BRAVO MARTIN!

Martin Malvy,vient ,ce 3 mars,dans le 13 heures de France2,en direct de l'hôtel de Région,de dénoncer l'attitude du Maire de Groslay,en région parisienne qui,"par principe de précaution" vient d'interdire le poulet à la cantine scolaire!

Martin a eu beau jeu de relever qu'il ne s'agissait pas du principe de précaution, puisque personne ne risque quoi que ce soit à consommer du poulet en ce moment.C'est ce que toutes les autorités disent et pratiquent comme on a pu le voir au salon de l'agriculture.Le premier ministre,le président de la République et lui même,comme beaucoup d'autres ,ont consommé de la volaille sous l'oeuil des caméras.

Martin rappelle que 30 000 entreprises vivent de cette filière en Midi-Pyrénées et que de tels propos,stupides,produisent du chômage et acculent à la ruine des milliers de nos concitoyens.Ce serait juste de supprimer le poulet des repas si c'était dangereux.Mais ce n'est pas le cas.Tous poussent au contraire à la consommation dans les familles. La grippe aviaire n'est pas une maladie de l'alimentation mais une maladie respiratoire.Il faut dire que les medias font fort pour affoler la population.
En réalité on a beaucoup plus de chances de gagner au loto que de tomber malade!
Sur le marché,me dit on, le bruit courrait que les maires faisaient déjà creuser des fosses pour les mutiples morts humains prévisibles!Au fou!

Bravo Martin!Ce maire est irresponsable.

En revanche François Hollande n'a pas tort ni, tout à fait raison ,quand il estime probable et souhaitable la tenue à Carmaux du premier meeting de campagne en 2007,comme l'avait fait François Mitterrand.C'est une bonne idée bien sûr! mais si François Mitterrand avait choisi  Carmaux,c'était pour le symbole,pour marquer la filiation avec Jean Jaurès .Dans cette veine,le prochain ou la prochaine candidate,devrait tenir son premier meeting...dans la Nièvre,à Nevers à Montsauche,ou à Chateau Chinon!pour marquer la continuité avec le  premier et, jusqu'ici ,le seul Président de la République de gauche.



03/03/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion