44 posts --Incidents à Toulouse/Gouvernement provisoire occitan/Réunion pour ROYAL à ESPEREdemain Mercredi 28


Mercredi 28 mars 2007,à 18h30,j'invite toutes celles et tous ceux qui peuvent se libérer à se rendre dans mon canton à ESPERE où le comité de soutien à Ségolène Royal organise une rencontre à laquelle je participerai.

_______________________________________________________________________

Des incidents ont opposé aujourd'hui à Toulouse des manifestants du rassemblement contre le Front national aux forces de l'ordre.

Chargeant et répliquant à l'aide de gaz lacrymogène à des manifestants leur jetant des pierres et des bouteilles, les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs interpellations  Place Arnaud Bernard, près du centre de Congrès Pierre Baudis où Le Pen tenait son meeting.

Plusieurs containers à déchets ont été incendiés, dégageant une épaisse fumée,  boulevard d'Arcole, entre  Arnaud Bernard et  la place Jeanne d'Arc, points de rassemblement de 300 manifestants  anti-Fn,en début d'après-midi,à l'appel de partis de gauche,syndicats et ligue des droits de l'homme.
 
D'importantes forces de police quadrillaient  le quartier, contrôlant les accès du Centre de congrès Pierre Baudis.



http://sarkozynews.canalblog.com/


Des militants occitans ont annoncé samedi à Toulouse la proclamation d'un gouvernement provisoire chargé de faire reconnaître aux yeux du monde l'existence d'une nation occitane, en vue de la création d'une République fédérale et démocratique d'Occitanie.

"Nous avons décidé de constituer un gouvernement provisoire occitan, au nom du principe de libre association et du droit imprescriptible international des peuples à l'autodétermination", a déclaré lle Président de ce gouvernement, Michel Aguilera.

"Ce gouvernement a pour tâche d'élaborer la première constitution des Pays d'Oc ). Nous espérons qu'il puisse devenir, par des voies démocratiques et sans violence, une République fédérale et démocratique avec le soutien de la France, de l'Europe et des Nations Unies", a-t-il dit, près d'un drapeau rouge frappé de la croix or occitane.

"Nous ne sommes pas des séparatistes, a précisé M. Aguilera,il s'agit  de "rendre l'Occitanie aux Occitans", en participant notamment aux élections régionales.Ce n'est donc pas encore fait!

"Il s'agit pour nous de redonner la parole aux Occitans, a déclaré Laurenç Revest, "Premier ministre du gouvernement provisoire occitan" (GPO), comptant sept ministres, dont ..un apiculteur et un boulanger, détenant  les portefeuilles de l'Education et des Affaires étrangères.Ce dernier n'est pas Douste-Blazy qui se recycle!







Article ajouté le 2007-03-25 , consulté 720 fois

Commentaires


jack bauer le 03/04/2007 à 07:18:21
à c'est tout caca dehors:

tu as bien raison. Cahors est une ville sale, souillée par ses habitants, commerçants et surtout entrepreneurs en bâtiment qui utilisent les berges du Lot comme une poubelle, près de valentré ou non. C'est indamissible...et pourtant admis!
Marc Baldy le 02/04/2007 à 23:42:40
Le webmaster de ce blog doit se montrer vigilant,sur les thèmes qui touchent à la politique locale en particulier.

Nous venons dans cette rubrique de le vérifier.Je souhaite éviter les dérapages et les attaques personnelles vous le savez.Le blog doit cependant laisser une bonne marge de liberté ,accepter un peu de castagne, d'humour et de diversité.Les internautes viennent ici pour échanger, non pas pour lire le journal officiel.

Je visite très régulièrement les blogs politiques les plus fréquentés,celui de Jean Michel Apathie-TRL, Le Monde.fr,de Christophe Barbier-L'express,celui du NouvelObs,du Point,de Marianne....Le premier reçoit 600,800posts en une journée!

Je suis,comme vous certainement, frappé par la dérive de nombreux commentaires,souvent postés par une poignée de supporters de l'un ou l'autre camp.On devine qui sont les plus odieux et les plus répétitifs.Quelle haine!quels propos orduriers!quelle violence verbale dans de nombreux commentaires!Le comble chez Apatie était ce jour les attaques contre Fabius traité fort correctement en revanche par le journaliste de RTL.Ségolène Royal en prend pour son grade dans les posts.Il est naturel de critiquer ses concurrents et nous ne nous privons pas ici de le faire.

Ces abus finissent par faire fuir les internautes.Restons donc mesurés!A l'Ump et chez Bayrou on doit penser que nous ne manquons pas d'air!Essayons tout de même de respecter l'adversaire,comme dans le sport.Ce n'est pas toujours facile,j'en conviens...

En comparaison nous sommes très calmes et très policés.Je souhaite vivement,avec votre complicité,demeurer dans ce ton et cette mesure.
c'est tout caca cahors le 02/04/2007 à 14:27:06
et si l'on rajoute, cher "arrouet", l'aspect déplorable des berges du Lot,après la nouvelle station d'épuration, avec des éboulements, des remblais en matériaux tout venant avec fils électriques qui dépassent etc,travaux réalisés par une grosse entreprise cadurcienne de BTP qui gagne tous les marchés actuels, avec la commune qui ne donne pas l'impression de vraiment s'intéresser à ces travaux,alors que cette rivière est notre vitrine aux yeux de ceux qui découvrent ce département soit par la navigation, soit en randonnée, c'est à se demander si ces types , se réclamant "lotois de souche", aiment cette belle rivière qui a donné son nom à notre département!Si l'on ajoute l'autre goret,bien connu des noctambules cadurciens, vendeur entre autre de saucisses allemandes,qui,en vue du pont valentré,près de la centrale électrique, nettoie les citernes des camions transportant gaz oil et essence et déverse ce rinçage dans le lot,avec la bienveillante inattention des pouvoirs publics,le bilan de la municipalité actuelle sera; une ville sale, avec des trous dans la chaussée, des trous dans les trottoirs,un trou énorme place fénélon,des trous dans les finances publiques, des poches vides des cadurciens,une rivière qui ressemble à un cloaque, à la veille du 700 ème anniversaire du pont valentré,des trous, des trous , encore et toujours des trous!!!!
Lecuru, l'homme qui a carié Cahors et les cadurciens!!!!!!
ARROUET le 02/04/2007 à 13:21:01
Ne vous montrez pas à l'image de votre pseudo...
Bon sérieusement, le retraité, propriétaire de son pavillon des années 70, qui paie 1500 € d'impôts locaux va voir augmenter ceux-ci de 105 € !!! Alors que sa retraite aura augmenté à tout casser entre 1,5 et 2 % !!! Il est fou ce Lecurru !!! Aussi fou furieux que Sarkozy, qui exalte la culture de résultat et la valeur de l'engagment alors qu'il n'a pas respecté ses engagements de faire reculer l'insécurité et que son bilan à l'Intérieur et aux Finances est calamiteux !!! Cette impudence est extraordinaire, aussi extraordinaire que la prudence des journalistes pour aborder ce chapitre du bilan !!!
Pour revenir à Lecuru, s'il plaît au Silencio, très bien, mais je lui donne aussi à payer ma part d'impôts locaux supplémentaire de 2007 et s'il veut me rembourser les 7 % d'augmentation de l'an dernier, qu'il n'hésite pas.
Allez, un petit dernier pour la route, cette pauvre conseillère municipale qui rappelle les 4 et quelques pour cent d'augmentation de l'an dernier !!! pôvre fille ! L'augmentation des impôts, ce n'est pas l'augmentation des taux ! 6 ans de mandat et elle n'a pas encore compris cela !!! moi ce qui m'importe c'est sur chaque part d'impôt, communal, régional, départemental ce qu eje paierai en plus. Comme les taux départementaux et régionaux n'augmentent pas, mon augmentation sera égale à celle des bases d'imposition : 1,8 % ! Par contre ce que je paierai à Cahors, sera l'augmentation des bases (1,8 %) plus l'augmentation des taux (entre 2 et 6 % selon l'irresponsable qui fait office de Maire) soit entre 3,8 % et 7,8 %...
Ah mais nosu aurons de beaux boulevard n'est ce pas et de nombreux joueurs de rugby embauchés par la Mairie, ceci compensant cela, non ???
bécassine le 02/04/2007 à 12:35:55
7 % ? mais non 4 % et des brouettes...LECURU serait passer de la barre des 10 % à 4 %...c'est un magicien des chiffres le type !
ARROUET le 02/04/2007 à 12:08:20
je croyais qu'il y avait trêve jusqu'aux présidentielles ? Décidèment, certains adorent les odeurs nauséabondes au point de se vautrer dans la ...
Allez, Stop, à dix mètres, revenons plutôt à la politique nationale ou aux 7 % d'augmentation des impôts que nosu réserve Lecuru...
commandant St Just et Renard des poubelles le 01/04/2007 à 23:14:01
Merde,nous avons tellement picolé ce soir chez Marco que nous avons oublié de signer.La route à 3 grammes va être longue pour rentrer.On aura bonne mine en cellule de dégrisement demain matin devant christine!
le 01/04/2007 à 23:11:09
Bon vous allez foutre la paix à notre Tryphon!!!
C'est un très bon internaute pratiquant assidu de ce blog.Elysée ou pas,maladroit devant le but ou ancien élève de l'immaculée fellation,on se le garde!Très Ségolatre,il est vrai, mais il en faut bien quelques uns.Bienvenu aux nouveaux internautes qui accèdent à ce blog,mais ne touchez pas à tryphon.Il nous amuse et anime ce blog avec talent.
tryphon le 01/04/2007 à 20:58:08
séquela, tu serais pas laurent ruquier?
J'ai pas une frappe non cadrée, j'ai des hésitations coupables devant le but!!

séguela le 01/04/2007 à 20:51:06
lesueur...lesueur..à l'Elysée il a bossé ? Mais pardi, lesueur c'est une huile ! déjà on lui prédisait de l'avenir dans ses désirs !
Miguel Pauleta le 01/04/2007 à 20:10:33
Lesueurch? K'ech tu fouch en politiquech, à supportech Chégolenech? tou décapchoul toujours les bièrèch avec les dentch?Au fech, pache à la maichon,tu verrach le fich que t'as fèch à ma cheur!Comment j'ai devinech? Il tiench de son pérech la groche frappe non cadréch....
Bernard Mendy le 01/04/2007 à 20:03:24
Lesueur?Le supporter du PSG ? C'est bien toi? La plus grosse frappe non cadrée de toute l'équipe des poussins de la fraternité Ste Nadège de l'Immaculée fellation? Pour ta casserole, remets-toi: on est tous sidérè d'apprendre qu'il y avait du travail à l'Elysée...
tryphon le 01/04/2007 à 16:19:56
d'accord avec ce côté beau joueur bellissimo tenebros mais magnifico a raison. Lorsque clochemerle dissimule ses piques sans faire tomber les masques, cela finit par cultiver des rumeurs que l'internet amplifie. Balancer des noms de personnes qui s'ébrouent dans l'espace public local, cele ne me dérange pas. En revanche, c'est l'irrespect qui me défrise, le tacle par derrière, la poussette...
On critique ses adversaires, ses partenaires mais du respect...sauf pour le FN.
Tryphon, c'est Jérôme Lesueur, 33 ans, socialiste, ancien animateur du MJS dans l'Eure, membre de l'UNEF ID à l'IEP Bordeaux, adhérent à amnesty international. Ségolâtre et fier de l'être! Pas candidat aux municipales (j'ai une casserole: j'ai travaillé à la Présidence de la Répblique sous Chirac!)
renard le 01/04/2007 à 10:22:09
@bruit de couloir
De quel parachutage parles-tu? de la candidate UDF? Tu piques ma curiosité.
El Bellissimo ténébros le 31/03/2007 à 23:26:03
cher Magnifico,
Vous avez tout compris,c'est bien pour cela que le post a été désactivé.Les auteurs ne sont hypocrites que pour ceux qui ne connaissent pas le microcosme et qui ont donc bien de la chance.Il vaut mieux en effet s'intéresser à des sujets plus nobles et plus rassembleurs comme vous le faites.Je l'ai remarqué.Allez Ségolène!
El magnifico le 31/03/2007 à 19:32:53
Par esprit de contradiction peut être,mais je n'approuve pas le retrait du post du "prétendant".
En effet, par son post , il livrait les identités des personnes à qui faisaient allusion "Twist again" et "Velsatis 75"et dénonçait l'hypocrisie de ses auteurs .Ne connaissant pas le microcosme lotois ou cadurciens,ni ses coteries,pas dupe de la forte connivence entre certains "posteurs" de ce blog,je remercie "le prétendant" !
marc le 31/03/2007 à 14:21:53
12000 visiteurs ce mois-ci!
Je vois que mes visiteurs approuvent et je suis heureux de voir Corneille de retour parmi nous.Même s'il suivait ce blog,il ne laissait plus de commentaires souvent très sages.
Voici la fin du mois de mars,demain la date ne sera pas propice aux affirmations fiables.Je souhaite donc vous dire dès maintenant que ce mois ci nous avons pulvérisé le record des visiteurs réalisé en janvier sur ce blog,avec 12000 visites ce mois ci soit 20% de plus qu'en janvier 2007,le double d'octobre 2006.
En revanche les commentaires sont plutôt en retrait après la pointe connue voici 3 mois.Merci de votre fidélité.
bécassine le 31/03/2007 à 13:53:04
je rentre du marché lorqu'une copine s'est mise à me parler de çà. Stop. Carton rouge. Sens interdit. Marc a eu raison et j'approuve, comme CORNEILLE, le fait que l'on taise les noms. Il y a d'autres endroits pour évoquer et gérer ce type de problèmes avec d'autres interlocuteurs qu'un site public et très visité. Que l'on égratigne les politiques, les hommes et femmes qui détiennent un mandat et qui sollicitent nos suffrages, c'est un autre débat. Passons à autre chose de plus constructif.
corneille le 31/03/2007 à 12:35:18
Marc, tu as raison, nous ne pouvons pas tout dire et lorque des noms sont cités, tu as le droit de censurer pour protéger ceux qui sont concernés et qui n'ont rien demandé à personne. Je connais personnellement la victime des faits. Elle a été virée pour les raisons qui sont décrites plus haut dans les posts précédents. Je connais donc toute l'histoire. Nous assistons encore un fois à des pratiques qui ont toujours existé et qui font des dégâts sur le plan personnel. Celui qui subit un tel préjudice doit se reconstruire et reprendre ses marques pour ne pas déprimer. La sagesse et la persévérance doivent être les mots clés lorsqu'on vous met au placard pour des raisons autres que professionnelles. Je souhaite comme toi marc que les choses s'apaisent car la question n'apporte rien au débat politique. Donc par respect à l'ami concerné qui s'est confié à moi de cette histoire, je vous demande amis bloggeurs de ne plus aborder le sujet.
silencio le 31/03/2007 à 11:46:33
y a de quoi fouetter un chat. J'ai moi même trainé de nabot l'ancien chef de cabinet de Nanard qui nous en a fait voir lorsqu'il était là. Le type m'a répondu cash quelques jours après, en perso, à visage découvert ! çà calme ! je suppose qu'il a encore des copains qui le tuyautent sur le blod de Marc. Tu sais, cher Prétendant, plus on se rapproche du local, plus on aime bien voir se dessiner l'avenir. Moi, je bosse pour Lecuru et pour sa réélection. C'est mon droit. Marc BALDY l'a compris en me lisant comme tous les bloggeurs. J'assume. Pour autant, je respecte tes opinions, tes divergences, tes potes et tes pulsions comme tes défenses vis à vis de tes convictions. Le blog, c'est aussi celà. Un espace de tolérance sans pour autant aller chier sur le paillason du voisin tout en lui envoyant de manière anonyme le "paquet" par la gueule ! je ne partage pas les convictions du webmaster toutefois il nous laisse s'exprimer au delà de nos divergences. Et pour celà, je lève le chapeau au type malgré ce que je peux en penser personnellement. Allez, ne t'énerve ami de la sphéreblog, plus on avance dans les échéances, plus il va avoir du boulot le camarade BALDY...Il ne va pas censurer, il va être obliger d'enfouir quelques armes
marc le 31/03/2007 à 10:02:02
cher prétendant,
Pour moi il n'y a pas de métèque.Je ne sais pas plus qui se pare de ce pseudo que je ne connais ceux qui se parent des autres.
J'ai senti que nous dérapions.J'assume cette censure car je ne souhaite pas que cette"affaire" aille plus loin.Je ne veux pas, effectivement,que des noms soient cités.J'espère d'ailleurs qu'il n'y aura pas d'autres "allusions".
Convenez qu'il est difficile de laisser s'exprimer des internautes qui vivent des situations conflictuelles et font part d'un vécu douloureux si on interdit tout.Certains en ont "gros sur la patate"...
Inversement on ne peut pas laisser diffamer et je comprends fort bien votre propos.Je suis persuadé que au fond vous comprenez aussi mon attitude et je vous en remercie.
Votre dernier post de protestation qui exprime la même idée que le premier mais ne comporte pas de noms propres demeurera en ligne.
Restons calmes ,zen,cool...
le prétendant le 31/03/2007 à 09:33:11
Je découvre avec surprise le "retrait" d'un post dont j'assume chacun des termes.Je m'étonne en outre de votre justification-un tour trop personnel-????
Chers internautes, dans ce petit post "censuré", je m'élevais contre les procédés de certains "posteurs" qui derrière un anonymat confortable dont j'use moi aussi, procédaient par allusions pour dénigrer, sans les citer, un tel ou un tel , membres du PS cadurciens ou autres .Alors, je les invitais à assumer l'entière responsabilité de leur propos à savoir soit tout dire en donnant les noms, les circonstances, les dates , soit de se taire ( j'avais employé "fermer sa gueule")Je constate aussi que sur ce blog, certains bénéficient d'un traitement de faveur,"Twist again" et "Commandant St Just" " Silencio""bruit de couloir"( rien que le pseudo est un révélateur!)et peuvent agir en toute impunité!
Les prétendus défenseur de la liberté d'expression en sont souvent devenu les geoliers!.Le blog , espace de liberté pour les petits copains, censure pour les "métèques"?
marc le 31/03/2007 à 07:50:20
Les débats locaux passionnent les internautes mais j'ai du intervenir,vous m'en excuserez je l'espère,celui-ci,prenant un tour trop personnel, était entrain de déraper.
Bruit de couloir le 30/03/2007 à 15:18:46
Il me semble que vous ignorez tous qu'un parachutage imminent se prépare dans les alcôves d'un parti politique d'envergure. Attendez d'ici quelques jours!
bécassine le 30/03/2007 à 13:31:36
le commandant St Just a raison sur le fond. Mais pire encore sur la forme, si celà touche des amis qui nous sont proches et que ceux-ci sont coulés par l'un des notres, alors l'affaire est grave pour nous tous. On ne peut pas tolérer dans une famille de pensée des divisions qui vont générer des ripostes. Je ne connais par le problème. je lis les posts précédents mais un conseil : arrêtons les conneries
commandant St Just le 30/03/2007 à 10:32:19
Le problème qui est évoqué ci-dessus,au delà du cas particulier que je vous invite à dépasser et celui de l'opportunisme qu'il convient d'examiner avec quelque recul parce qu'il a tendance à se généraliser.
Les solidarités de parti,de majorité,d'entreprise,
d'administration,de bureau ou de groupe social ont explosé.C'est devenu le chacun pour soi,ce que beaucoup appellent la liberté n'est devenu, par excès,ou par incompréhension "mes droits",ce qui m'est du "parce que je le vaux bien",un égoïsme en définitive.
C'est ainsi que l'on se croit habile en passant du PC à Bayrou après une étape au PS,du PRG au PS pour assurer un siège,de l'UDF à l'UMP au pouvoir,...Quand les radicaux étaient en place beaucoup les soutenaient,ils permettaient de faire carrière.La droite au pouvoir en a séduit quelques uns,d'autres ont eu "l'élégance" d'attendre que le PS s'impose pour adhérer de peur d'encourir la honte d'un changement radical de convictions.Dans l'autre sens,c'est plus rare,objectivement.

L'ambition et l'envie expliquent bien des choses.
En fait ce qui est condamnable ce n'est pas l'évolution des convictions,les positions des partis ne sont pas immuables,elles flottent bien souvent,ce qui est condamnable ce n'est que le reniement:celui ou celle qui mord la main qui l'a nourri(e).
jumbo le 29/03/2007 à 23:20:18
vous tremblez gens de Gauche devant celui qui semble être une menace pour vous pardi.mais si ce jeune dandy ne veut pas être candidat au poste suprême, lui, est capable de le remplacer ! dans les couloirs de "l'usine", il est casse les anciens de l'équipe FAURE ( il était déjà là, rappelez-vous ) il vomit sur les potes de CHARLES et pète dans le lard des socialistes qui voudraient lui expliquer que la mairie est détenue par un maire UMP. Ce type, chez vous, ne le reprenez pas trop vite car en interne, il nous est utile pour faire admettre aux copains ce que pourrait être la Mairie avec lui et VAYSSOUZE
bruit de couloir le 29/03/2007 à 22:46:27
Commandant Saint Just
Je vois que tu es informé par les agissemnts d'un homme proche du PS, qui fût proche de tout ce qui avait le pouvoir. Il a en effet viré un homme de grandes valeurs, un humaniste qui a évité le pire dans certaines circonstances. Cet homme a été remercié et mis au placard pour des motifs politiques. Les raisons de cet évènement sont connues par beaucoup. Elles ne sont pas dignes d'un personnage qui occupe des fonctions importantes au sein de la mairie. Jusqu'où ira t-il et jusqu'à quand? Le personnage en question a fait du porte à porte avec notre camarade Vayssouze. Le PS lotois doit être vigilant, nous en avons aseez des hommes qui divisent. Car au bout du compte, ce personnage entretient une haine inexplicable des radicaux. Il en a peur et chante partout qu'ils constituent le plus grand danger pour les élections municipales. Aussi, je suis d'accord avec toi, j'attends de voir ce que va faire le chef lotois socialiste, notre camarade Vayssouze.
velsatis75 le 29/03/2007 à 20:30:16
@commandant St Just : et oui, entre l'ex directeur de cabinet de VALENCE et le syndicaliste catho roi du marché, on deale les places..Et puis on purge ! on se sert de l'UMP pour déplacer les copains d'un temps pour les mettre au placard pour ne pas gêner, des fois que le type se mettrait à causer sur les agissements glorieux du système social local ! et le Jean Marc qui va se vautrer avec ces mecs..Un panier de crabes prêt à se bouffer entre eux. Par contre, l'équation de Silencio ( une mouche du coche celui ou celle-là, pro LECURU en tout cas) on peut pas dire que celà fait rire si on y réfléchi un peu. Belle campagne ou beau charcutage ? et si l'ex Ministre de l'Intérieur venait à loger à l'Elysée, on pourrait revoir les ambitions
El magnifico le 29/03/2007 à 18:06:20
Ah, on sent qu'une noble campagne municipale se prépare, sans coups bas,tout en échange d'arguments politiques rationnels..oui, ça va être une belle campagne...
Dis donc, Spartacus, t'es pas dans le coin durant ces municipales???
commandant St Just le 29/03/2007 à 17:37:52
@ pour le camarade Vayssouze

Certains ont décidément l'odorat subtil.Ils distinguent les boules puantes qui tombent près d'eux mais ils ne sentent pas celles qui sont lancées à partir de leurs rangs,en ce moment et pas au temps jadis.
Un candidat aux fonctions municipales,récemment converti au PS,devrait se faire tirer les oreilles par Vayssouze,ça ferait plaisir aux électeurs de gauche.
Ce converti vient en effet de faire virer de son service un de ses électeurs au prétexte que cet homme de gauche comme lui constituait un danger politique pour l'actuelle municipalité dans le poste occupé.
Du balai brosse le 29/03/2007 à 09:45:15
Chers camarades, je suis touché par le respect que je vous inspire!On me fait la réputation flatteuse d'être d'un homme de dossiers, et c'est vrai.Mais je vais vous expliquer ma technique:pendant que les branleurs capitalistes survolent le titre du dossier, moi, j'ouvre le dossier pour lire la table des matières, puis je me plonge dans l'introduction avant de prolonger cette lecture à la conclusion! Et voilà! Si j'ai décrit avec précision ma technique, c'est par compassion pour mes camarades socialistes injustement mis en cause!
Cette municipale, je la sens bien moi!D'ailleurs j'ai un programme ..révolutionnaire! Je suis un austère qui se marre ( j'entends d'ici les ricanements..)et je m'ébroue dans les champs de l'insouciance en disséminant des portraits de Marie George ( pronostic :2.56 aux présidentielles 2007)
Pour cahors, j'ai constaté que les frais dentaires étaient prohibitifs; je vais alors municipaliser les officines dentaires! Et toc, lecuru, employé municipal préposé au fil dentaire! niark, niark, je m'ébroue, je m'ébroue!!!
A la prochaine, camarades, je vous présenterais mes projets pour le futur ex-parking ....
Bécassine le 29/03/2007 à 08:24:57
pourquoi vouloir s'entêter à nier quelques évidences que le Silencio vient ici nous rappeler ? Il a le mérite de mettre cash sur la table la problématique qui s'annonce. Je peux comprendre que çà déplaise mais du côté de mes copines, j'en connais qui défendront leur place de sortante en donnant de la voix. Et dire que l'on va peut être dans un bourbier tel que l'on pourrait s'enliser ce n'est pas être rigolo. Je trouve - et on peut ne pas partager son analyse - que notre bloggueur nous balance certaines réalités. Même si celà peut déplaire. Mais je le répéte : d'abord, il faut ramer pour Ségo les filles et les gars !
tryphon le 29/03/2007 à 07:29:07
Silencio est un sacré rigolo qui envoie des boules puantes, qui dénonce, qui juge, qui humilie. Y'a des vieux retraités, des cosaques, des futurs adjoints aux affaires sociales, des jeunes pousses ambitieuses, youkaïdi Royal qui ne connaissent rien au tissu local (je voudrais te signaler que certains silencieux, connus dans cette ville, ne la connaissent pas plus). Ce qui me rassure, c'est que les socialistes de Cahors commencent à se faire connaître puisque les écrivaillons de kommandantur les font connaître.
Se taper la cloche?: je choisis mes partenaires de table avant de baffrer et de descendre des bouteilles de pif. Si nous nous sommes déjà gobergés ensemble, j'en demande pardon à Bacchus.
chanteur le 28/03/2007 à 22:52:52
Tiens,j'avais pas vu,le gel de Dick est revenu.
Twist again le 28/03/2007 à 22:48:51
Oui ton scenario Silencio est tellement plausible qu'on s'y croirait.Tout de même le "vieux travailleur" bénéficie d'une telle réputation de faux jeton de girouette et d'incapable que ses prétentions paraissent démesurées par rapport à ses capacités.Il n'est pas crédible même comme conseiller municipal et puis il est vieux et porte déjà les valises depuis longtemps pour des plus malins.
silencio le 28/03/2007 à 21:09:55
@el magnifico : pourquoi ? j'ai des copains dans tous les camps. La politique, c'est quoi sinon se taper beaucoup dessus pour se taper la cloche ensemble après ? Mais le réalisme de mon propos ne semble pas te heurter c'est donc que le scénar est plausible ! et là je rigole...
El magnifico le 28/03/2007 à 20:45:47
Dis, "silencio", il te reste encore des copains??
silencio le 28/03/2007 à 19:51:07
enfin les langues se délient dans le camp socialo..après le droit d'inventaire, le devoir de mémoire avant la grande lessive ? sauf qu'il y a une constante en politique, ceux qui ont trahi une fois sont des adeptes ! Certes, les socialistes n'ont pas tué ce brave Nanard, disons qu'ils l'ont saigné à blanc, la franche molle de l'électorat centriste souhaitant goûter aux joies de l'ami Michel ! sauf que les uns ne sachant pas ce qu'allaient faire les autres, on connait ce qu'il advint de la liste de la majorité plurielle qui devint vite singulière. Il n'y a que les cosaques, qui, eux une fois de plus, ont respecté leur bulletin. C'est pourquoi les traces sont telles dans tous les camps et même dans les anti-chambres de tous les camps et autres groupuscules, les chairs sont encore à vif, que si LECURU en a, il peut mettre tout le monde d'accord ! le Marc, il veille gravos à ce mic-mac entre les jeunes et les anciens, ceux qui en veulent et ceux qui veulent démolir. Il a senti que la machine à perdre était en marche. Il entretient même en interne le bordel en caressant un socialo qui se voit bien à la tête des affaires sociales dans le gouvernement socialiste...Lecuru lui cède tout par protection vis à vis de la dulcinée. Affaire privée ! stop.
Et puis les sortants actuels qui ne veulent pas se pousser, les anciens qui poussent pour revenir tout en le faisant dire par les autres sous prétexte bien sûr de l'expérience ( tiens pardi, elle est bonne celle là !) les royalistes qui ne peuvent pas blairer les strausskaniens, les pro-Miquel au garde à vous, les jeunes pousses qui ne connaissent rien au tissu local mais qui ont la grande chance d'avoir leur carte en poche depuis leur jeunesse socialiste, le retraité de la grande usine de Regourd qui se pavane au marché avec son béret à la Bayrou du Béarn, vous allez vous en refiler des tartes à en rougir de plaisir ! là dessus, le LAYBROS qui est en embuscade pour tirer sa propre liste ( lui il a la place nette et pas d'embrouilles) et bien sûr les radsocs de merde qui veulent du mariage de la société civile et des personnalités compétentes ( quitte à repiquer des recyclables du dernier épisode manière de sauver les copains) voilà le décor bien planté. Et qui va sortir du chapeau, Marc LECURU qui va ouvrir la liste en virant les gueulards, les manges-merde, les cons de service. Il va faire sonner le téléphone pour ouvrir lui aussi et le déchirement des Gauches, la moue dubitative des commerçants centristes va faire basculer la balance pour LECURU. Le type y travaille malicieusement et on l'encourage plein gaz ! et puis les gars de Gauche, pendant ce temps, vous allez jouer à un jeu simple : mettez 17 mecs et 16 nanas sur un papier...Ah pas facile le truc ? allez on recommence, je rajoute une règle : j'en enlève la moitié pour le second tour pour faire de la place à LAYBROS. Vous pigez pas ? allez je complique : vous en enlevez 8 de plus pour mettre les radsocs...Alors vous en êtes où au fait ?
la frisée le 28/03/2007 à 16:19:44
Non mais dites donc, malotru,me traiter de seconde gauche!Et ma droite dans ton pif! Ah c'est facile de tirer dans le dos des conseillères municipales qui ne viennent jamais aux réunions de sections , ne distribuent aucun tract, et surtout brillent par leur absence au conseil municipal dans le but que Jean-marc V.s'empêtrent dans ces réponses à la question:"mais où ki z'étais les socialos,au conseil municipal, durant toutes ces années???"
Quant au dernier bulletin de propagande du maire, on a rien dit, la page était trop grande!!!Et toc!Mais bon, entre nous, on n'est pas plus nouilles que les noms que vous avez cités...
Clément de Magny le 28/03/2007 à 14:48:04
Les mêmes causes produisent les mêmes effets....On se souvient que l'appétit de "pouvoir",même d'un pouvoir illusoire ou imaginaire avait amené quelques candidats socialistes de la section de cahors, squelettique en 2001, à écarter Pierre Venties,Marc Baldy,Jacquy Basset,socialistes sortants,Marinette Assie,etc... des fauteuils d'orchestre de la liste PS-PRG-PC conduite par Charles.
Les coupables,poussés par quelques socialistes de la seconde gauche qui préféraient tuer Charles et les radicaux,faire élire Roumégoux pour mieux "rénover"le PS,se voient dit on récompensés aujourd'hui de leur duplicité.Ils sont d'ores et déjà écartés de la prochaine liste municipale socialiste.Quand on a trahi une fois....
tryphon le 27/03/2007 à 20:00:33
J'ai une affection historique donc nécessairement irrationnelle en faveur des jacobins. Et en 1793, ce sont des jacobins, Robespierre à leur tête, qui affirmèrent que la fraternité entre les peuples et le respect inviolable des libertés individuelles étaient les fondations de la république (avec le droit à la propriété).
Voilà, c'était juste pour dire que jacobinisme, ce n'est pas un gros mot, contrairement à fasciste, nationaliste ou raciste.
Spartacus le 27/03/2007 à 17:05:08
Une Nation "occitane"?Une constitution?dites les gars, vous savez que sur ce blog rodent de redoutables loustics!Des accros de la nation française, de l'indivisibilité de la République et du jacobinisme, ils s'appellent entre eux les compagnons du "che"! Invoquer le droit des peuples à l'autodétermination va les rendre fous malheureux!Et en plus, (dites vous le faîtes exprès vous cherchez les histoires!),vous nommez des artisans ou des ouvriers dans votre gouvernement!Mais non voyons, dans la république des élites, il faut être au minimum agrégé , énarque à la rigueur maladroits que vous êtes!
Vos pauvres bougres n'y entendent rien aux affaires de ce monde!Tenez, ils seraient capables de nous déclencher une guerre!
Comment?
Les guerres sont déclenchées par l'élite et jamais par le peuple? Ah bon!


Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens

Voir les articles de la catégorie " Cahors "

Retour aux articles
blog search directory

Recommander ce blog | Contacter l'auteur | Reporter un abus | S'abonner au blog Flux RSS du blog | Espace de gestion