N° 90-Nouvelles de la politique locale ACTUALISEES au 10 juillet(4 commentaires,

Actualisation au 10 juillet 2006

Gérard Miquel semble prêt à accepter la décision nationale d'investiture PS-PRG à Dominique Orliac dans la première circonscription du Lot, lors  des élections législatives de 2007.
Celle-ci est assortie d'un accord pour la présidentielle dans laquelle le PRG n'aurait pas de candidat apporterait  son appui au candidat socialiste.

En revanche Gérard Miquel demande la tête de liste pour le PS aux  municipales à Cahors(en  principe en 2008).

C'est ce qui pose problème:le PRG n'a pas renoncé à conduire la liste et l'accord,sur 33 circonscriptions s'est fait contre le retrait de la condidate PRG, en 2007,de la course présidentielle.Pour l'instant,l'accord sur ce point est bloqué.

A propos de 2007,l'été ne calme pas la course!Ségolène Royal sera l'invitée de la fédération  socialiste du Lot,pour la fête de la rose à Auzolle dans 15 jours.Les fabiusiens  qui avaient depuis longtemps invité Laurent Fabius,espèrent leur leader tandis que les premiers militants pro-Ségolène n'apprécient pas de s'être fait doubler par la fédé  hollandaise pro DSK.

Actualisation au 1er Juillet.Dominique Orliac a reçu l'investiture du PRG et du PS(Accord National enterriné par la Convention nationale du PS,ce jour)Ce n'est guère étonnant pour les visiteurs de ce blog.Nous l'annoncions depuis 6 mois.

Plus étonnante en revanche l'investiture de Sophie RENAC,
conseillère municipale de Pradines,
dans la circonscriptiondeVillefranche
de Rouergue,dont elle est originaire, pour les législatives.

Si elle n'est pas élue elle va pouvoir poser sa candidature pour la Mairie de Pradines! Ce qui ne va pas manquer de tracasser les deux ou trois adjoints et conseillers municipaux socialistes déjà en campagne qui redoutent la concurrence,celle là,celle éventuelle et non déclarée d'Eric Radovich le gendre de M.Pillat l'ancien maire,
celle du conseiller général qui n'en a pas envie!...et même celle du premier adjoint qu'ils voudraientbien écarter.

Le Maire,en effet,a manifesté le désir de s'arrêter à la fin de son mandat actuel..Ces "affamés"l'auraient même,dit il,poussé à démissionner afin qu'ils puissent s'accaparer de la Mairie, immédiatement, sans élections.....Bon appétit Messieurs!et bon courage pour lesfutures élections.


La vie politique lotoise semble entrer dans une période plus responsable,au fur et à mesure qu'approchent les échéances.

On apprend que trois femmes se présenteront aux suffrages des militants pour le choix de la candidate aux législatives dans la première circonscription:Danielle Deviers(motion Hollande),Marie-Odile Delcamp(motion Fabius) et...Françoise Abadie(courant Rénover maintenant d'Arnaud Montebourg).Jean-Marc Vayssouzes annonce en même temps que ce choix  sera fait en attendant les accords (probables) PRG/PS,largement engagés pour la présidentielle et les législatives.Il précise"il n'y aura pas de bavure ou de candidature dissidente locale".ce qui signifie qu'en cas d'accord,Dominique Orliac aura toutes ses chances.

Madame Deviers aurait précisé,par ailleurs, qu'elle ne sera pas candidate à la Mairie de Gourdon.

Bonne nouvelle pour le PS,dans le Lot 170 nouveaux adhérents auraient rejoint le parti ces dernières semaines,beaucoup pour participer à la désignation du candidat scialiste qui pourrait bien être celui de toute la gauche au second tour s'il est bien choisi.Pour le Lot l'effectif remonte à 600 adhérents,ce qui ne s'était
pas vu depuis longtemps .Ceci crédibilise les socialistes et la désignation de candidats,ce qui ne fut pas toujours le cas.On est encore loin du record de 1200 adhérents,mais c'est un très bon début.Reste à adopter un projet réellement de gauche et tout ira bien.




17/05/2006
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion