Commentaires
couic le 02/11/2009 à 20:08:05
@ Bilou et Arki
Ben voyons!!! Vous êtes prévenu:un peu ça va,beaucoup couic!
bilou le 01/11/2009 à 23:57:19
Tous les élus de CAHORS sont des menteurs, voici un extrait de Monsieur Daniel COUPY
Daniel Coupy (SMACALA) : «Un plus économique»
L'utilisation de l'aérodrome à l'occasion d'évènements drainant des milliers de spectateurs n'est pas nouvelle. Daniel Coupy, adjoint, président du SMACALA, le syndicat mixte gérant la plate-forme de Cahors Lalbenque rappelle que , déjà, du temps des Floralies de Cahors dans les années 1990, c'était le cas. «Le Supermotard se dispute sur l'aérodrome depuis 7 ou 8 ans. C'est une grosse manifestation qui peut attirer jusqu'à 10 000 spectateurs pendant 2 jours. C'est, donc, un plus économique pour le secteur. Par ailleurs, à cette période , l'activité sur le site est plus calme, le paraclub a terminé sa saison, il y a moins de trafic.
Article par dans la dépêche du LOT.
roger le 16/10/2009 à 23:41:45
Publié le 16/10/2009 03:48 | Jean-Michel Fabre.
(Le Modérateur:pompé dans La Dépêche du Midi ,ptétexte pour publier une seconde fois un article déjà posté ici par le même internaute
...et ajouter une seconde fois une critique obsessionnelle,la même,de l'aérodrome de Cahors.Je coupe.)
Commentçamarche le 22/01/2009 à 09:09:28
Dialogue avec nos associations
Je m'interroge sur le devenir de certaines associations cadurciennes et du manque de communication et de clarté des élus en charge du social. En effet, pourquoi l'asociation Emmaus apprend elle par la presse qu'une épicerie sociale doit voir le jour fin 2009, alors qu'elle dispose du savoir faire et de la logistique dans sa structure existante d'aide alimentaire. Pourquoi l'association FJT apprend de façon inopinée qu'une auberge de jeunesse initiée par la Mairie va voir le jour dans les locaux de France Quercy privant ainsi le Foyer des jeunes travailleurs d'une source d'autofinancement majeure. Est cela la démocratie participative? Outre le manque de considération évident affiché pour le savoir faire du secteur associatif, je pense que c'est un gaspillage des possibles et capacités existantes. Faut il que les responsables associatifs participent aux réunions de quartier pour avoir droit au chapitre?
J attendais mieux d'une mairie de gauche et je m'étonne d'autant plus que ce sont les élus du PC qui sont en charge du social.Une mairie ne peut pas tout faire, n'a pas toutes les compétences en son sein et les associations ont toujours été des acteurs et des interlocuteurs incontournables de l'action sociale d'une collectivité et participent largement au mailiage social, à la "cohésion sociale"...
Voilà je suis un peu déconcertée, si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment ça marche ?...
mrg le 14/12/2007 à 09:16:36
tête de liste radicale recherche
- hommes bien placés dans vie sociale cadurcienne, payant impôts sur la ville
- femmes connues et présidentes d'associations à jour des cotisations fiscales sur cahors
urgent. Besoin d'avoir des noms pour dire 33 car tête de liste docteur ! dites 33, docteur..
33 noms pour exploser et étonner. Attention, prévoir des parachutes en cas d'explosion en vol.
Faire acte de candidature à MRG, Mme orliac, députée du Lot avant fin semaine prochaine, dernier délai sinon repli avec les communistes envisagé.
le beauf le 14/12/2007 à 08:57:04
@ tryphon: alors ce lancement.... c'était joli? je te demande ça parce que nous on est vraiment à la ramasse: on arrive pas à boucler la liste ( ça tu le gardes pour toi ) on n'a pas trouvé de local pour la permanence, on sait pas quoi écrire comme document de campagne et on n'a pas de blé pour démarrer! bref notre liste " tous derrière moi pour les plomber " est mal barrée!
le piaf le 14/12/2007 à 07:55:55
pour sûr Tryphazé, pour perdre, tu t'engages. Y a qu'à voir la campagne pour Ségo..Localement, tu as battu la semelle et son score départemental est plus le fait d'un rejet de la politique de sarkozy que l'aspiration de ventilateur que tu as pu nous faire.
tu t'es collé ensuite à la toubib par principe. on ne peut pas dire que les convictions étaient grandes, et ce compte tenu des histoires racontées le soir au coin du feu par tes aînés sur l'amour débordant depuis 50 piges entre les socialos et les radicos.
t'as fait le minimun mais tu étais là. Il faut le déclamer.
Maintenant, tu sponsorises le futur maire de Cahors. vous êtes de la même génération : celle qui fonce en se disant qu'on est les meilleurs. Nous n'avez que l'ambition déclarée de gagner Cahors. les vôtres passeront juste après. Changeons vraiment : tout un programme. On va attendre de voir la parution de la liste car Maudoux le catho, on a déjà vu, le Fabre, chef des retraités de l'usine MAEC, on connait, le Basset de Lacapelle, on connait aussi, si vous nous ressortez les anciens du conseil, tu parles d'un changement véritable !
bof, çà remue un peu mais le coupiture, roi du sable du désert, c'est le viguié local : du vent !
quand au sable, le grain suffit à comprendre.
j'ai vérifié un truc : la toubib avait un grand père qui s'appelait Malvy, de la seconde branche de sa mère et sa grand mère, par sa tante, avait un lien de parenté avec ...miquel. d'après moi, la toubib va s'appeler Miquel-Orliac-Malvy ! a chacun sa MAM, à chacun sa MOM !
Allez, Lecuru est en Argentine. Il connait déjà le résultat de ce bordel. Il n'a qu'à compter les traitres, les balances et autres lesbis de la politique locale. il a le choix.
a ce tarif là, au train où les torgnolles volent, où les pains vont s'abattre avec les cosaques qui vont entrer dans la grande des sioux pour plumer tout le monde, il ne va plus rester que le cadavre d'une gauche morte pour l'éternité. C'est un moindre mal car à Poitiers, la dame nous dit que sa plus belle histoire c'est nous. J'en suis flatté
tryphon le 13/12/2007 à 21:52:59
J'aime le "non" de "bof". Il y a tout une lassitude et une difficulté à mobiliser des militants pour un candidat ou une candidate autre. Le PS est tout ce que vous voulez mais nous savons mener des campagnes, les rendre vivantes et proches des gens. On perd, on gagne mais on s'engage.
Casino Royale le 13/12/2007 à 20:29:16
Tous avec Jean-Marc !
si il a raison le 13/12/2007 à 16:59:29
il a raison de ne rien lacher; par contre les vidéos... non seulement je doute du bénéfice mais je me demande au vu de la qualité très médiocre si elles ne risquent pas de générer plus de critiques que de "standing ovation" ! j'espère me tromper.
bof le 13/12/2007 à 16:50:12
non
arnaud le 13/12/2007 à 11:51:22
C 'est vrai il est génial, très actif ce Jean Marc Vayssouze, on parle aussi d'un lancement de campagne ce soir sur le boulevard gambetta à sa permanence en bas du boulevard....
Il ne lache rien,... Avec lui Cahors pourrait peut être reprendre vie .... non ?
lily le 13/12/2007 à 11:46:05
Vous avez vu le blog de Jean Marc Vayssouze Faure ...
www.vayssouze-faure.fr
Les autres candidats peuvent pédaler. Premier candidat cadurcien sur facebook, dailymotion,....
Et il a un site à jour.... tout le monde ne peut pas en dire autant...
any le 01/11/2007 à 11:07:42
nous parlons des futures élections municipales et c'est normal ; moi je suis une naïve (fière de l'être) et curieuse SAINEMENT ; j'aimerai que Marc ou d'autres m'expliquent pourquoi Martin Malvy ancien élève à Cahors et esprit brillant n'a jamais été été élu à la mairie de cahors,; un "vieux" socialiste décédé depuis peu m'avait parlé de querelles entre socialistes qui voulaient la place et finalement ne l'ont jamais eue ; j'aimerais m'approcher d'une forme de vérité à ce sujet ; est ce que Martin Malvy n'a jamais été intéressé par notre ville? cela me surprendrait un peu cependant; la ville aurait mérité un individu brillant et capable; merci de m'apporte vos lumières
PS : je ne suis groupie de personne maiss je reconnais des valeurs politiques et humaines à certains; ANY
la figue le 23/11/2006 à 23:18:48
A la bourre je suis,
Je reviens, et le Bilou n'est sûrement pas loin. Il piste...
Ouaip! Tu parles d'une batanée!
Avec ses avantages comme ses inconvénients pour le PS. Mais le pire est à venir. C'est le coté hégémonique qui va heurter... On en reparle...
El magnifico le 20/11/2006 à 16:24:21
J'ai gagné!J'étais plus près que la fouine mais loin de la réalité!quelle branlée aurait pu dire Bernard Laporte,l'entraineur du XV de France!
ARROUET le 16/11/2006 à 17:03:43
Enchanté d'avoir pompé l'air de certains, c'était d'ailleurs le but recherché. Quand au délire scato du "dénommé" bilou, il n'a fait que confirmer ce que j'en disais...
En ce qui concerne la campagne, j'ai trouvé pas mal qu'un parti ouvre un peu les fenêtres et élargisse le débat. Bon j'aime pas trop les déformations de propos, les montages vidéos et les raccourcis hasardeux, mais bon, certains m'assurent que c'est la règle du jeu, puisque jeu il y a... C'est assez positif d'autant plus que je ne crois pas que les clivages puissent vraiment s'exacerber plus qu'ils ne l'étaient déjà... Au plan national, chacun connaît le grand amour qui unissait déjà DSK et Fabius, Fabius à Ségolène et Ségolène à DSK. On sait déjà que Mélanchon professe une admiration sans bornes envers Hollande et que Montebourg garde toute son amitiée pour ses anciens amis du NPS ou le contraire... Sur le plan local, j'ai toujours cru comprendre que c'était le grand amour entre le NPS et la majorité du PS ce qui ne les a pas empêché de former de nouveaux clivages sur les candidats à la candidature. Tout cela n'est pas très neuf et j'ai de tout temps entendu untel ou tel autre dire pi que pendre sur son meilleur camarade, lui prêtant les pires intentions, quitte à le soutenir, au nom de l'intérêt supérieur du Parti et surtout en raison du plaçou qu'un tel soutien pourrait lui assurer... "Gardez moi de mes amis, mes ennemis, je m'en occupe...
la fouine le 15/11/2006 à 18:04:35
Marie-Ségolène Royal 48,4%,Fabius 26,2%,DSK 25,4%
Deuxième tour Royal 52 Fabius 48
la fouine le 15/11/2006 à 18:03:49
Marie-Ségolène Royal 48,4%,Fabius 26,2%,DSK 25,4%
Deuxième tour Royal 52 Fabius 48
la fouine le 15/11/2006 à 18:03:18
Marie-Ségolène Royal 48,4%,Fabius 26,2%,DSK 25,4%
Deuxième tour Royal 52 Fabius 48
bilou le 15/11/2006 à 12:20:55
a force d'écouter les sondeurs, de lire et relire les sondés, de visualiser les courbes de chez CAYROL ou de la SOFRES, on peut imaginer que les sondés vont confirmer. Mais vendredi matin, comment celà se passe pour FABIUS et DSK ? et là, ceux qui voudront nous dire qu'ils seront derrière la candidate investie, je pense qu'ils seront derrière aussi. Oui, tout au fond. Et pas à fond ! si d'aventure, l'envie ne leur prend pas de jouer une partie en solo...vivement vendredi et attention aux commentaires de l'ami TRYPHON qui a déjà sorti les clairons et les trompettes ! pour le champagne, il n'a rien dit. D'ailleurs, il ne dit rien du tout...
El magnifico le 15/11/2006 à 08:54:43
SALUT,
Je ne sais trop quoi penser de "Arrouet" ( réference à Voltaire peut être?).Il est intervenu comme il estimait qu'il devait le faire.
Jouons au jeu des pronostics ( au paln national):
-Sego 52 Fafa 25 DSK 23 !
lafigue le 15/11/2006 à 02:15:13
T'inquiètes pas le Magnifique, on là...
Seulement, Mimile en bon gaulliste nous fait la leçon pour que nous reprenions un peu le chemin du catech...
Et puis ça fait du bien un peu que les sages nous redressent les cotes.
Tant qu'il ne nous enfle pas les amygdales pour nous empêcher de gratter sur le blog.
Magnifico, tu penses quoi de ce Arrouet qui a déboulé sur la case politique "amis de Ségo".
Allez, viens te balader là-bas c'est carrément hallucinant ce qu'il nous a pompé l'air. Bilou lui a mis une couche sale sur le nez. Il était sage jusqu'à présent, je crois que là, le Monsieur a récolté du grain.
Bon, t'en pense quoi toi de ce qu'il va tomber jeudi soir au PS.
Ségo? Fafa ou DSK pour le LOT?
N'empêche que localement, ça va plomber certaines idées et sûrement créer la fracture. J'ai appris que deux militants PS à Cahors s'étaient foutus une sacrée branlée verbale dans les feuilles justement à cause de la campagne de DSK qui faisait du petit bois de Ségo...
ça va être un bordel ces élections du candidat! Je ne te dis pas les conséquences.
El magnifico le 10/11/2006 à 11:27:08
Et les copains de déconnade politique Lafigue et Lafouine, envoyer peut être un petit bouquet de fleurs à madame et monsieur.
Mais monsieur Goindraud, ne soyez pas trop dur: il y a eu un petit dérapage plus maladroit que malsain.Venez plutôt échanger et lâchez-vous car tout cela est bien absurde non?
marcbaldy le 10/11/2006 à 11:11:04
Je suis désolé de constater que vous avez été blessé par des propos tenus sur ce blog.Vous avez tout à fait le droit d'être respecté puisque comme la plupart des citoyens vous êtes respectable.Je vous prie d'excuser mon manque de vigilance.Vous avez tout à fait le droit par ailleurs de défendre vos convictions,partout et ici en particulier.
emile.goindraud le 10/11/2006 à 10:49:34
ma femme m'a dit hier soir alors que je regardais la télévision que l'on parlait de nous chez Mr BALDY. Je l'avais salué au marché la semaine dernière et il ne m'en avait pas parlé. J'ai pris note de tout ce déluge de courriers. Je corrige certaines erreurs. Lucienne et moi ne sommes pas dans une maison de retraite mais dans un confortable pavillon HLM attribué, selon les règles et sans passe-droit par Mr MAURY. Nous avons attendu deux ans avant de l'obtenir. Et justement nous voudrions en partir car à côté de nous il y a trop de bruit. De nouvelles familles
sont arrivées et le quartier se trouvre tout transformé. Je trouve honteux que quelques gens viennent nous salir, ma femme et moi, en étalant des propos odieux sur notre vie commune. Je leur dis qu'ils ne sont que des voyous d'une écriture qui n'ose pas dire son nom mais qui s'apparente à de la calomnie derrière le doux confort de pseudos de braconniers. Honte à eux. Ancien fonctionnaire d'Etat, je me suis toujours gardé une relative réserve sur la vie politique. A la retraite depuis quelques temps, j'observe le paysage local et mon opinion sur Mr Roumégoux, notre député, est confortée par les récentes prises de position dans la presse. On n'attaque pas un préfet lors de discours publics. On se doit de respecter la République une et indivisible. Son drapeau. Pour autant que les clivages existent, ils sont le ciment de la démocratie pour des choix nouveaux de société. Laissons de côté les quolibets, les caricatures, les anathèmes. Vous ne gagnerez pas comme celà et Mr roumégoux l'a bien compris. Depuis qu'il est élu, l'avez vous vu écrire un article contre un autre élu politique ? avez-vous entendu de lui une prise de position publique vis à vis du département géré par un courant de pensée différent du sien ? Jamais. Il a cette honnêteté intellectuelle de respecter ses adversaires. De ne pas salir l'individu. C'est difficile pour lui de résister sûrement aux provocations. Il le fait pour autant même si certains pensent de lui qu'il n'a pas assez de hauteur voire d'épaisseur.
Je découvre ce monde de l'internet et je suis quelque peu outré des propos virulents de certains qui oublient l'enseignement de base que sont la politesse, le respect de l'autre. Cette génération ( celle du web, de l'internet et maintenant du blog) se complait derrière une confortable anonymat qui permet tout. L'insolence, les insultes, la délation, la violence des mots...Ma femme me dit souvent que tout celà contribue aussi aux évènements dans les quartiers, aux rebellions de ces jeunes en prise au désarroi. Je l'admets aussi. Je ne viens pas souvent visiter ce site, sauf si mon voisin, qui fût adjoint au maire avec Mr Baldy, me signale qu'il y a des sujets intéressants. je demande à Mr la fouine un peu de respect quant à Mr la figue, ces propos prouvent l'irrespect que l'on peut avoir des anciens. Ceci étant, je suis défenseur du Gaullisme, de ces notions d'une Nation forte autour d'hommes de vraie volonté, prêts à défendre de nobles causes. Le député élu démocratiquement par les lotois a mes faveurs. Il est allé très loin dans ses convictions pas facile à faire entendre par une presse achetée par les partis de Gauche. Par une mentalité façonnée depuis la guerre par un certaine Gauche. Celle d'un Maurice Faure qui fût un grand serviteur de ce département. il n'a jamais eu de parti pris. Il a rendu de multiples services sans regarder l'étiquette politique des électeurs, des maires, des élus. Le débât attristant de cette gauche divisée, de ce parti socialiste en quête d'une figure de proue pour mener la bataille est bien triste. Le programme me parait creux et je vois mal comment faire parler Mr Besancenot avec Mme Royal. Et Mr Fabius avec toutes les affaires du sang contaminé. En trente ans de carrière aux impôts dont 15 auprès de l'Administration Centrale, je puis vous affirmer que certains feraient mieux de se souvenir de quelques arrangements avec les ministres de l'époque au lieu de salir les élus. Pour le reste, je ne vais pas faire des heureux : Gaulliste, vous vous doutez bien que je souhaite de tout coeur que ce pays soit conduit par des femmes et des hommes compétents et chevronnés. Pour le Lot et malgré tout que je viens de lire, Mr Lecuru et Mr Roumégoux sont dignes de se soumettre au verdict des électeurs ! ils ont un bon bilan chacun et nous sommes une majorité à penser qu'ils ont fait aussi bien sinon mieux que certains autres...Je ne souhaite nullement polémiquer avec ces professionnels de la politicaille qui viennent ici déverser, sans respect aucun, sans retenue, leur imbécilité. Ils auront un jour mon âge et ils verront que la sagesse fera place à leur impétuosité et leur insolence, signe s'il en est de penser que le temps est venu de réfléchir sur le sens de la vie.
la fouine le 07/11/2006 à 22:36:27
oh! Emile! tu roupilles ou t'es en vacances?
la figue le 07/11/2006 à 00:53:59
Les mecs!
Je confirme, le questeur est super bien fringué. C'est clair, il assure, et depuis longtemps. Pour les binocles, je vois pas...
En fait vous êtes jalouses comme des chattes. Vous avez vu qu'une de ses attachée parlementaire a été prises pour une femme de ménage au Sénat? Non? Tout ça car elle était noire!
Et dire que dans cette assemblée "inutile" selon YoYo, il y a des mecs assez con pour ce genre de conneries
fire box le 06/11/2006 à 22:23:01
Je sais moi l'espion qu'il se teint les cheveux en noir depuis longtemps.Demande à Pélissié.Il masque ses sentiments et bricole son image.A chacun ses goûts.
bilou le 06/11/2006 à 20:52:52
je voudrais bien savoir qui se moque ici de la coupe chevalresque du Gouverneur ? personne. Je dis bien personne ! on oserait pas. Par respect pour le "figaro" qui le taille. Par souci de ne pas faire de publicité au gel qui maintient l'ouvrage. Et puis le Questeur a toujours été dans le vent..Je m'en défends : le figaro du Sénat est un bon. Il mériterait la queue ...et les deux oreilles ! reste le relooking avec les bicycles. çà le fait pas ce truc sur le pif !
marc le 06/11/2006 à 18:36:31
un bon point pour Dick:le mulot de bronze de l'humour
Dick Miquel le 06/11/2006 à 17:05:02
Qu'on se foute de ma gueule de "gouverneur-questeur", qu'on m'espionne dans ma résidence d'été, je m'en fous, mais que l'on se foute de ma coupe de cheveux taillée en hommage à Dick Rivers, le dernier chat sauvage, ça non!
Continuez à déblaterer, nous, avec lustucru, on gouverne!
marcbaldy le 05/11/2006 à 17:50:04
désolé pour moustik qui est le ou la bienvenue sur ce blog.J'ai dû supprimer l'un de vos commentaires diffamatoire à l'égard d'une personne.La liberté de ton de propos et d'expression est ici la règle.Des internautes de tous bords s'expriment ici.Les attaques contre la poltique de tel ou telle sont bienvenues mais les attaques contre les personnes de droite comme de gauche sont bannies.
la figue le 03/11/2006 à 21:40:02
Hey Lustucru, tu t'es planté de chapître...
Il est où le message de Moustik?
lustucru le 02/11/2006 à 18:48:37
A moustik, c'est quoi ces attaques personnelles débiles, tu veux voir mes gamma gt ?
A pikpoket, 700 abonnés au théâtre et des salles pleines, ça commence où, ça finit où pour toi l"élite ? Les cadurciens sont pressés de rompre le contrat qui nous lie ? Ils en ont assez du bordel dans la ville ? Sans doute manquent-ils d'habitude, notre ville était si belle quand rien ne s'y faisait. Petite précision pour les palissades : prix forfaitaire.
bilou le 11/10/2006 à 12:39:44
Moi qui passe chez certains blogueurs pour un "canardier" vis à vis du président-gouverneur, que dire de la déclaration de la toubib ? Elle remet les pendules à l'heure la dame !!! l'heure est venue se partager le temps des assauts et celui des conquêtes. Même si les cousins rad'socs pèsent peu dans l'estime du Gouverneur, ils causent...Et on sent bien que personne n'aime personne ! comme je l'ai toujours écrit d'ailleurs..Préparez les fusils : çà flingue entre LECURU et ROUMEGOUX, çà cartonne entre les roses et les radis roses...Il va y en avoir qui vont porter le deuil encore. Pourvu que ce ne soit pas la Gauche ce qui serait alors catastrophique localemet . Mais n'est-ce pas finalement le reflet de ce qui se passe en haut, Rue de Solférino ??
emile.goindraud le 29/09/2006 à 10:53:23
Messieurs,
de votre suffisance, vous nous parlez des cabrioles politiques qui semblent parsemer votre propre chemin...comme si vous étiez pleinement intéressés à la république lotoise. Celà laisse peu de places aux commentaires de fond qui permettent de lancer de débat sur les idées, sur un programme fédérateur. Je respecte vos opinions bien sûr et ce d'autant plus que cette Mme deviers revient souvent dans les discussions localement et j'avoue, pas toujours en bien...Mr le Président du Conseil Général, Mr Miquel, qui demeure mon conseiller général, ne mérite pas autant de désinvolture de votre part. Il est le patron du département et à ce titre, il faut le respecter. Vous ne pouvez pas respecter Mr faure et vomir Mr Miquel..la fonction mérite le respect. Si l'homme commet des erreurs, il sera sanctionné par les grands électeurs. Quand à Mme orliac, elle va porter le dossard du PS et du PRG s'il y a un accord national. Si Mme deviers veut elle aussi se lancer dans la bataille comme la dernière fois, effectivement Mr Roumégoux, qui fut un excellent vétérinaire à cahors, restera député. Il pourra compter sur la victoire de Mr sarkozy aux présidentielles et sur la vague qui pourrait suivre dans les départements. Pour ma part, Mme deviers n'a aucune épaisseur en politique nationale et ce ne sont pas ces baskets lors de la venue à AUZOLE de Mme royal qui vont faire fureur dans nos petits villages. Mme orliac a déja un mandat à la Région Midi pyrénées et un autre au département dans la majorité de Mr Miquel et dans la majorité de Mr Malvy !!! quand on sait que l'ancien maire de Figeac a gagné grâce à l'union des trois gauches ( PS, PC, PRG) elles vont avoir bonne mine de partir avec des dossards différents...Les Français n' y comprennent plus rien. Les électeurs lotois n'ont plus. Mr roumégoux, qui s'est fait tout seul, avec pugnacité et détermination, a toutes les chances de rester le parlementaire de cette circonscription face à ces rivalités. Il aura un bilan. Il aura le soutien de Paris surtout si le président de la république est de son parti. Alors messieurs, du calme dans vos informations que l'on ramasse peut être dans les poubelles de certains partis. Nous votons, nous, petits retraités, pour la politique"propre" et Mr roumégoux est propre. De grâce, faites vos dents sur des projets, des propositions, des idées mais pas sur cette caricature de la politique locale qui n'existe pas. Par ailleurs, j'aime bien Mr maury qui m'a aidé à avoir mon logement. Mr maurice Faure l'a beaucoup soutenu dans son fief de Montcuq et il ne fait pas parler de lui. Ce qui prouve qu'il est estimé et aimé par les électeurs. Mr Baldy aussi est apprécié des gens modestes et des Pradinois. Il est au marché très simple, gentil, souriant, disponible aux côtés de son épouse. Certains lui doivent beaucoup. il a le mérite d'avoir créer de lieu d'échanges. Pour autant, il ne faut pas le polluer par ces corniauds de la politique locale qui ne pensent qu'à leur plaçou et qui se foutent ensuite des électeurs. Nous votons avec ma femme pour celui qui nous parait le plus "pur" sans la ligne de conduite. Il a des gens intelligents de tous bords. C'est pourquoi Mr roumégoux a toutes ses chances.
lafigue le 29/09/2006 à 10:10:03
Exact,
Il semble bien que la droite aujourd'hui fasse sa campagne sur les divisions. D'autant que le jet surprise d'éponge de Lionel Jospin favorise les divisions et les critiques, plus qu'on ne croit. En effet, ses déclarations ont été sur la nécesaire victoire du PS, doublées d'intentions de ne pas soutenir Ségolène... Vous voyez le tableau...
Et bien sûr localement, dans le Lot, Deviers et Orliac représenteront la gauche avec pour risque de voir pour le même schéma d'il y a cinq ans, le même crobard de cette semaine avec Lionel Jospin, Deviers battue ne se ralliera pas à la gagnante au second tour, comme elle a fait pour Maury...
C'est tordu. Ainsi donc, la droite devra pour sa campagne défendre un bilan, la gauche défendre simplement sa peau sur la critique de la droite et sur l'apparence d'une uniion qui n'existe pas...
bilou le 28/09/2006 à 11:59:19
j'avais annoncé à demi-mots dans un précédent message, sous la rubrique " Lens", encore des nouvelles sur le plan du PS. La décision de JOSPIN était prise mais non communicable. Elle l'est désormais...Je n'ai aucune prétention sinon d'être un modeste observateur avec quelques relais. Je ne connais peut être pas le territoire je l'avoue quelque peu mais je ressens les secousses de ces divisions qui, hélas, n'appellent que des défaites en général. Personne n'a la stature de chef d'Etat, le vide est immense à Gauche. Rappelons nous de MENDES, de MITTERRAND, de MALRAUX même ...Près de nous, MONNERVILLE, FAURE...Aujourd'hui le grand vide est là et la presse s'occupe de flatter l'égo et elle choisit même les présidentiables ! Là dessus, les sondages à la solde du Gouvernement et du Ministère de l'Intérieur fortifient les analyses en faveur de duels du second tour, le tout avec la bénédiction de TF1, de LCI, de I TELE qui a longueur de journées nous vendent leur sauce...Où sont les idées ? Où est le projet voulu par beaucoup ? Parlons du Lot. La figue se souvient de tous les pruneaux balancés par une gauche divisée, en débacle au lendemain de la perte de la présidentielle. Nous en sommes tous tombés dans les pommes lorsqu'on a vu Marco sortir de l'Elysée local avec le Nanard. Pire encore avec le MAURY qui s'écroula sur le cul de quelques voix...Je confesse que l'analyse de lafige est assez proche d'une certaine vérité. C'est pour celà que je maintiens que le duel national ressemble étrangement au duel Lotois. Tout le monde en veut mais sans les autres ! et je termine en disant que celà fait le jeu d'une Droite qui se gargarise des divisions à Gauche et surtout des coups tordus du Gouverneur de la Place. Mais n'étant pas un adepte de l'agressivité verbale mon ton sera plus mesuré mais je reste ouvert au dialogue, aux échanges qui nous nourrissent, dans le respect de l'autre, ne détenant pas personnellement la vérité. Observateur je le redis de la scène locale, celle-ci nous promet encore de belles discussions si le blog de Marco n'explose d'ici là....
lafigue le 27/09/2006 à 16:17:55
Putain Bilou!
T'es du Lot ou quoi? Il semble que tu ne sois pas tout à fait au parfum du bordel des dernières législatives. Je te refais l'épisode, mais c'est bien pour t'apprendre les trucs que tu as zappé:
D'abord, y'a pas deux Ségolène en ce moment dans le Lot. Il n'y en a qu'une, Ségolène Orliac, car la nase d'Uzech ne sera jamais foutue de tenir un micro comme la vraie Ségo, et moins bien que Orliac. Si tu connaissais le phénomène, tu saurais que Deviers est inapte à travailler un dossier au Conseil Général, et la sa Communauté des Com... Demandes à Marco, il en sait quelque chose sûrement. Ensuite, celle d'Uzech sera obligée de bachoter grave ses discours pour pas sortir de conneries avec son air béat.
Ensuite, Marco, et Bilou, Maury s'est fait étaler par les soc', c'est sûr, mais aussi par son comportement pourri sur tous les terrains de foot du département. Tu comptes 13 joueurs sur la feuille de match, 3 entraîneurs et des dizaines de supporters adverses qui ne supportaient pas ses propos ou la défaite, et ça donne des centaines de familles le dimanche qui bavent à table sur lui. résultat, aux urnes, ils lui ont tapé dans les burnes...
Ne croyez pas non plus que Miquel a pu donner des ordres à tous ses militants pour faire tomber Maury directement. C'est grossier.
Ils ont fait leur choix seuls. Contre Maury l'homme, contre les Radicaux, et pour suivre le National, c'est à dire Chichi.
Après Bilou, t'as raison sur le local. A peu près. Lecuru a sa chance, non sur la totalité de son bilan, mais sur les divisions de la gauche. Et as-tu pensé, si tu connais la politique locale, au retour de Roumégoux?
Autre débat certes.
Bon, partons du principe que c'est Lustucru. Il devra vider les trois quarts de ses conseillers, faire une liste d'ouverture civile, canarder son dir' cab' et lui plomber les pieds pour qu'il dégage ailleurs, et taper ensuite dans ses réserves de candidats. Mais lesquels? Y'a pas foule. Pour Laybros, ni le PRG, ni le PS aura le courage de l'appeler au premier tour, logique. Mais quel parti saura lui proposer le poste de 1er adjoint sans se faire désintégrer par les militants, et ceux, frères encartés, qui visent la gamelle?
Et toi Marco, ça fais 2 ans que Martin vise Toulouse et qu'aujourd'hui il se tate. Il donnera sa réponse en fonction du calendrier car si Fabius est vraiment torché, Martin n'a aucune chance d'être Ministrable. Donc il ira à Toulouse, si il veut... C'est pas fait. Figeac n'est même pas un poire pour la soif. Et pour Cahors, on sait que Orliac ne signera pas la lettre avec Miquel. On sait que Vayssouze aura du mal à percer avec Clavière, Abadie qui ne siège plus, et l'autre compère au cheveux blancs qui ne tient pas la route.
Le PS ne peut gagner que si Charles reste à la maison, que si Orliac fait un mauvais score sur Cahors aux législatives, que si la gauche est unie, que si la droite est désunie, que si Lecuru fait une mauvaise liste, que si Laybros se pète la bobine... Car il faut pour gagner, être au second tour d'abord les amis. Et pour y être, il faut s'appeler Charles, Lecuru sans Roumégoux avec une bonne liste, ou Roumégoux sans Lecuru. Il faut que le PS ait un Vayssouze avec des gens neufs et reconnus. Il ne faut pas un Laybros avec plus de 10% non plus.
T'as raison Bilou de dire que de toute façon Lecuru a sa carte à jouer puisque le PRg ne votera pas au second pour le PS, et le contraire. C'est exact, et je te le dis, Miquel ou Charles n'auront pas à donner d'ordres, ils sauront s'étriper seuls comme des grands.
Au moins à droite, ce ne sera jamais le cas, car l'électeur de droite n'intellectualise pas la politique ou le vote comme celui de gauche. C'est pour cela que les voix de la droite sont régulières, et donc efficaces...
Bon Bilou, si t'as pas tout intégré, c'est normal, peut-être ne connais-tu pas le territoire, mais saches qu'ici, comme les loups, les politiques pissent toujours sur les bornes du pouvoir pour marquer leur territoire. Le résultat final est là, personne ne se détache puisque leur urine c'est du Roundup... Aucune pousse ne peu se démarquer... Sauf à droite.
bilou le 25/09/2006 à 20:41:14
merci Marco de revenir sur "nos" terres. Mais ce truc est aussi compliqué que les candidatures au PS et ensuite avec la Gauche plurielle ! Certes, il y a là encore deux "Ségolènes", la toubib et la Dame des Oules ! Si j'en crois ton analyse, il va y avoir du troc : aux rad'socs la députation contre deux mairies ! Reste un problème de fond, le PS du Gouverneur du Palais veut bouffer le PRG. Il faut se souvenir du faux pas de ce pauvre maire de MONTCUQ. Tu as vu le report des voix dans les cantons de ST GERY, PUY L'EVEQUE et ST GERMAIN DU BEL AIR ??? Les sections ont tellement bien écouté les consignes du Questeur-Sénateur que MONTCUQ tomba par terre !!! Et VAYSSOUZE, poulain du Gouverneur est un peu jeune pour rallier tous les socialistes. Car tu le sais bien toi aussi, il y a les courants, les anti-ceci, les contre ceux-là...Les rad'socs ne supporteront pas de perdre une ville avec le veau sous la mère qui veille depuis son Tarn et Garonne..Finalement, LECURU aura tous les atouts pour gagner face à une gauche qui ne pourra que perdre. Il aura un bilan, une gauche déchirée qui votera plus contre untel de son camp que pour LECURU mais au bout du compte, celà fera son bonheur...Il pourra "ouvrir" sa liste à des sensibilités nouvelles tandis que la Gauche aura à se payer au second tour les communistes avec LAYBROS qui va vouloir être au moins le premier adjoint du Maire !!! tu vois le bordel toi ? Non, LECURU s'il est malin et bien conseillé peut rester encore un tour avec la troupe à Gauche qui se prépare ! et en plus, ce sera la dernière élection après les présidentielles et les législatives : on va solder les comptes de tous bords ! LECURU n'est pas dans la course à la députation, il a un seul mandat et il peut aller chercher dans la société civile. S'il est malin, il peut entretenir de telles déchirures et rafler la mise au dernier moment...Ah ce LECURU, c'est finalement grâce à la Gauche qui existe et qu'il risque d'exister longtemps encore....
Commentaires
couic le 02/11/2009 à 20:08:05@ Bilou et Arki
Ben voyons!!! Vous êtes prévenu:un peu ça va,beaucoup couic!
bilou le 01/11/2009 à 23:57:19
Tous les élus de CAHORS sont des menteurs, voici un extrait de Monsieur Daniel COUPY
Daniel Coupy (SMACALA) : «Un plus économique»
L'utilisation de l'aérodrome à l'occasion d'évènements drainant des milliers de spectateurs n'est pas nouvelle. Daniel Coupy, adjoint, président du SMACALA, le syndicat mixte gérant la plate-forme de Cahors Lalbenque rappelle que , déjà, du temps des Floralies de Cahors dans les années 1990, c'était le cas. «Le Supermotard se dispute sur l'aérodrome depuis 7 ou 8 ans. C'est une grosse manifestation qui peut attirer jusqu'à 10 000 spectateurs pendant 2 jours. C'est, donc, un plus économique pour le secteur. Par ailleurs, à cette période , l'activité sur le site est plus calme, le paraclub a terminé sa saison, il y a moins de trafic.
Article par dans la dépêche du LOT.
roger le 16/10/2009 à 23:41:45
Publié le 16/10/2009 03:48 | Jean-Michel Fabre.
(Le Modérateur:pompé dans La Dépêche du Midi ,ptétexte pour publier une seconde fois un article déjà posté ici par le même internaute
...et ajouter une seconde fois une critique obsessionnelle,la même,de l'aérodrome de Cahors.Je coupe.)
Commentçamarche le 22/01/2009 à 09:09:28
Dialogue avec nos associations
Je m'interroge sur le devenir de certaines associations cadurciennes et du manque de communication et de clarté des élus en charge du social. En effet, pourquoi l'asociation Emmaus apprend elle par la presse qu'une épicerie sociale doit voir le jour fin 2009, alors qu'elle dispose du savoir faire et de la logistique dans sa structure existante d'aide alimentaire. Pourquoi l'association FJT apprend de façon inopinée qu'une auberge de jeunesse initiée par la Mairie va voir le jour dans les locaux de France Quercy privant ainsi le Foyer des jeunes travailleurs d'une source d'autofinancement majeure. Est cela la démocratie participative? Outre le manque de considération évident affiché pour le savoir faire du secteur associatif, je pense que c'est un gaspillage des possibles et capacités existantes. Faut il que les responsables associatifs participent aux réunions de quartier pour avoir droit au chapitre?
J attendais mieux d'une mairie de gauche et je m'étonne d'autant plus que ce sont les élus du PC qui sont en charge du social.Une mairie ne peut pas tout faire, n'a pas toutes les compétences en son sein et les associations ont toujours été des acteurs et des interlocuteurs incontournables de l'action sociale d'une collectivité et participent largement au mailiage social, à la "cohésion sociale"...
Voilà je suis un peu déconcertée, si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment ça marche ?...
mrg le 14/12/2007 à 09:16:36
tête de liste radicale recherche
- hommes bien placés dans vie sociale cadurcienne, payant impôts sur la ville
- femmes connues et présidentes d'associations à jour des cotisations fiscales sur cahors
urgent. Besoin d'avoir des noms pour dire 33 car tête de liste docteur ! dites 33, docteur..
33 noms pour exploser et étonner. Attention, prévoir des parachutes en cas d'explosion en vol.
Faire acte de candidature à MRG, Mme orliac, députée du Lot avant fin semaine prochaine, dernier délai sinon repli avec les communistes envisagé.
le beauf le 14/12/2007 à 08:57:04
@ tryphon: alors ce lancement.... c'était joli? je te demande ça parce que nous on est vraiment à la ramasse: on arrive pas à boucler la liste ( ça tu le gardes pour toi ) on n'a pas trouvé de local pour la permanence, on sait pas quoi écrire comme document de campagne et on n'a pas de blé pour démarrer! bref notre liste " tous derrière moi pour les plomber " est mal barrée!
le piaf le 14/12/2007 à 07:55:55
pour sûr Tryphazé, pour perdre, tu t'engages. Y a qu'à voir la campagne pour Ségo..Localement, tu as battu la semelle et son score départemental est plus le fait d'un rejet de la politique de sarkozy que l'aspiration de ventilateur que tu as pu nous faire.
tu t'es collé ensuite à la toubib par principe. on ne peut pas dire que les convictions étaient grandes, et ce compte tenu des histoires racontées le soir au coin du feu par tes aînés sur l'amour débordant depuis 50 piges entre les socialos et les radicos.
t'as fait le minimun mais tu étais là. Il faut le déclamer.
Maintenant, tu sponsorises le futur maire de Cahors. vous êtes de la même génération : celle qui fonce en se disant qu'on est les meilleurs. Nous n'avez que l'ambition déclarée de gagner Cahors. les vôtres passeront juste après. Changeons vraiment : tout un programme. On va attendre de voir la parution de la liste car Maudoux le catho, on a déjà vu, le Fabre, chef des retraités de l'usine MAEC, on connait, le Basset de Lacapelle, on connait aussi, si vous nous ressortez les anciens du conseil, tu parles d'un changement véritable !
bof, çà remue un peu mais le coupiture, roi du sable du désert, c'est le viguié local : du vent !
quand au sable, le grain suffit à comprendre.
j'ai vérifié un truc : la toubib avait un grand père qui s'appelait Malvy, de la seconde branche de sa mère et sa grand mère, par sa tante, avait un lien de parenté avec ...miquel. d'après moi, la toubib va s'appeler Miquel-Orliac-Malvy ! a chacun sa MAM, à chacun sa MOM !
Allez, Lecuru est en Argentine. Il connait déjà le résultat de ce bordel. Il n'a qu'à compter les traitres, les balances et autres lesbis de la politique locale. il a le choix.
a ce tarif là, au train où les torgnolles volent, où les pains vont s'abattre avec les cosaques qui vont entrer dans la grande des sioux pour plumer tout le monde, il ne va plus rester que le cadavre d'une gauche morte pour l'éternité. C'est un moindre mal car à Poitiers, la dame nous dit que sa plus belle histoire c'est nous. J'en suis flatté
tryphon le 13/12/2007 à 21:52:59
J'aime le "non" de "bof". Il y a tout une lassitude et une difficulté à mobiliser des militants pour un candidat ou une candidate autre. Le PS est tout ce que vous voulez mais nous savons mener des campagnes, les rendre vivantes et proches des gens. On perd, on gagne mais on s'engage.
Casino Royale le 13/12/2007 à 20:29:16
Tous avec Jean-Marc !
si il a raison le 13/12/2007 à 16:59:29
il a raison de ne rien lacher; par contre les vidéos... non seulement je doute du bénéfice mais je me demande au vu de la qualité très médiocre si elles ne risquent pas de générer plus de critiques que de "standing ovation" ! j'espère me tromper.
bof le 13/12/2007 à 16:50:12
non
arnaud le 13/12/2007 à 11:51:22
C 'est vrai il est génial, très actif ce Jean Marc Vayssouze, on parle aussi d'un lancement de campagne ce soir sur le boulevard gambetta à sa permanence en bas du boulevard....
Il ne lache rien,... Avec lui Cahors pourrait peut être reprendre vie .... non ?
lily le 13/12/2007 à 11:46:05
Vous avez vu le blog de Jean Marc Vayssouze Faure ...
www.vayssouze-faure.fr
Les autres candidats peuvent pédaler. Premier candidat cadurcien sur facebook, dailymotion,....
Et il a un site à jour.... tout le monde ne peut pas en dire autant...
any le 01/11/2007 à 11:07:42
nous parlons des futures élections municipales et c'est normal ; moi je suis une naïve (fière de l'être) et curieuse SAINEMENT ; j'aimerai que Marc ou d'autres m'expliquent pourquoi Martin Malvy ancien élève à Cahors et esprit brillant n'a jamais été été élu à la mairie de cahors,; un "vieux" socialiste décédé depuis peu m'avait parlé de querelles entre socialistes qui voulaient la place et finalement ne l'ont jamais eue ; j'aimerais m'approcher d'une forme de vérité à ce sujet ; est ce que Martin Malvy n'a jamais été intéressé par notre ville? cela me surprendrait un peu cependant; la ville aurait mérité un individu brillant et capable; merci de m'apporte vos lumières
PS : je ne suis groupie de personne maiss je reconnais des valeurs politiques et humaines à certains; ANY
la figue le 23/11/2006 à 23:18:48
A la bourre je suis,
Je reviens, et le Bilou n'est sûrement pas loin. Il piste...
Ouaip! Tu parles d'une batanée!
Avec ses avantages comme ses inconvénients pour le PS. Mais le pire est à venir. C'est le coté hégémonique qui va heurter... On en reparle...
El magnifico le 20/11/2006 à 16:24:21
J'ai gagné!J'étais plus près que la fouine mais loin de la réalité!quelle branlée aurait pu dire Bernard Laporte,l'entraineur du XV de France!
ARROUET le 16/11/2006 à 17:03:43
Enchanté d'avoir pompé l'air de certains, c'était d'ailleurs le but recherché. Quand au délire scato du "dénommé" bilou, il n'a fait que confirmer ce que j'en disais...
En ce qui concerne la campagne, j'ai trouvé pas mal qu'un parti ouvre un peu les fenêtres et élargisse le débat. Bon j'aime pas trop les déformations de propos, les montages vidéos et les raccourcis hasardeux, mais bon, certains m'assurent que c'est la règle du jeu, puisque jeu il y a... C'est assez positif d'autant plus que je ne crois pas que les clivages puissent vraiment s'exacerber plus qu'ils ne l'étaient déjà... Au plan national, chacun connaît le grand amour qui unissait déjà DSK et Fabius, Fabius à Ségolène et Ségolène à DSK. On sait déjà que Mélanchon professe une admiration sans bornes envers Hollande et que Montebourg garde toute son amitiée pour ses anciens amis du NPS ou le contraire... Sur le plan local, j'ai toujours cru comprendre que c'était le grand amour entre le NPS et la majorité du PS ce qui ne les a pas empêché de former de nouveaux clivages sur les candidats à la candidature. Tout cela n'est pas très neuf et j'ai de tout temps entendu untel ou tel autre dire pi que pendre sur son meilleur camarade, lui prêtant les pires intentions, quitte à le soutenir, au nom de l'intérêt supérieur du Parti et surtout en raison du plaçou qu'un tel soutien pourrait lui assurer... "Gardez moi de mes amis, mes ennemis, je m'en occupe...
la fouine le 15/11/2006 à 18:04:35
Marie-Ségolène Royal 48,4%,Fabius 26,2%,DSK 25,4%
Deuxième tour Royal 52 Fabius 48
la fouine le 15/11/2006 à 18:03:49
Marie-Ségolène Royal 48,4%,Fabius 26,2%,DSK 25,4%
Deuxième tour Royal 52 Fabius 48
la fouine le 15/11/2006 à 18:03:18
Marie-Ségolène Royal 48,4%,Fabius 26,2%,DSK 25,4%
Deuxième tour Royal 52 Fabius 48
bilou le 15/11/2006 à 12:20:55
a force d'écouter les sondeurs, de lire et relire les sondés, de visualiser les courbes de chez CAYROL ou de la SOFRES, on peut imaginer que les sondés vont confirmer. Mais vendredi matin, comment celà se passe pour FABIUS et DSK ? et là, ceux qui voudront nous dire qu'ils seront derrière la candidate investie, je pense qu'ils seront derrière aussi. Oui, tout au fond. Et pas à fond ! si d'aventure, l'envie ne leur prend pas de jouer une partie en solo...vivement vendredi et attention aux commentaires de l'ami TRYPHON qui a déjà sorti les clairons et les trompettes ! pour le champagne, il n'a rien dit. D'ailleurs, il ne dit rien du tout...
El magnifico le 15/11/2006 à 08:54:43
SALUT,
Je ne sais trop quoi penser de "Arrouet" ( réference à Voltaire peut être?).Il est intervenu comme il estimait qu'il devait le faire.
Jouons au jeu des pronostics ( au paln national):
-Sego 52 Fafa 25 DSK 23 !
lafigue le 15/11/2006 à 02:15:13
T'inquiètes pas le Magnifique, on là...
Seulement, Mimile en bon gaulliste nous fait la leçon pour que nous reprenions un peu le chemin du catech...
Et puis ça fait du bien un peu que les sages nous redressent les cotes.
Tant qu'il ne nous enfle pas les amygdales pour nous empêcher de gratter sur le blog.
Magnifico, tu penses quoi de ce Arrouet qui a déboulé sur la case politique "amis de Ségo".
Allez, viens te balader là-bas c'est carrément hallucinant ce qu'il nous a pompé l'air. Bilou lui a mis une couche sale sur le nez. Il était sage jusqu'à présent, je crois que là, le Monsieur a récolté du grain.
Bon, t'en pense quoi toi de ce qu'il va tomber jeudi soir au PS.
Ségo? Fafa ou DSK pour le LOT?
N'empêche que localement, ça va plomber certaines idées et sûrement créer la fracture. J'ai appris que deux militants PS à Cahors s'étaient foutus une sacrée branlée verbale dans les feuilles justement à cause de la campagne de DSK qui faisait du petit bois de Ségo...
ça va être un bordel ces élections du candidat! Je ne te dis pas les conséquences.
El magnifico le 10/11/2006 à 11:27:08
Et les copains de déconnade politique Lafigue et Lafouine, envoyer peut être un petit bouquet de fleurs à madame et monsieur.
Mais monsieur Goindraud, ne soyez pas trop dur: il y a eu un petit dérapage plus maladroit que malsain.Venez plutôt échanger et lâchez-vous car tout cela est bien absurde non?
marcbaldy le 10/11/2006 à 11:11:04
Je suis désolé de constater que vous avez été blessé par des propos tenus sur ce blog.Vous avez tout à fait le droit d'être respecté puisque comme la plupart des citoyens vous êtes respectable.Je vous prie d'excuser mon manque de vigilance.Vous avez tout à fait le droit par ailleurs de défendre vos convictions,partout et ici en particulier.
emile.goindraud le 10/11/2006 à 10:49:34
ma femme m'a dit hier soir alors que je regardais la télévision que l'on parlait de nous chez Mr BALDY. Je l'avais salué au marché la semaine dernière et il ne m'en avait pas parlé. J'ai pris note de tout ce déluge de courriers. Je corrige certaines erreurs. Lucienne et moi ne sommes pas dans une maison de retraite mais dans un confortable pavillon HLM attribué, selon les règles et sans passe-droit par Mr MAURY. Nous avons attendu deux ans avant de l'obtenir. Et justement nous voudrions en partir car à côté de nous il y a trop de bruit. De nouvelles familles
sont arrivées et le quartier se trouvre tout transformé. Je trouve honteux que quelques gens viennent nous salir, ma femme et moi, en étalant des propos odieux sur notre vie commune. Je leur dis qu'ils ne sont que des voyous d'une écriture qui n'ose pas dire son nom mais qui s'apparente à de la calomnie derrière le doux confort de pseudos de braconniers. Honte à eux. Ancien fonctionnaire d'Etat, je me suis toujours gardé une relative réserve sur la vie politique. A la retraite depuis quelques temps, j'observe le paysage local et mon opinion sur Mr Roumégoux, notre député, est confortée par les récentes prises de position dans la presse. On n'attaque pas un préfet lors de discours publics. On se doit de respecter la République une et indivisible. Son drapeau. Pour autant que les clivages existent, ils sont le ciment de la démocratie pour des choix nouveaux de société. Laissons de côté les quolibets, les caricatures, les anathèmes. Vous ne gagnerez pas comme celà et Mr roumégoux l'a bien compris. Depuis qu'il est élu, l'avez vous vu écrire un article contre un autre élu politique ? avez-vous entendu de lui une prise de position publique vis à vis du département géré par un courant de pensée différent du sien ? Jamais. Il a cette honnêteté intellectuelle de respecter ses adversaires. De ne pas salir l'individu. C'est difficile pour lui de résister sûrement aux provocations. Il le fait pour autant même si certains pensent de lui qu'il n'a pas assez de hauteur voire d'épaisseur.
Je découvre ce monde de l'internet et je suis quelque peu outré des propos virulents de certains qui oublient l'enseignement de base que sont la politesse, le respect de l'autre. Cette génération ( celle du web, de l'internet et maintenant du blog) se complait derrière une confortable anonymat qui permet tout. L'insolence, les insultes, la délation, la violence des mots...Ma femme me dit souvent que tout celà contribue aussi aux évènements dans les quartiers, aux rebellions de ces jeunes en prise au désarroi. Je l'admets aussi. Je ne viens pas souvent visiter ce site, sauf si mon voisin, qui fût adjoint au maire avec Mr Baldy, me signale qu'il y a des sujets intéressants. je demande à Mr la fouine un peu de respect quant à Mr la figue, ces propos prouvent l'irrespect que l'on peut avoir des anciens. Ceci étant, je suis défenseur du Gaullisme, de ces notions d'une Nation forte autour d'hommes de vraie volonté, prêts à défendre de nobles causes. Le député élu démocratiquement par les lotois a mes faveurs. Il est allé très loin dans ses convictions pas facile à faire entendre par une presse achetée par les partis de Gauche. Par une mentalité façonnée depuis la guerre par un certaine Gauche. Celle d'un Maurice Faure qui fût un grand serviteur de ce département. il n'a jamais eu de parti pris. Il a rendu de multiples services sans regarder l'étiquette politique des électeurs, des maires, des élus. Le débât attristant de cette gauche divisée, de ce parti socialiste en quête d'une figure de proue pour mener la bataille est bien triste. Le programme me parait creux et je vois mal comment faire parler Mr Besancenot avec Mme Royal. Et Mr Fabius avec toutes les affaires du sang contaminé. En trente ans de carrière aux impôts dont 15 auprès de l'Administration Centrale, je puis vous affirmer que certains feraient mieux de se souvenir de quelques arrangements avec les ministres de l'époque au lieu de salir les élus. Pour le reste, je ne vais pas faire des heureux : Gaulliste, vous vous doutez bien que je souhaite de tout coeur que ce pays soit conduit par des femmes et des hommes compétents et chevronnés. Pour le Lot et malgré tout que je viens de lire, Mr Lecuru et Mr Roumégoux sont dignes de se soumettre au verdict des électeurs ! ils ont un bon bilan chacun et nous sommes une majorité à penser qu'ils ont fait aussi bien sinon mieux que certains autres...Je ne souhaite nullement polémiquer avec ces professionnels de la politicaille qui viennent ici déverser, sans respect aucun, sans retenue, leur imbécilité. Ils auront un jour mon âge et ils verront que la sagesse fera place à leur impétuosité et leur insolence, signe s'il en est de penser que le temps est venu de réfléchir sur le sens de la vie.
la fouine le 07/11/2006 à 22:36:27
oh! Emile! tu roupilles ou t'es en vacances?
la figue le 07/11/2006 à 00:53:59
Les mecs!
Je confirme, le questeur est super bien fringué. C'est clair, il assure, et depuis longtemps. Pour les binocles, je vois pas...
En fait vous êtes jalouses comme des chattes. Vous avez vu qu'une de ses attachée parlementaire a été prises pour une femme de ménage au Sénat? Non? Tout ça car elle était noire!
Et dire que dans cette assemblée "inutile" selon YoYo, il y a des mecs assez con pour ce genre de conneries
fire box le 06/11/2006 à 22:23:01
Je sais moi l'espion qu'il se teint les cheveux en noir depuis longtemps.Demande à Pélissié.Il masque ses sentiments et bricole son image.A chacun ses goûts.
bilou le 06/11/2006 à 20:52:52
je voudrais bien savoir qui se moque ici de la coupe chevalresque du Gouverneur ? personne. Je dis bien personne ! on oserait pas. Par respect pour le "figaro" qui le taille. Par souci de ne pas faire de publicité au gel qui maintient l'ouvrage. Et puis le Questeur a toujours été dans le vent..Je m'en défends : le figaro du Sénat est un bon. Il mériterait la queue ...et les deux oreilles ! reste le relooking avec les bicycles. çà le fait pas ce truc sur le pif !
marc le 06/11/2006 à 18:36:31
un bon point pour Dick:le mulot de bronze de l'humour
Dick Miquel le 06/11/2006 à 17:05:02
Qu'on se foute de ma gueule de "gouverneur-questeur", qu'on m'espionne dans ma résidence d'été, je m'en fous, mais que l'on se foute de ma coupe de cheveux taillée en hommage à Dick Rivers, le dernier chat sauvage, ça non!
Continuez à déblaterer, nous, avec lustucru, on gouverne!
marcbaldy le 05/11/2006 à 17:50:04
désolé pour moustik qui est le ou la bienvenue sur ce blog.J'ai dû supprimer l'un de vos commentaires diffamatoire à l'égard d'une personne.La liberté de ton de propos et d'expression est ici la règle.Des internautes de tous bords s'expriment ici.Les attaques contre la poltique de tel ou telle sont bienvenues mais les attaques contre les personnes de droite comme de gauche sont bannies.
la figue le 03/11/2006 à 21:40:02
Hey Lustucru, tu t'es planté de chapître...
Il est où le message de Moustik?
lustucru le 02/11/2006 à 18:48:37
A moustik, c'est quoi ces attaques personnelles débiles, tu veux voir mes gamma gt ?
A pikpoket, 700 abonnés au théâtre et des salles pleines, ça commence où, ça finit où pour toi l"élite ? Les cadurciens sont pressés de rompre le contrat qui nous lie ? Ils en ont assez du bordel dans la ville ? Sans doute manquent-ils d'habitude, notre ville était si belle quand rien ne s'y faisait. Petite précision pour les palissades : prix forfaitaire.
bilou le 11/10/2006 à 12:39:44
Moi qui passe chez certains blogueurs pour un "canardier" vis à vis du président-gouverneur, que dire de la déclaration de la toubib ? Elle remet les pendules à l'heure la dame !!! l'heure est venue se partager le temps des assauts et celui des conquêtes. Même si les cousins rad'socs pèsent peu dans l'estime du Gouverneur, ils causent...Et on sent bien que personne n'aime personne ! comme je l'ai toujours écrit d'ailleurs..Préparez les fusils : çà flingue entre LECURU et ROUMEGOUX, çà cartonne entre les roses et les radis roses...Il va y en avoir qui vont porter le deuil encore. Pourvu que ce ne soit pas la Gauche ce qui serait alors catastrophique localemet . Mais n'est-ce pas finalement le reflet de ce qui se passe en haut, Rue de Solférino ??
emile.goindraud le 29/09/2006 à 10:53:23
Messieurs,
de votre suffisance, vous nous parlez des cabrioles politiques qui semblent parsemer votre propre chemin...comme si vous étiez pleinement intéressés à la république lotoise. Celà laisse peu de places aux commentaires de fond qui permettent de lancer de débat sur les idées, sur un programme fédérateur. Je respecte vos opinions bien sûr et ce d'autant plus que cette Mme deviers revient souvent dans les discussions localement et j'avoue, pas toujours en bien...Mr le Président du Conseil Général, Mr Miquel, qui demeure mon conseiller général, ne mérite pas autant de désinvolture de votre part. Il est le patron du département et à ce titre, il faut le respecter. Vous ne pouvez pas respecter Mr faure et vomir Mr Miquel..la fonction mérite le respect. Si l'homme commet des erreurs, il sera sanctionné par les grands électeurs. Quand à Mme orliac, elle va porter le dossard du PS et du PRG s'il y a un accord national. Si Mme deviers veut elle aussi se lancer dans la bataille comme la dernière fois, effectivement Mr Roumégoux, qui fut un excellent vétérinaire à cahors, restera député. Il pourra compter sur la victoire de Mr sarkozy aux présidentielles et sur la vague qui pourrait suivre dans les départements. Pour ma part, Mme deviers n'a aucune épaisseur en politique nationale et ce ne sont pas ces baskets lors de la venue à AUZOLE de Mme royal qui vont faire fureur dans nos petits villages. Mme orliac a déja un mandat à la Région Midi pyrénées et un autre au département dans la majorité de Mr Miquel et dans la majorité de Mr Malvy !!! quand on sait que l'ancien maire de Figeac a gagné grâce à l'union des trois gauches ( PS, PC, PRG) elles vont avoir bonne mine de partir avec des dossards différents...Les Français n' y comprennent plus rien. Les électeurs lotois n'ont plus. Mr roumégoux, qui s'est fait tout seul, avec pugnacité et détermination, a toutes les chances de rester le parlementaire de cette circonscription face à ces rivalités. Il aura un bilan. Il aura le soutien de Paris surtout si le président de la république est de son parti. Alors messieurs, du calme dans vos informations que l'on ramasse peut être dans les poubelles de certains partis. Nous votons, nous, petits retraités, pour la politique"propre" et Mr roumégoux est propre. De grâce, faites vos dents sur des projets, des propositions, des idées mais pas sur cette caricature de la politique locale qui n'existe pas. Par ailleurs, j'aime bien Mr maury qui m'a aidé à avoir mon logement. Mr maurice Faure l'a beaucoup soutenu dans son fief de Montcuq et il ne fait pas parler de lui. Ce qui prouve qu'il est estimé et aimé par les électeurs. Mr Baldy aussi est apprécié des gens modestes et des Pradinois. Il est au marché très simple, gentil, souriant, disponible aux côtés de son épouse. Certains lui doivent beaucoup. il a le mérite d'avoir créer de lieu d'échanges. Pour autant, il ne faut pas le polluer par ces corniauds de la politique locale qui ne pensent qu'à leur plaçou et qui se foutent ensuite des électeurs. Nous votons avec ma femme pour celui qui nous parait le plus "pur" sans la ligne de conduite. Il a des gens intelligents de tous bords. C'est pourquoi Mr roumégoux a toutes ses chances.
lafigue le 29/09/2006 à 10:10:03
Exact,
Il semble bien que la droite aujourd'hui fasse sa campagne sur les divisions. D'autant que le jet surprise d'éponge de Lionel Jospin favorise les divisions et les critiques, plus qu'on ne croit. En effet, ses déclarations ont été sur la nécesaire victoire du PS, doublées d'intentions de ne pas soutenir Ségolène... Vous voyez le tableau...
Et bien sûr localement, dans le Lot, Deviers et Orliac représenteront la gauche avec pour risque de voir pour le même schéma d'il y a cinq ans, le même crobard de cette semaine avec Lionel Jospin, Deviers battue ne se ralliera pas à la gagnante au second tour, comme elle a fait pour Maury...
C'est tordu. Ainsi donc, la droite devra pour sa campagne défendre un bilan, la gauche défendre simplement sa peau sur la critique de la droite et sur l'apparence d'une uniion qui n'existe pas...
bilou le 28/09/2006 à 11:59:19
j'avais annoncé à demi-mots dans un précédent message, sous la rubrique " Lens", encore des nouvelles sur le plan du PS. La décision de JOSPIN était prise mais non communicable. Elle l'est désormais...Je n'ai aucune prétention sinon d'être un modeste observateur avec quelques relais. Je ne connais peut être pas le territoire je l'avoue quelque peu mais je ressens les secousses de ces divisions qui, hélas, n'appellent que des défaites en général. Personne n'a la stature de chef d'Etat, le vide est immense à Gauche. Rappelons nous de MENDES, de MITTERRAND, de MALRAUX même ...Près de nous, MONNERVILLE, FAURE...Aujourd'hui le grand vide est là et la presse s'occupe de flatter l'égo et elle choisit même les présidentiables ! Là dessus, les sondages à la solde du Gouvernement et du Ministère de l'Intérieur fortifient les analyses en faveur de duels du second tour, le tout avec la bénédiction de TF1, de LCI, de I TELE qui a longueur de journées nous vendent leur sauce...Où sont les idées ? Où est le projet voulu par beaucoup ? Parlons du Lot. La figue se souvient de tous les pruneaux balancés par une gauche divisée, en débacle au lendemain de la perte de la présidentielle. Nous en sommes tous tombés dans les pommes lorsqu'on a vu Marco sortir de l'Elysée local avec le Nanard. Pire encore avec le MAURY qui s'écroula sur le cul de quelques voix...Je confesse que l'analyse de lafige est assez proche d'une certaine vérité. C'est pour celà que je maintiens que le duel national ressemble étrangement au duel Lotois. Tout le monde en veut mais sans les autres ! et je termine en disant que celà fait le jeu d'une Droite qui se gargarise des divisions à Gauche et surtout des coups tordus du Gouverneur de la Place. Mais n'étant pas un adepte de l'agressivité verbale mon ton sera plus mesuré mais je reste ouvert au dialogue, aux échanges qui nous nourrissent, dans le respect de l'autre, ne détenant pas personnellement la vérité. Observateur je le redis de la scène locale, celle-ci nous promet encore de belles discussions si le blog de Marco n'explose d'ici là....
lafigue le 27/09/2006 à 16:17:55
Putain Bilou!
T'es du Lot ou quoi? Il semble que tu ne sois pas tout à fait au parfum du bordel des dernières législatives. Je te refais l'épisode, mais c'est bien pour t'apprendre les trucs que tu as zappé:
D'abord, y'a pas deux Ségolène en ce moment dans le Lot. Il n'y en a qu'une, Ségolène Orliac, car la nase d'Uzech ne sera jamais foutue de tenir un micro comme la vraie Ségo, et moins bien que Orliac. Si tu connaissais le phénomène, tu saurais que Deviers est inapte à travailler un dossier au Conseil Général, et la sa Communauté des Com... Demandes à Marco, il en sait quelque chose sûrement. Ensuite, celle d'Uzech sera obligée de bachoter grave ses discours pour pas sortir de conneries avec son air béat.
Ensuite, Marco, et Bilou, Maury s'est fait étaler par les soc', c'est sûr, mais aussi par son comportement pourri sur tous les terrains de foot du département. Tu comptes 13 joueurs sur la feuille de match, 3 entraîneurs et des dizaines de supporters adverses qui ne supportaient pas ses propos ou la défaite, et ça donne des centaines de familles le dimanche qui bavent à table sur lui. résultat, aux urnes, ils lui ont tapé dans les burnes...
Ne croyez pas non plus que Miquel a pu donner des ordres à tous ses militants pour faire tomber Maury directement. C'est grossier.
Ils ont fait leur choix seuls. Contre Maury l'homme, contre les Radicaux, et pour suivre le National, c'est à dire Chichi.
Après Bilou, t'as raison sur le local. A peu près. Lecuru a sa chance, non sur la totalité de son bilan, mais sur les divisions de la gauche. Et as-tu pensé, si tu connais la politique locale, au retour de Roumégoux?
Autre débat certes.
Bon, partons du principe que c'est Lustucru. Il devra vider les trois quarts de ses conseillers, faire une liste d'ouverture civile, canarder son dir' cab' et lui plomber les pieds pour qu'il dégage ailleurs, et taper ensuite dans ses réserves de candidats. Mais lesquels? Y'a pas foule. Pour Laybros, ni le PRG, ni le PS aura le courage de l'appeler au premier tour, logique. Mais quel parti saura lui proposer le poste de 1er adjoint sans se faire désintégrer par les militants, et ceux, frères encartés, qui visent la gamelle?
Et toi Marco, ça fais 2 ans que Martin vise Toulouse et qu'aujourd'hui il se tate. Il donnera sa réponse en fonction du calendrier car si Fabius est vraiment torché, Martin n'a aucune chance d'être Ministrable. Donc il ira à Toulouse, si il veut... C'est pas fait. Figeac n'est même pas un poire pour la soif. Et pour Cahors, on sait que Orliac ne signera pas la lettre avec Miquel. On sait que Vayssouze aura du mal à percer avec Clavière, Abadie qui ne siège plus, et l'autre compère au cheveux blancs qui ne tient pas la route.
Le PS ne peut gagner que si Charles reste à la maison, que si Orliac fait un mauvais score sur Cahors aux législatives, que si la gauche est unie, que si la droite est désunie, que si Lecuru fait une mauvaise liste, que si Laybros se pète la bobine... Car il faut pour gagner, être au second tour d'abord les amis. Et pour y être, il faut s'appeler Charles, Lecuru sans Roumégoux avec une bonne liste, ou Roumégoux sans Lecuru. Il faut que le PS ait un Vayssouze avec des gens neufs et reconnus. Il ne faut pas un Laybros avec plus de 10% non plus.
T'as raison Bilou de dire que de toute façon Lecuru a sa carte à jouer puisque le PRg ne votera pas au second pour le PS, et le contraire. C'est exact, et je te le dis, Miquel ou Charles n'auront pas à donner d'ordres, ils sauront s'étriper seuls comme des grands.
Au moins à droite, ce ne sera jamais le cas, car l'électeur de droite n'intellectualise pas la politique ou le vote comme celui de gauche. C'est pour cela que les voix de la droite sont régulières, et donc efficaces...
Bon Bilou, si t'as pas tout intégré, c'est normal, peut-être ne connais-tu pas le territoire, mais saches qu'ici, comme les loups, les politiques pissent toujours sur les bornes du pouvoir pour marquer leur territoire. Le résultat final est là, personne ne se détache puisque leur urine c'est du Roundup... Aucune pousse ne peu se démarquer... Sauf à droite.
bilou le 25/09/2006 à 20:41:14
merci Marco de revenir sur "nos" terres. Mais ce truc est aussi compliqué que les candidatures au PS et ensuite avec la Gauche plurielle ! Certes, il y a là encore deux "Ségolènes", la toubib et la Dame des Oules ! Si j'en crois ton analyse, il va y avoir du troc : aux rad'socs la députation contre deux mairies ! Reste un problème de fond, le PS du Gouverneur du Palais veut bouffer le PRG. Il faut se souvenir du faux pas de ce pauvre maire de MONTCUQ. Tu as vu le report des voix dans les cantons de ST GERY, PUY L'EVEQUE et ST GERMAIN DU BEL AIR ??? Les sections ont tellement bien écouté les consignes du Questeur-Sénateur que MONTCUQ tomba par terre !!! Et VAYSSOUZE, poulain du Gouverneur est un peu jeune pour rallier tous les socialistes. Car tu le sais bien toi aussi, il y a les courants, les anti-ceci, les contre ceux-là...Les rad'socs ne supporteront pas de perdre une ville avec le veau sous la mère qui veille depuis son Tarn et Garonne..Finalement, LECURU aura tous les atouts pour gagner face à une gauche qui ne pourra que perdre. Il aura un bilan, une gauche déchirée qui votera plus contre untel de son camp que pour LECURU mais au bout du compte, celà fera son bonheur...Il pourra "ouvrir" sa liste à des sensibilités nouvelles tandis que la Gauche aura à se payer au second tour les communistes avec LAYBROS qui va vouloir être au moins le premier adjoint du Maire !!! tu vois le bordel toi ? Non, LECURU s'il est malin et bien conseillé peut rester encore un tour avec la troupe à Gauche qui se prépare ! et en plus, ce sera la dernière élection après les présidentielles et les législatives : on va solder les comptes de tous bords ! LECURU n'est pas dans la course à la députation, il a un seul mandat et il peut aller chercher dans la société civile. S'il est malin, il peut entretenir de telles déchirures et rafler la mise au dernier moment...Ah ce LECURU, c'est finalement grâce à la Gauche qui existe et qu'il risque d'exister longtemps encore....