VIVEMENT L'AUTOMNE!(retrancher 650 visiteurs,bug)

D'un débat d'experts à la télé,sur la 5,je retire le sentiment que Ségolène Royal parait imbattable comme candidate des socialistes,du moins aux yeux de l'opinion,qui veut un renouvellement et un changement de génération.Tourner la page!

Il semble un peu moins sûr qu'elle soit désignée par le Parti socialiste.Toutes sortes d'évènements peuvent intervenir d'ici novembre.Et si elle ne l'emporte pas au premier tour,en novembre,au second ,des alliances,avec elle,ou contre elle,peuvent s'organiser.

Il apparaît en effet que  Jospin, Fabius, Strauss-Khann  peuvent bénéficier,à l'intérieur du parti et par des alliances d'une petite chance.Il peut y avoir un "ticket",avec ou contre elle.Certains seraient prêts

-à faire l'impasse(c'est foutu!jouons le coup d'après,c'est l'hypothèse Charasse),

- à la laisser aller au casse pipe dans une campagne rude et difficile,afin de purger les hypothèses (Jospin,puis Ségolène) afin de récupérer le parti sur d'autres pistes et préparer 2012.

En cas de succès ce ne sera pas plus facile pour elle(voir supra).François Hollande peut d'ailleurs faire un autre candidat,ou se présenter lui-même,s'il juge impossible le rassemblement du PS derrière elle.

Comme dit Chevènement:il y a en France "un besoin profond de renouvellement qui se cristallise sur elle(Ségolène) mais ce renouvellement doit aussi se traduire par une vision politique".

Attendons patiemment la rentrée de septembre,l'université d'été de La Rochelle,et les débats de cet automne.Il s'agit de l'avenir du pays et cela mérite réflexion.




18/07/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion