CARICATURES ET RELIGION ,VOIR COMMENTAIRES

Cette affaire des carricatures de Mahomet et l'exploitation éhontée qui en est faite ,notamment par les intégristes  de tous poils et toutes les cléricatures me pousse ,comme l'écrit Guy Sitbon, "à envoyer se faire foutre" les belles âmes qui sont prêtes à tout pour  rétablir le délit ou le crime de blasphème.

Nous sommes au pays de Voltaire et,ici,la liberté de penser et de s'exprimer est plus forte que les commandements religieux.

Nous ne sommes pas,depuis au moins 100ans et la loi de 1905 ,dans un pays ou le religieux commande au politique."Croyez si vous voulez, au dieu que vous voulez,mais foutez la paix à ceux qui ne croient pas ou qui n'ont pas le même que le vôtre!"Vous voulez que nous respections Mahomet ?très bien,d'accord !mais commencez à le respecter vous même en interdisant de le caricaturer par des pratiques  comme la charia,la lapidation des femmes adultères, les ceintures de bombe des kamikazes contre des innocents,,le terrorisme .....Cela n'est pas négociable!comme pour le voile.

Ceux qui plaident pour l'apaisement n'auront pas d'apaisement.Ils sont prêts à sacrifier leurs convictions pour avoir la paix.Ils n' auront ni la paix, ni la liberté, ni la sagesse mais le terrorisme,les barbus,la charia, le déhonneur et la guerre déjà commencée entre les théocraties moyennageuses et la démocratie.

"Il revient aux musulmans intégristes de se plier aux principes universels,comme le font les croyants  de toutes les autres religions et nombre de leurs coreligionnaires",écrit Denis Jeambar dans l'Express.

Même si ces caricatures ne sont ni excellentes ,ni de bon goût,ni opportunes(en fait elles ont 6 mois!)elles valent d'être défendues car elles sont le rempart de nos libertés.

"Et (ces)libertés,c'est notre coran à nous!"

 

 

 



11/02/2006
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion