NOUVELLES DU FRONT...ELECTORAL,national et local 1 commentaire,au top

Le front est calme,pour l'instant,un semblant de cohésion rassemble les concurents qui ont compris que leur sort pourrait se jouer à l'occasion de la crise institutionnelle consécutive à la bataille pour le CPE.
A l'heure actuelle la droite parlementaire parait mal barée qui a placé entre les mains d'un chef de parti, celui de l'UMP, le sort du CPE, celui du premier ministre qui prétendait l'évincer,celui du gouvernement et celui du président de la République... Charles de Gaulle  qui dénonçait le gouvernement des partis,réveille toi, ils sont devenus fous!
Du coup le PS met ses querelles en sourdine et la gauche,parfois en trainant les pieds,se rassemble à nouveau.
Jean-Pierre Chevènement qui a réuni 5,33% des suffrages lors de la dernière présidentielle (le tiers des voix de Jospin tout de même) vient de déclarer devant le congrès du MRC,"qu'il prendrait à la fin de l'année sa décision sur sa candidature à la présidentielle 2007", tout en apportant son appui au socialiste Laurent Fabius.

Add Image
"Il me semble qu'il faut appuyer avec sympathie la démarche qui est celle de Laurent Fabius",a déclaré le Maire de Belfort lequel avait,en 97, appuyé la candidature de Jospin  commençant  en trombe et avec des accents citoyens et républicains la première année de son gouvernement.
Laurent Fabius a défendu le non au référendum,il ne l'a pas oublié,les électeurs de gauche non plus."Les autres candidats socialistes ont tous été partisans du oui" a dit Jean-Pierre Chevènement ."Ils n'en sont pas  pour autant condamnés à brûler en enfer,mais aucun ,à ce jour,n'a pris clairement ses distances avec l'orientation  social-libérale 
majoritaire qui a conduit la gauche plurielle à l'échec."
"Laurent Fabius n'est pas encore désigné par le PS.S'il devait en être autrement,le MRC devra faire un choix"(A bon entendeur salut ! 16 ou 17% plus 5% ça vaut un second tour).
"Ou bien un accord apparaîtra possible sur un choix politique qui préserve l'avenir ou ,au contraire,il faudra que le MRC offre une perspective républicaine "qui serait alors incarnée par sa candidature.C'est clair.
Add Image
Le blog SEGOLENE 2007,crée en décembre 2005 a déjà reçu ce soir 34 658 visiteurs.Sur ce seul blog 671 personnes(dont 4 lotoises et lotois) se sont inscrites au comité de soutien(Bretenoux,Escamps,Cassagne et Sauzet).Le blog annonce le soutien de Gérard Collomb,Maire de Lyon qui a quitté DSK,André Labarrère Maire de Pau, de Malek Boutik et de Christophe Girard (ex Vert de Paris)Le Point ajoute le Maire de Brest, et Jean pierre Masseret,président de la région Lorraine..Le thème de l'appel;"une femme tout de suite"...Cette première semaine d'avril semble allumer la fusée médiatique du Point à Match,4 couvertures,et ce soir 6 avril,le 20heures de TF1 ! "L'épidémie" de soutiens affectifs gagne le Lot! Hier soir  plusieurs cadurciens de gauche faisant leurs courses chez Leclerc confiaient vouloir vôter Ségolène,quelles que soient ses idées,"pour faire chier  tous les autres candidats et pour les écarter, compris Jospin"....Si les médias ne la tuent pas d'ici là en la surexposant et en la poussant à la faute,Ségolène est bien partie....
LE FRONT EST CALME DANS LE LOT
...mais les manoeuvres se préparent.Cet après midi les syndicats en grève et les partis politiques ont appelé à la manifestation.
Jusqu'ici,dans le Lot,singulièrement à Figeac et Cahors, la participation a été forte.Les lycéens  se sont attiré des sympathies par leur calme leur pondération et leur sérieux.De nombreux élus les soutiennent,ce qui est bien.
   Une personne future candidate  à la Mairie fait tout de même rigoler les badaux qui croient savoir que ce manifestant anti CPE emploie un jeune à l'essai depuis un an et demi et qu'il lui a proposé récemment...un CPE!
Il est vrai qu'il n'y a pas très longtemps  le très populaire Bernard Kouchner trouvait du charme au CPE...La sagesse finit par l'emporter.
Cahors ne bruit que du possible et prochain retour de Bernard Charles pour les municipales même si personne ne peut lire le detin dans les astres.
Il est vrai que la municipalité de Marc Lecuru traverse une passe plus que difficile.La démission de Rolland Hureaux n'est pas une surprise mais sa cause,ou son prétexte si on veut, parait particulièrement épineuse.Il accuse clairement la municipalité d'avoir élaboré et présenté un budget non sincère.Ce qui est une grave accusation.
Et puis les ennuis s'accumulent:l'arrêt des travaux du parking,les difficultés récurentes de stationnement,les travaux commencés trop tard et  terminés peu avant ou après 2007...La municipalité précédente a connu ce genre de problèmes qui se terminent toujours mal.
Et puis  les responsables politiques de gauche pourraient redevenir raisonnables(de raison,avec ai et non avec é, comme la cloche!),comme cela semble s'amorcer au plan national,voilà qui serait nouveau et réaliste.
Nous traversons,en effet,à Cahors,comme dans tout le pays,une terrible crise  économique et sociale qui devient politique et institutionnelle.L'unité   constitue un précieux talisman.



03/04/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion