1173-C'est la rentrée du bistro 150 posts

 

 

secrétaire général.jpg

ci-dessus le nouveau secrétaire général de la préfecture Gilles Quénéhervé que nous annoncions hier(JO de la République)Photo Ouest France.

 

Décrets, arrêtés, circulaires
MESURES NOMINATIVES MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR
Décret du 18 août 2015 portant nomination du secrétaire général de la préfecture du Lot
-
M. QUENEHERVE (Gilles) NOR
INTA1518860D
Par décret du Président de la République en date du 18 août 2015, M. Gilles QUENEHERVE,
administrateur civil détaché en qualité de sous-préfet, directeur de cabinet du préfet des Côtes-d’Armor, est nommé secrétaire général de la préfecture du Lot. (extrait du JO de la République française)

Le conseil des ministres de rentrée a nommé un nouveau secrétaire général de la Préfecture du Lot qui était directeur de cabinet du préfet des Côtes d'Armor.
Ce secrétaire général est atypique. Jeune énarque et ancien champion d'athlétisme, Gilles Quénéhervé aborde ses nouvelles fonctions avec enthousiasme. Gilles Quénéhervé,la cinquantaine, ancien vice-champion du monde d'athlétisme, médaillé olympique en 1988 à Séoul, détenteur jusqu'en 2011 du record de France du 200 m, a entamé sa nouvelle carrière dans la préfectorale à la préfecture des côtes d'Armor. Cet énarque (promotion Curie 2011-2012) a choisi cette fonction par goût et par envie. "Je suis un terrien.Je suis quelqu'un de simple. Mon souhait est aujourd'hui de me mettre au service de la population et de l'Etat qui a beaucoup fait pour moi. J'aborde ce poste avec beaucoup d'humilité. J'ai la volonté d'apprendre », disait-il en s'installant à St Brieuc. Origines finistériennes assez récemment ( 2012) diplômé de l'ENA, Gilles Quénéhervé entend désormais mettre ses compétences au service du département

 

    photo Le Télégramme   Gilles Quénéhervé                                            

 

Gilles Quénéhervé a pris sesfonctions le 12 août dernier. Photo A.B

 

                                                                      ***

Info bistro:A l'occasion de la nomination d'un nouveau secrétaire général à la préfecture du Lot nous apprenions avant hier qu'il s'agissait d'un champion Olympique de sprint (100 et 200 metres).En fouillant dans ma mémoire j'ai retrouvé un autre champion de l'athlétisme né en Algérie nommé sur le même poste, un homme charmant qui devint préfet et qui a pris sa retraite près de chez nous:Kamel Khrissate! Avant d'être secrétaire général de la préfecture et sous préfet de Cahors il cet athlète avait été champion de France du 4 fois 100 et du 4 fois 200.

Kamel Khrissate, né le à Cap Matifou (Algérie)1, est un haut fonctionnaire français. Il fut préfet de la Haute-Marne de 1994 à 1996 puis préfet de l'Ardèche en 1997. Aujourd'hui retiré à Moncrabeau, Kamel Khrissate préside la Société d'entraide des membres de la Légion d'honneur du Lot-et-Garonne.

https://webmail.laposte.net/service/home/~/?id=51621&part=2&auth=co&disp=i

Mon bureau est prêt pour la rentrée MB

https://webmail.laposte.net/service/home/~/?id=51721&part=2&auth=co&disp=i

 Et ce n'est pas tout!!!J'en ai vu des caisses chez un fidèle ami...chez qui une partie ce soir a été dégustée

Photo de Dany Conort.LEON-Franck-photo-220x220.jpg
LEON-Franck nouveau sous-préfet de Figeac
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



21/08/2015
150 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion