La campagne présidentielle intéresse les Français et plus de la moitié savent pour qui ils vont voter. 6 posts

Encore un sondage,BVA,cette fois.Il montre que les Français sont très intéressés par la campagne et que plus de la moitié des sondés savent pour qui ils vont voter et sont sûrs de ne pas changer.

Un problème est posé par ce sondage:si la campagne incite plus de 3 électeurs sur 4 à aller voter,l'apétence des sympathisants PS serait encore moins forte que cle des sympathisants Ump.




Voici ,une synthèse de ces résultats:

-  55% des personnes interrogées savent pour qui elles vont voter et sont sûres de ne pas changer d'avis (61% à droite et 52% à gauche).

- 25% de ceux qui savent pour qui ils vont vont voter  peuvent encore changer d'avis . 10%  hésitent entre plusieurs candidats, 9%  seulement ne savent pas du tout.

L'intérêt pour la campagne est de plus en plus élevé, plus qu'en 2002: 28% seulement ne sont pas ou peu intéressés par une campagne pourtant assez médiocre jusqu'ici.

Ces résultats varient naturellement en fonction de la position sociale: 90% des cadres supérieurs se disent intéressés, mais seulement 58% des ouvriers et 68% des employés. Les jeunes se distinguent: 75% des 18-34 ans se disent intéressés.

Une écrasante majorité (77%) des personnes interrogées considèrent que la manière dont se déroule la campagne les incite "plutôt à aller voter".



Les sympathisants du PS se disent moins souvent incités à aller voter que ceux de l'UMP (78% au lieu de 92%). La moitié des Français  parlent souvent de la campagne. Ceux qui disent n'en parlent jamais ne sont que 17%.

Voilà de quoi alimenter le blog et les commentaires! Voilà de quoi faire pousser de hauts cris contre les sondages qui,rappelons le, ne sont pas des prévisions ni les résultats de l'élection,mais une photo,plus ou moins juste de la situation au 27 février.



01/03/2007
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion