COUPS DE BOULE...AVANT LES VACANCES

Le coup de boule de Zidane( ses détracteurs écrivent Zidâne) a fait couler beaucoup d'encre et de salive.D'un côté les vertueux et les profs de morale:"c'est pas bien!""on a montré ça aux enfants!","quel exemple!".

De l'autre:"il faut pardonner","ça prouve qu'il est humain,qu'il peut craquer comme les autres".

Bref après l'avoir porté au pinacle,en avoir fait un dieu(ou un demi dieu),on brule l'icône.Or,de mon humble point de vue,Zinedine Zidane ne mérite " ni cet excès d'honneur ni cette indignité!"C'est un homme,un être humain,pas un surhomme.

Il a eu tort.Bon.C'est triste,surtout pour lui.Mais combien de scandales,bien plus graves laissons nous sous le regard des enfants,sans trop de vergogne: Des millions d'êtres humains mourant de faim,de maladie,de dénument, des sportifs surpayés, corrupteurs et corrompus du sport ou de la politique, dopés et drogués,voleurs terroristes et assassins.Tous les jours des dizaines d'êtes humains sont assasssinés,60 en un seul jour en Irak.C'est peut être plus important d'expliquer en quoi c'est injuste, que de s'appesantir sur le coup de boule de Zizou.

Et puis des coups de boules il y en a eu et il y en aura:
Entre Chirac et SarKo,celui-ci et Villepin,Ségo et ses concurrents,le Ps et Chevènement-(on apprend que l'accord pour les législatives est au point mort et que Chevènement sera probablement candidat à la présidentielle,de même que Chtistiane Taubira  pour le PRG si le PS continue à jouer tout seul)-.

Coups de boule entre l'Ump et l'Udf de Bayrou,Fabius et les hollandais,entre François Hollande et Villepin,entre le peuple français et la constitution que les élites avaient préparée,entre ce peuple et Jospin,entre lui encore et Chirac,Sarko a son tour pourrait bien être méchamment taclé.

La télé nous explique,à grand renfort d'experts ce qu'il faut penser.A midi,sur la 3,une dame spécialiste vint nous expliquer la symbolique des trois couleurs du drapeau français;"le bleu et le rouge c'est Paris","le blanc c'est la royauté".

Je préfère la version de ce vieux militant radical,à Gourdon,sous la quatrième République,qui tint ce discours en attendant le député Maurice Faure retardé:"le Rouge,..que c'est le sang!.......
Le blanc que c'est la pureté! et le bleu......,et le bleu......que s'il était vert ce serait l'espérance!!!"

BHL,dans le Point de cette semaine relève qu'au fond" la tête de Zidane,...c'est son talon d'Achille!"














12/07/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion