Débat fracassant

Le débat,au PS,pour désigner le candidat,n'a théoriquement pas commencé...puisqu'on en est encore au projet.Il s'est imposé progressivement à l'initiative des candidats, jusqu'à devenir fracassant ce week-end avec les déclarations de Ségolène Royal.

Faute d'avoir,radicalement et totalement analysé en interne les causes de son échec en 2002,le débat évacué, noyé,escamoté,voilà 4 à 5 ans,sur la sécurité et les 35  heures refait surface sous la forme,forcément abrupte, de déclarations grossies et tronquées par l"oeil des caméras focalisées sur Ségolène et Sarkozy.

Le débat à l'extérieur,alimenté par le feu des sondages (sur 400 personnes!)ne peut remplacer les débats internes aux partis.Les propositions de DSK ou de Laurent Fabius complexes, forcément et intelligentes ne manquent pas aujord'hui pour améliorer le projet.Elles sont inaudibles et tardives pour le public.Et ce n'est pas fini,d'autres répnses toujours floues ou mi-chèvre mi-chou sont attendues.Nous y viendrons.

Sur la sécurité,la présidente de la région Poitou Charentes, ne fait que reprendre un discours, de Jean-Pierre
Chevènement,voilà 4 ans.Il l'approuvait d'ailleurs, ce week-end sur la nécessité de restaurer l'autorité et la fermeté.Les 35 heures,comme  les langues d'Esope,sont à la fois la meilleure  pour la création d'emplois et la pire pour les plus modestes  qui avaient besoin d'heures supplémentaires notamment.C'est évidemment difficile pour la gauche caviar,libertaire,bobo,d'entendre ces vérités qu'attend le peuple de gauche.

Au résultat,Ségolène Royal est bien partie pour dévorer l'espace médiatique.Ce sera peut être plus difficile au Ps.Mais il ne faut pas négliger la prsssion de l'opinion.




06/06/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion