fin du mois, le restaurant Chez Carmen fêtera d'abord ses 60 ans. Une soirée est prévue samedi 21 mai 2016.
actu.cotetoulouse.fr

 

                                                ***

En début d'après midi j'étais à une vingtaine de kilomètres dans la France profonde, celle de mes origines. "Le trou du cul du monde" sur le causse près de la RN 20 au Nord de Cahors,entre deux talwegs. Ce n'est pas mon village natal,il est à quelques kilomètres.Mon oncle est venu y  chercher son épouse voilà 60 ou 70 ans.Les fermes se sont transformées en résidences rurales ou rurbaines.On vit ici, on travaille à Cahors, à Montauban ou Toulouse.Quelques belles maisons accueillent les retraités revenus au pays, quelques parisiens en mal de campagne.Cet après midi on enterre Maurice le frère de ma tante.Sa veuve une superbe jeune camarade de terminale est devenue, comme moi une personne âgée.Mes cousines et mes cousins sont là, encore fringants.Mes copains ont pris un coup de vieux comme moi.

Le pays est magnifique, la chapelle humide et solitaire.Dans le petit cimetière les tombes se serrent littéralement contre l'église.L'ancien maire et notaire est venu pour les obsèques de son adjoint. Le dernier conseiller général du canton rural 170 habitants agglomérés au chef lieu, un militant FNSEA-PS(!)serre les mains.Les  anciens combattants d'Algérie ont fixé leur médailles sous la pochette gauche.

-"Pourquoi ne l'as tu pas prise?"

-"Je ne connaissais pas votre tradition au départ d'un des nôtres".

La Mairie a fait faucher les bas côtés pour ménager un peu de parking sur les bords étroits de la route communale.Nous sommes  ici un demi-siècle en arrière dans le passé.

 

Ce soir à la télé, deux perruches (pardon!) deux jeunes journalistes présentent leur bouquin sur Juppé.C'est bobo,infantile, "cul cul la praline"..."Si! il a eu beaucoup de maîtresses! Il ne faut pas se fier à son air rigide,bunkérisé "...

L'accident d'Egyt-Air, les manifs un peu moins violentes et squelettiques défilent sur l'écran...A Amiens les employés pleurent leur patron Egyptien disparu avec l'avion.Quelques débiles ont tagué la CCI et un de leurs véhicules dans la manif, comme la permanence du PS.Nous sommes dans la réalité 2016.

 

                                                                    Marc Baldy

 

Dans Charente libre ce matin

Photo de Dominique Goubelle.
Dominique Goubelle
 
 
 " Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est dire si, dans ma vie, j'en ai entendu, des conneries." (Michel Audiard-Un idiot à Paris.)
 
      **********************************************

 

 

clamecy-delegation-specale-installation_1889534.jpg

 

 

 M.Guy Dousset nouveau sous-préfet de Gourdon, né en avril 1971, nous vient de la Préfecture de la Nièvre où il était attaché hors classe Directeur de la Règlementation et des collectivités locales.Auparavant il était à FUTUNA, chef de circonscriptions.Il avait déjà connu la Nièvre comme secrétaire général à la sous-préfecture de Chateau-Chinon après le Ministère de la Défense.



19/05/2016
75 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion