POLITIQUE ET FOOTBALLN°19

               Décidemment la politique c'est comme le football:Qui va gagner,les "vieux" comme toujours jusqu'ici,ou"lesjeunes "?

Au foot,la France,dont l'équipe était jugée trop vieille a battu,superbement la jeune et flamboyante équipe espagnole,largement en tête dans les sondages,
enflamant d'un coup l'enthousiasme et l'espoir de millions de Françaises et de Français.
"L'immeuble d'en face,peuplé de petits beurs, chantait la Marseillaise,et faisait trembler les vitres l'autre soir à chaque but de l'équipe de France"  explique cette toulousaine."Ma femme m'a fauché l'Equipe!"s'extasie ce directeur général devant le conseil d'administration".

Qui va gagner en politique,la présidentielle 2007? Les vieux:Chirac,qui laisse entendre qu'il pourrait y revenir à 74 ans?Jospin qui dans une phrase emberlificotée a posé sa candidature,à 70 ans ?Le Pen a 75 ans ?

Les jeunes (relativement ce sont des quinquagénaires)?
Eux,là aussi,sont en tête des sondages:

SarKozy qui a récupéré sa compagne et  la promène à Venise,à Londres,à Madrid,en Guyane,  abusant des moyens de l'Etat .Il aurait confié ne vouloir faire qu'un mandat pour,ensuite ,rejoindre les Affaires dans le privé,comme aux States.

Ségolène Royal-Hollande,star des sondages, convolerait cet été en justes noces avec François et qui,4 enfants élevés,semble en mesure de l'emporter,au moins dans le peuple de gauche.

Nous verrons,l'été passé,si le  football est toujours un jeu qui se pratique à 11 et,à la fin,c'est l'Allemagne qui gagne.si ce sont des jeunes ou toujours des vieux.

L'été passé,nous verrons si Jospin,Chirac et Le Pen, ont toujours des chances,ou si,enfin,la France a envie de changer.



30/06/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion