Royal en plateau par Christophe Barbier 13 posts

Royal en plateau par Christophe Barbier(blog:Elysée 2007)

"Tu sais, elle est inattaquable", m'assure une collègue de télévision. Et c'est vrai qu'on a un peu l'impression, en la questionnant, de pourchasser une savonnette au fond d'une baignoire. Ségolène Royal est vraiment atypique, elle ne fait rien comme tout le monde, et pratique le contrepied. Ce matin à LCI, fraîche, de très bonne humeur, elle s'amuse d'un rien, se laisse maquiller, docile, et coiffer par son coiffeur particulier, Julien, avant de parcourir les journaux, que son conseiller Christophe Chantepy a déjà autopsiés et couverts de post-it aux endroits clefs. Puis elle lui chuchote à l'oreille et il m'entraîne à côté: toujours la candidate se concentre, seule. "Vous êtes mesuré à l'antenne, vous allez vous déchaîner sur votre blog", s'amuse Chantepy.

Elle devait faire un livre avec une journaliste, chez Flammarion, sur les "désirs d'avenir" glanés dans sa campagne. Avec une autre journaliste, chez Hachette, elle publie Maintenant, abécédaire inégal mais pas déplaisant. Elle ne fait rien comme tout le monde, elle ne fait que ce qu'elle veut...

En plateau, elle semble parfois absente, quelque part dans sa campagne, esquivant la polémique et fuyant les pièges. Elle a du métier, elle bouge les lignes quand elle le veut et reste l'épée au fourreau si elle le veut.

Puis elle s'en va sur la pointe des pieds, jouer les rédactrices en chef à Libération. Une ribambelle de mots reste derrière elle, long ruban pâle... Elle ne fait rien comme tout le monde, elle ne fait que ce qu'elle veut.

 http://blogs.lexpress.fr/elysee2007/archives/2007/



28/03/2007
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion