CE soir,Royal appelle la gauche au sursaut 39 posts

   

dessin:de Victor Obscur

  colererouge.over-blog.com

A Belfort, Ségolène Royal a appelé ce soir tous les électeurs de gauche  au sursaut afin de faire barrage à la droite dure et au candidat de l'UMP  porteur de guerre civile.Sur fond de drapeaux tricolores à l'Hôtel de Ville, elle a demandé solennellement aux électeurs de gauche de faire que le 22 avril ne ressemble  pas au 21 avril 2002 en assurant sa présence au second tour.

Raisonnablement confiante sur son score du premier tour, tous les sondages la placent en seconde position,nettement Bayrou,elle a durci ses propos contre Sarkozy qui promet tout le contraire de ce qu'il fait. Ce thème de la morale et de la vérité en politique dont s'écarte le candidat UMP est martelé par la candidate socialiste.Dans ce combat frontal les propos de Michel Rocard appelant ce matin à un accord,  avant le premier tour, ne  lui rendent  pas vraiment service même s'ils sont réalistes au plan comptable et recevables comme élement d'analyse et de réflexion.e n'est pas un  politologue ou un journaliste,mais un ancien premier ministre...La politique est un art d'exécution et le moins qu'on puisse dire c'est que ses propos tombent au plus mauvais moment.Michel Rocard est un homme intelligent et respectable mais il n'a jusqu'ici pas apporté la preuve qu'il est un grand stratège.

Ségolène Royal ,à l'attaque, a accusé carrément Sarkozy de chasser sur les terres du FN et de commencer en douce sa négociation avec le front national  par la déclaration de son lieutenant Hortefeux sur la proportionnelle réclamée par Le Pen comme condition à tout éventuel accord futur.

A ses yeux, la droite sarkozyste faite de brutalité,de violence de guerre civile dans les quartiers et les banlieues, se montre encore  plus dure  qu'avec Jacques Chirac.


Ségolène Royal, qui a visité l'usine Alstom en compagnie de Jean-Pierre Chevènement, maire de Belfort, a pris pour exemple la Sécurité sociale que Sarkozy veut privatiser, exhortant la gauche  à résister sur  l'essentiel du pacte social et républicain.

Afin de faire le plus gros score possible au premier tour ,décisif,  pour assurer la victoire du 6 mai ,elle appelle la gauche au sursaut et à la mobilisation.Il ne reste qu'une semaine pour convaincre les diverses sensibilités socialistes,
radicales ou républicaines,militants ou sympathisants de gauche que l'avenir est entre leurs mains.





13/04/2007
46 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion