761-Le bistro de l'été 100 posts

Le département du Lot réussit plus souvent qu'il n'échoue.Il se montre souvent exemplaire.C'est le cas pour la culture et plus particulièrement pour le Festival de St Céré-Opéra éclaté qui va fêter ses 30 ans en 2010.Grâce à Olivier Desbordes qui reçoit cette année l'appui des maires et présidents de collectivités
concernées en exergue de sa plaquette(Martin,Malvy,Gérard Miquel,François Hollande.Pierre Destic,...)
 

Olivier Desbordes est un ami humaniste qui place l'homme au coeur de son art et de sa stratégie.Son édito montre que si "l'homme devient trop encombrant",qu'il "entrave la modernité et ralentit les profits" dans la crise actuelle comme dans celle de 1929,c'est tout le contraire à St Céré où il a mis "l'artiste(l'homme) et le public(l'humanité)au centre du jeu".

On embrasserait un tel génie! surtout si on se souvent qu'il a donné "la flûte enchantée" et "Mon père avait raison" avec Jean-Claude Brialy pour l'inauguration de la rénovation du théâtre de Cahors dont un article de ce blog raconte l'aventure.


 

catastrophe! l'article 757  "à la terrasse de mon bistro" vient de disparaître brusquement.C'est ma faute un clic a dû atterrir sur supprimer au lieu de modifier.Pourtant je n'étais pas bourré!700 visites et 70 commentaires ,une perte formidable irrécupérable.Nous allons perdre beaucouip de sagesse bistrorière!
Les visiteurs peuvent reprendre leurs commentaires ici.Toutes mes excuses.Je suis désolé de très nombreux posts étaient récents il serait utile de les reposter.

Vos propos de bistrot d'été,vos bablascomme dit Chimulus,deviendront plus légers, à la terrasse d'un bistrot de pays...En voilà trois,un du pays du Verdon, deux du Lot...Chacun peut choisir le sien.Ce matin quatre cadurciens dégustaient un café aux "caves du Boudigau",à Capbreton.L'un d'eux sévit place de la Dorade,chaque jour au déjeuner,dans ce site féerique,chez Fanfan,"La Dorade",l'excellent restaurant cadurcien.
                                                                                                Marc Baldy

La terrasse du Bistrot de Pays à Entrevennes

Le Paradiso,bistrot de Pays 04700 Entrevennes

Bistrot de Pays l'Espérance à Espère (46)
Auberge de l'Espérance Espère 46090

Le Café de France, Montcuq

Bistrot de Pays le Café de France à Montcuq (46)


Ce Bistrot de Pays a su gagner la sympathie des habitants de la petite cité, de ceux du Quercy Blanc et des touristes. Un grand bar au service souriant, une belle terrasse ombragée, une salle de restaurant chaleureuse, autant d'ingrédients qui participent à la convivialité du lieu et aux rencontres.

Le Café de France, c'est avant tout une adresse gourmande. Aux fourneaux, Christophe Estrade, un chef qui marie avec bonheur la tradition du Quercy et une cuisine fraîche et inventive. Avec sa carte des vins et un bon rapport qualité-prix, le Café de France est un rendez-vous incontournable du Sud-Quercy.

Here is a nice typical french bistrot with a warm setting that everybody can enjoy. Their cooking is fabulous and inventive and they offer good quality wine.



Article ajouté le 2009-07-19 , consulté 1338 fois

Commentaires


cambacérès le 15/08/2009 à 18:54:54
Alors que Sarkozy rassemble les tetits partis autour de lui,pourquoi les partis de gauche et le parti socialiste passe t'il leur temps à se quereller et à se diviser?
Vous ne vouliez pas de chasseurs?pas d'amateurs de corridas? pas de partisants du nucléaire?pas de radicaux de gauche? pas de républicains chevènementistes?
Dépéchez vous une partie est ralliée à Sarkozy l'autre est approchée,pas encore séduite.
Pendant ce temps Valls remetss ça.Chaque petit baron local se voit Kalife à la place du Kalife sans s'interroger sur sa surface et son envergure,et surtout sur l'intérêt gébnéral.
cambacéres le 15/08/2009 à 17:11:36
Putincong! c'est maintenant quils ferment Cahors-Plage qu'on en aurait besoin de fraîcheur!Hier au soir mes copains m'ont dévalisé le frigo et la cave.Cet après midi on se crame la coine.Rendez nous la baignade miladious.Et ne sortez pas les vieux et les conseillers généraux(tiens un pléonasme!)la canicule risque de les achever.Et pour la baignade tintin demain.Faites les boire plutôt,menez les au bistro...
café dier le 14/08/2009 à 11:32:17
@econome : tu n'écoutes rien et tu ne lis point
on t'annonce que l'an prochain tous ces enfants et adultes sous la houtette de la tentaculaire FDOL, refuge de socialistes qui ont rasé leur barbe, iront l'an prochain à Cahors Plage !
Exit Mezels, Seignosse, Font Romeu, Auzole. Tout le monde sur les berges du Lot, face au soleil..
avec les ainés de nos MAPAD, MARPA, EPHAD, Maison de retraite
avec les employés du conseil général tous services confondus
avec les employés communaux consignés devant les eaux douces du Lot
et même les conseillers généraux sont priés de prendre leur maillot de bain pour l'été prochain.
succès assuré on vous dit
maternelles plage le 14/08/2009 à 10:55:54
En fait, on a financé Cahors plage avec l'arrêt du financement des maternelles de l'école privée !!! c'est un véritable scandale !
Pressuré le 14/08/2009 à 10:48:10
Facile d’essayer de jouer au plus fin en masquant la réalité :
La réalité c’est ceci : Parking + Phare + stationnement de surface = énorme déficit, principalement du à un coût démesuré du parking de l’amphithéâtre (16 millions d’euros alors qu’un parking en hauteur coûte entre 3 à 4 millions d’Euros…)
Les privés sont tout ce que l’on veux sauf cons : ils ne veulent pas prendre un paquet avec un déficit chiffré entre 200 000 € et 300 000 € par an.
Il veulent (comme cela s’est fait à Montauban grâce à la géniale municipalité de droite présidée par Brigitte Barèges) la concession de l’ensemble du stationnement de surface, de manière à pouvoir étendre le stationnement payant jusqu’à ce que le produit permette non seulement combler le déficit mais aussi de dégager de juteux bénéfices.
Si la droite veut cette situation, elle le dit clairement, comme elle l’a fait à Montauban, elle le propose dans la presse, au conseil, à la population… A la population de juger ensuite si elle souhaite payer le stationnement dans 90 % de Cahors ou combler bon an mal an ce déficit pendant 30 ans.
Relisez les déclarations des uns et des autres depuis l’origine du projet de parking, vous verrez qui a vu juste et qui a menti, sciemment ou par incompétence …

un dernier mot, pourquoi aucune entreprise privée n'a t'elle voulu construire ce parking en concession ? à votre avis ?

Econome le 14/08/2009 à 10:18:11
Arrêtez avec Cahors-Plage.C'est fini ce week end.Restent quelques jours pour envoyer les enfants de Cahors:à la piscine,à la MJC,à Auzole,à Font Romeu avec la fédération des oeuvres laïques,à Mézls-Vayrac avec la FOl,à Seignosse avec les mêmes.A la base duLiauzu sur le Célé,au Lac du Tolerme avec les curés...Il reste quelques crédits pour le social à la mairie et au conseil général.Au besoin ils vont supprimer une opération un peu moins utile.
SEM le 14/08/2009 à 10:12:37
Quand le vin est tiré, il faut le boire.Nous avons le parking, nous aurons une gestion professionnelle et privée,sauf à considérer,comme Pierrot pour Cahors-Plage que le parking c'est du social pour les cadurciens pauvres qui ne peuvent pas aller à Tulouse ou Montauban....
Le privé donc et tout le parking de surface payant.Cela fera baisser les impôts et diminuera les charges de personel.
Autre solution à mi-chemin:une SEM-Parkings présidée par Miquel

un maximun de précision le 14/08/2009 à 09:13:09
il faut savoir ce que vous dîtes :
soit le parking est déficitaire et plombe et plombera pendant longtemps les finances locales et pésera sur la feuille d'impôt des Cadurciens
soit le parking et le stationnement est juteux et alors il faut arrêter de crier aux loups !

si la parking de surface est "juteux" ( c'est votre expression) et comme les recettes du parking sont incluses dans un budget annexe,celà ne sert à rien d'évoquer sans cesser ce parking sinon pour nous faire avaler la pilule d'une prochaine augmentation d'impôts locaux.
Maintenant si la situation est catastrophique au niveau des finances, il faut avoir le courage de larguer le bébé et l'eau du bébé au privé. Il y a des entreprises pour celà qui savent faire. Et si celà doit faire baisser les impôts par la concession de ce parking considérablement et augmenter quelque peu le prix du ticket horaire, après tout, chacun peut y trouver son compte car on paye deux fois le parking : par nos impôts et en casquant le ticket de stationnement !
c'est vrai qu'il faut avoir du courage pour adopter cette posture libérale mais parfois en politique, il faut se donner les moyens de ses ambitions.
Et comme vous savez enfariner l'opinion avec une communication hors pair, vous verrez que l'ancien municipalité sera encore mise au banc de l'infamie et que vous serez les dieux de la gestion. Il suffit d'y croire pardi
PRESSURE le 14/08/2009 à 08:33:31
Bien sûr ! Aucune entreprise sérieuse n'a voulu prendre en charge la construction et la concession du parking, sans l'abandon de la TOTALITE du stationnement de la ville qui deviendrait alors entièrement payant.
L'évadé fiscal a reculé devant cette décision car cela compromettait sa réélection (hi hi !!!)
Et là, il faudrait que la municipalité rende totalement payant le stationnement en ville et cède le fruit devenu juteux à Véolia, Vinci ou Dupont ?
Bravo, mais cela il faut l'exposer dans la presse et le signer, ça pourrait faire rire dans les chaumières !!!
Tangovert le 13/08/2009 à 18:37:47
Pour amortir le coût du parking,un parking nécessaire à Cahors,voilà une bonne idée.Mais elle suppose que tout le parking de surface devienne payant dans toute la boucle.Il faudra bien entendu des abonnements et des tarifs préférentiels pour les administrations
l'hôpital, les écoles, les boites,les banques
et même les particuliers.Pour que ça marche il faut des paticipations des boites et des collectivités des comités d'entreprise,du public comme du privé et des tarifs bas.Tout le monde paie,même la mairie mais peu.
un maximun de précision le 13/08/2009 à 18:00:27
@grand bourgeois :
L'idée de faire ?
mais des idées, il n'en manquait pas.
Le centre Pierre et Vacances que nous voulions faire au Mont Saint Cyr avec des vacanciers naturistes.

Les pistes cyclables le long du Lot ainsi qu'en parallèle du Boulevard en mettant en place des vélos comme à Paris

Le lac de pêche à Cavaniès à Bégoux pour les pêcheurs mais aussi pour les amoureux de la nature

Le site dédié au Musée du Vin et de la Vigne sur le secteur de la Croix-Magne pour que ce coin devienne touristique

Il faudra bien vous faire tôt ou tard à l'idée que ce parking il faudra le donner en concession à un professionnel comme dans les grandes villes. Vous avancez en sourdine avec l'eau de la Fontaine des Chartreux. Vous y arriverez avec le parking surtout en faisant entrer dans l'esprit des Cadurciens qu'une entreprise privée vous fera un gros chéque pour la concession ce qui comblera le budget de la ville ( oui, vous savez communiquer là dessus ) que le stationnement de surface et bien, il faut aussi le donner car celà évitera des emplois d'agents de surveillance, de maintenance ce qui fera des économies budgétaires car ce même personnel sera repris en partie par le futur concessionnaire.
Une bonne communication sur l'apport d'argent frais pour les contribuables et voilà l'affaire sera terminée avec vos rengaines sur la sous-utilisation. Au passage, comme vous savez le faire avec bonté, une tirage sur la mauvaise gestion du maire précédent et de son équipe et le parking ne sera plus votre affaire.
Véolia, Générale des Eaux et leurs sociétés de parking comme Vinci négocieront avec les élus une concession sur 50 ans et vous montrerez à la population l'énorme chéque ( qui remboursera ainsi l'emprunt contracté, les frais de fonctionnement ) ce qui fera taire les contribuables qui trouveront l'idée géniale.
Sauf que le parking il fallait le faire. Seule l'histoire en jugera dans des décennies.
Jean-claude le 13/08/2009 à 17:54:50
Franchement je ne pense pas que Charles,Roumégoux Hureaux ou Lecuru regrettent de ne pas avoir réalisé Cahors-Plage.C'est comme les thés dansants idée d'une liste non élue qui faisait rire mêmes ses partisants,copiée par l'actuelle municipalité.En fait tout le monde s'en fout.On ne juge pas une municipalité à ce genre de réalisation.Mais à combien d'impôts en plus? combien d'emplois en plus? combien de manifestation culturelles de qualité en plus ou en moins?etc...Comme disait un socialiste élu du nord :" il n'y a pas d'argent pour réparer nos routes,vous en trouvez pour acheter du saple"
GRAND BOURGEOIS le 13/08/2009 à 15:16:46
Il semble que la réalisation de cette idée de Cahors plage pose de gros problèmes à certains ! En gros, c'est "mal", parce que je n'ai pas eu l'idée de le faire quand je pouvais le faire...
C'est petit comme sentiment, non ? Vous ne pensez pas ?
Sagaze le 13/08/2009 à 14:39:43
Le brave Pierrot EDF,80 ans aux prunes, a été appelé à la rescousse pour justifier dans Le Quotidien le caractète SOCIAL de Cahors-Plage:"ainsi les petits cadurciens qui ne seraient pas partis en vacances" etc...on connait la musique...Il fallait contrer la "Grande Bourgeoisie" locale qui, par Carmen interposée critiquait l'idée sublime qui fut à l'origine de cette réalisation "ludique et conviviale en diable".
Outre que Carmen n'est pas une grande bourgeoise.Je suis de gauche mais je connais Cahors,il est savoureux que cela vienne d'un aimable garçon à la retraite depuis 40 ans.
UMP le 13/08/2009 à 14:00:29
Pourquoi seulement 2 euros ? Si j'en crois la Dépêche de ce matin, mon compagnon Lecuru a bien pourri l'héritage en laissant dans la corbeille le parking !!! Ce sera sans doute plus de deux € par contribuable mais dix fois plus... C'est ça la bonne gestion de droite. nous faisons n'importe quoi et nous laissons ensuite le bébé aux braves socialos, comme en 97...
victor le 13/08/2009 à 11:32:45
A défaut de partenaires ( il ne faut jamais crier trop vite victoire) vous pourrez toujours rajouter un ou deux euros sur la feuille d'impôt des partenaires-contribuables de Cahors et un euro de plus pour les partenaires-contribuables de la communauté.
On a parfois les partenaires que l'on peut !
UMP le 13/08/2009 à 11:11:13
Non non et non ! l'idée de la plage dans la ville est une idée UMP puisqu'elle a été mise en pratique pour la première fois par le Maire de Saint Quentin et plus particulièrement par son adjoint à l'animation, un certain Xavier BERTRAND inventeur du concept, en 1996.
Aurélien PRADIE constatera amèrement que le Conseil Général de L'Aisne (copinage ???) subvention grassement les deux plages de Saint, Quentin, tout comme l'Etat (copinage ???) la Région (pas copinage...) et la Communauté d'agglomération (copinage ???).
La différence consiste surtout qu'en raison de l'ancienneté de l'opération, les partenaires privés conscients du succès d'une telle opération, participent activement (en gros pour un euro de fonctionnement financé par le public, il y a un euros investi par le privé.
A Cahors, avant le début de l'opération, aucun partenaire privé n'aurait parié un kopeck sur son succès. Devant l'affluence en 2009, il a fort à parier que l'an prochain la ville n'aura pas trop besoin de solliciter les partenaires...
T'chti Biloute le 13/08/2009 à 10:46:09
Le sable sur les bords de la Seine c'est le concept de Bertrand DELANOE, maire de Paris.
Qui est DELANOE ? un sénateur-maire socialiste.
Donc Paris Plage est une idée d'abord émanant d'un socialiste, reprise ici et là par d'autres municipalités mais surtout un concept qui a fait ses preuves et qui peut donc être breveté "socialiste" avant tout même si des maires UMP ont piqué l'idée. Ce qui prouve quelle est tout de même géniale, extra, superbe, bonne, faite pour toutes les couches populaires, les plus défavorisés etc...
Le Lot étant devenu rose à la faveur des dernières échéances municipales, La fédération du Lot du Parti Socialiste qui vient en soutien de l'équipe des élus cadurciens, se propose d'inciter tous les maires PS de GOURDON, SOUILLAC, FIGEAC, PRAYSSAC, PUY L'EVEQUE, PRADINES, MONTCUQ, LALBENQUE, LABASTIDE MURAT, à inviter leur population à se rendre à CAHORS PLAGE l'été prochain et à remplir ainsi le parking de l'amphithéatre moyennant une ristourne.
Les cars scolaires ne fonctionnant pas durant cette période, on étudie également une solution de ramassage à travers le département.
Aurélien PRADIE et Carmen BARDIN envisagent même de faire une Université d'Eté sur ce site pour les militants UMP en vue de se mouiller pour les prochaines échéances.

Ernest le 13/08/2009 à 10:33:03
Oui Le Maire a raison !
et les nantis cadurciens qui possédent des résidences secondaires dans ce Latché landais se verront obligés de venir à Cahors Plage eux aussi
La Côte landaise de CAPBRETON HOSSEGOR SEIGNOSSE étant peuplée en période estivale de Cadurciens, ces derniers seront invités à rejoindre CAHORS PLAGE où le sable est aussi beau que sur celui des plages de l'Océan..Pour les vagues, avec celles que font ce site, celà devrait aller...
En récompense, ils pourront louer leur résidence d'été ce qui leur rapportera des revenus supplémentaires et la Ville de CAHORS leur offrira un transat gratuit pour toute la durée de leur séjour ! Il en a des idées ce big boss de la mairie tout de même.
café dier le 13/08/2009 à 10:27:01
Le maire, conjointement avec le Président du conseil général, vient de prendre deux décisions importantes pour l'avenir de Cahors-Plage.

1) les parents et enfants de Cahors qui partent d'ordinaire àvec la Fédération des Oeuvres Laïques du Lot, au village de vacances de Seignosse, iront systématiquement en 2010 passer leurs vacances à Cahors Plage. En contre-partie, lls bénéficieront d'un dégrèvement des 40 M3 gratuits d'eau sur leur consommation sur le plan de la facturation.
la fréquentation de ces bords du Lot n'en sera que plus renforcée et celà évitera toute vaine polémique.

2) en accord avec le Président, tout le personnel du conseil général sera en congés durant l'ouverture de Cahors Plage. Le personnel accompagné de leur famille pourra en contre-partie bénéficier lui d'une place de stationnement à prix dégressif au premier plateau qui sera réservé aux porteurs des tee-shirts au logo du département.

Egalement, le Président du Conseil général propose que tous les résidents des EPHAD, MAPAD, Maisons de retraite du Lot puissent bénéficier de week-ends de sortie pour bénéficier eux aussi d'un court séjour sur les rives du Lot. Une réunion de concertation est programmée à la rentrée avec tous les élus du département pour évoquer ce sujet.

Avec ce nouveau plan de relance pour CAHORS PLAGE 2010, la fréquentation ne sera plus un problème qui semble agacer certains internautes


SECURITE le 13/08/2009 à 09:57:30
Notre Députée va bientôt recevoir sa nouvelle Velsatis. Auparavant, elle passera, comme la Renault présidentielle, à Lamballe, aux ateliers Centignon, pour être blindée. Après les diverses agressions qu’elle a subi, un tel véhicule s’imposait : Blindage d’acier de 3 à 12 mm, Kevlar pour la protection anti mortier et grenades, vitrage renforcé, la Velsatis pésera, à l’issue de sa transformation près de 4 tonnes. Elle sera mue par un V8 Nissan qui la propulsera à près de 220 km/heures.
Son prix ? il reste secret mais rien n’est trop cher pour la sécurité.

L'aile ou la cuisse le 13/08/2009 à 08:34:34
Quand on se rend à Cahors Plage, on s'aperçoit vite que l'ensemble des personnes qui fréquentent cet endroit sont des employés municipaux en service commandé avec leur famille !!!
En fait, il n'y a personne qui y va ! C'est pourquoi, sous la menace de sanctions gravissimes, les communaux sont tenus, les uns après les autres d'aller y faire une station, et, pour les plus valides (eh oui, les conges maladie sont nombreux !!!) d'aller y faire trempette !!! Enfin, tout la famille (proche et plus éloignée) de Vincent Bouillaguet "campe" également à Cahors plage afin de faire nombre !!!
Voilà la supercherie est démasquée !!! Qu'attendre de plus d'agents du Vatican et du Komintern réunis ?
Le petit baigneur le 13/08/2009 à 08:12:29
Comment est mesurée la fréquentation de Cahors Plage?
Est ce qu'il n'y a pas le risque d'être compté deux fois de suite si vous quittez la plage pour acheter le paquet de clopes? Si c'est le cas, que signifie les 1000 personnes par jour?

Et Munté qui nous annonce ce matin que le parking est un gouffre. On le savait avant de l'ouvrir, ce n'est pas un scoop surtout avec des tarifs qui restent encore élevés pour une ville comme cahors.
Cahors- plage le 13/08/2009 à 03:56:04
Toujours du monde sur Cahors Plage, mais pas autant qu'on le dit.. 1000 par jour serait un nombre très approximatif et surtout conentionnel... avancé par la mairie par l'intermédiare du personnel d'accueil... A vérifier..

Carmen Bardin dans une lettre ouverte au Maire Annonce que l'opposition demandera des comptes..;
Marciac le 12/08/2009 à 22:09:49
Philippe Martin président du conseil général du Gers,ancien chef de Cab de Lang,Martin Malvy président du conseil régional,Jean-Louis Guilhaumon maire de Marciac et V/P du conseil régional ont reç Frédéric Mitterrand ministre de la culture dans le département où vit Elisabeth Mitterrand et Adrien le petit fils bien aimé de l'ancien président.Le festival de Marciac aura le soutien du ministre et de l'Etat.
Bouffartigues le 12/08/2009 à 12:49:29
Oh!punaise!!!ça déménage ce matin sur le blog de Marco.Et dans la presse aussi ça déménage.On apprend qu'il y a une guerre pichrocoline entre Souillac et le reste de la vallée de la Dordogne pour savoir si l'aéroport de Brive s'appellera Brive-Souillac ou Brive-vallée de la Dordogne.Et pendant ce temps du côté de cieurac certains se battent pour que celui de Cahors ferme.Cherchez l'erreur.
café Malongo le 12/08/2009 à 09:22:01
le Mont Saint Cyr est délaissé. Le point de vue le plus haut de Cahors ne fait plus recette.Le petit train ne peut y monter compte tenu de la montée importante pour rejoindre ce lieu touristique.
L'an prochain, un téléphérique devrait relier Cahors Plage au Mont Saint Cyr. On réflechit actuellement au rachat d'un appareil du même style utilisé sur la station de ski de SUPERBAGNERES et qui doit etre remplacé.
Ce télésiége pourra ainsi amener des visiteurs depuis le sable jusqu'à la montagne pour les traditionnelles photos de la Ville. Un test grandeur nature est d'ailleurs prévu pour l'automne afin de s'assurer du bon cheminement des cables qui devraient surplomber une partie du quartier Saint Georges pour rejoindre l'embarquement sur le site de Cahors Plage.
Visiblement, on n'a pas de neige mais on a des idées.
Un adjoint a été désigné comme porteur de ce projet :
Monte-Christo rebaptisé pour la circonstance Monte-làhaut.
En attendant le verre de l'amitié pour la fermeture du site de Cahors Plage autour des personnalités locales, le prochain défi sera celui de la glace. non pas celle que l'on met dans le pastis mais celle de la patinoire pour la venue du Père Noël.

Régis le 12/08/2009 à 08:59:43
Sur le site du Conseil général, figure aussi l'appel d'offre pour la fourniture d'un TGV privé qui permettra de mettre en relation Paris et Cahors, en cas d'intempéries empêchant le Sénateur d'utiliser son avion.
On ne sait qui va emporter le marché, Alsthom, Fiat ou Siemens. Les japonais n'ont pas répondu à ce jour à la consultation.
Rabbi Jacob le 12/08/2009 à 08:38:12
@ Café d'en face

La description déformée d'une réalité n'est jamais la réalité. Il faut observer le silence têtu de certains sur l'affaire du financement des maternelles du privé pour s'apercevoir que celle-ci les gêne, puisqu'elle vient totalement infirmer le discours qu'ils tiennent (que tu tiens) sur les grenouilles de bénitier qui tiendraient la Mairie.
J'ai écouté ce discours, j'ai observé, je me suis renseigné, surtout, j'ai comparé et me suis aperçu que, de ce point de vue, la composition du conseil, du point de vue appartenances religieuses, ne différait pas des trois derniers conseils de gauche. Il y a toujours des laïcards autoproclamés (souvent peu crédibles car leurs semblables, à leur décès, passent par la case Curé, comme de bien entendu, ceux dont on ne sait rien car étant agnostiques, ils n'ont pas besoins de crier partout le doute qui construit leur vie, et des croyants qui d'ailleurs sont souvent en décalage avec la hiérarchie.
Et bien ce Conseil là ne déroge pas à cette composition et tout ce monde a voté la suppression du financement de l'école maternelle privée.
Tu prétends que ce n'est pas une main tendue. Peut être pas, mais c'est un signe, et même un signal !
Dans le passé, il y a eu rupture d'accord, compétition, rejet d'une composante de la gauche. Les cicatrices, de part et d'autre, sont importantes. les déclarations d'une part et certaines décisions d'autre part montrent la volonté de dépasser cette douloureuse affaire.
Marchons, donc. Voyons ce qu'il en sortira, mais ne refusons rien.
Ernest le 12/08/2009 à 08:36:17
C'est en passe d'être signé et écrasons tout de suite une fausse information : le FALCON 50 et non 500 bien sûr n'a pas été retenu dans l'appel d'offres ouvert hier !
Outre le coup élevé de l'appareil, il lui faut une piste de 1500 mètres. De plus sa consommation élevé en carburant n'a pas fait penché la balance vers cette proposition.
Le département a finalement opté pour un appareil moins prestigieux, le LEAR JET 35, biréacteur préssurisé pour lequel une piste de 1300 m convient pour le décollage et l'atterrissage. D'une autonomie de 4000 Kms, il permettra de rejoindre la Capitale française pour le confort du sénateur et favorisera les déplacements des journalistes venant dans le Lot pour vanter les mérites du tourisme et de la gastronomie.
D'une capacité de 7 à 8 places, il vole avec deux pilotes et une hôtesse en cabine. Cet appareil devrait être basé à CAHORS LALBENQUE à la demande de son principal utilisateur.
L'avion présidentiel du président Obama a été codifié " AIR FORCE ONE ". Celui du président du département n'a pas encore de nom. Une société de communication y travaille avec les autorités de l'aviation civile.
Ce qui est sûr, c'est que la commission a décidé de faire apposer le logo de son propriétaire sur les bi-réacteurs.
pour le bruit, pas d'affolement, cet appareil ne franchit par le mur des cons. Pardon, du son !
Rabbi Jacob le 12/08/2009 à 08:23:17
@ Petit Baigneur...

Eh bien tu vois, même avec les neurones ramollis par la chaleur, la réflexion avance... Bien sûr, un signal est envoyé tout azimut ! Et les réponses fusent, demande d'union de la part de la Députée pour les cantonales, approbation de Diot...
C'est clair, il y a réchauffement dans les relations.
Le chemin est encore long, les cicatrices, de part et d'autre, sont encore fraiches.
café d'en face le 12/08/2009 à 08:21:10
Il est des mains tendues qu'il faut savoir accepter comme il en est d'autres qu'il faut savoir surtout refuser.
Du temps s'est écoulé depuis les dernières échéances électorales : il n'y a jamais eu de main tendue. Pas un seul geste vis à vis de la Gauche laïque, pas le début du commencement d'un tour de table pour évoquer le devenir de la ville dans un échange autour d'un café simplement.
Ce maire, faut il le redire, est otage de grenouilles de bénitier, entouré de femmes et d'hommes qui ont fait la chasse aux anciens, qui ont pillonné des courants de pensée, vilipendé une autre équipe de gauche. Et du jour au lendemain, il faudrait qu'il s'habille du manteau de rassembleur ?
Impossible. Impensable. C'est trop loin des conceptions élitistes de sa troupe qui méprise un certain catégorie de cadurciens.

Le petit baigneur le 12/08/2009 à 01:03:02
Le maire actuel de cahors sera t-il demain l'homme du rassemblement de la Gauche? Pourra t-il être l'investigateur de la réconciliation avec les radicaux? Aura t-il le courage ou l'audace de tendre la main à la Gauche laïque de cette ville? A moins que le choix de ne pas financer les établissements privés soit un premier pas...Ou bien est-ce simplement pour calmer les ardeurs des cocos?
Falcone le 11/08/2009 à 19:09:19
Un Falcon au conseil général??? J'y crois pas.Je pense plutôt que les plaisantins sont rentrés de vacances.
Fiat Lux le 11/08/2009 à 18:26:45
L'objectif ce n'est pas la baignade.Même Copé à Meaux aurait sa plage.Le prétexte c'est l'image,le but c'est la com."Voyez on fait des choses dans cette ville"Même méthode partout,la com.Les socialos disent "c'est pour les gosses qui ne partent pas".mettez les donc dans les colos,à Auzolle,à la piscine gratuite,sur les stades,dans les salles de sport,au ciné à la salle des docks,à la MJC.etc...On voit bien que le but ce n'est pas,ou pas seulement le social.Une bonne bourge cadurcienne explique qu'elle est allée avec des amis boire du champagne qu'elle avait apporté frais à Cahors plage.C'était charmant.
Bon vous allez arrêter un peu? On ne va pas faire tout l'été avec Cahors-Plage!...
Bon c'était une tentative pour devenir populaires et ludiques en diable.Bon c'est fait.
Passons à autre chose.
Voilà maintenant que le grand quotidien nous indique que les touristes trouvent le parking de l'amphithéâtre magnifique.reviens Lustucru,ils sont devenus fous!
lot.fr le 10/08/2009 à 19:25:01
Extrait de www.lot.fr/infeauloisirs

Bulletin du Lundi 10 août 2009


- Pour cet après-midi, la tendance météorologique est à un temps nuageux. La température maximale de l’air sera comprise entre 26 et 28 °C.
- Pour demain il est prévu un temps ensoleillé.
- Ce matin, la température de l’eau du Lot était de 21 °C à Saint-Cirq-Lapopie, de 23,1 °C à Cahors et de 22,8 °C à Puy-l’Evêque. Le débit était de 34 m3/s à Entraygues, de 25 m3/s à Faycelles et de 28 m3/s à Cahors ; il est moyen et augmente par rapport à la veille.
- Compte tenu du contexte météorologique, des dégradations de la qualité de l'eau sont attendues dans la journée sur certains tronçons de la rivière Lot. C'est pourquoi, la pratique des activités les plus exposées comme la baignade est déconseillée. Notamment à l'aval des plus grosses aglomérations riveraines.
- Le retour à une eau de bonne qualité n'est pas envisageable avant demain.

Donc BAIGNADE INTERDITE CE JOUR AUSSI !!!
NouvelObs le 10/08/2009 à 18:32:22

LES ILLUMINATTI

C'est LE complot qui permet de mettre en cohérence tous les autres, de l'assassinat de Kennedy au 11 Septembre, en passant par la Révolution française et les extra-terrestres de Roswell. Les Illuminati, mystérieuse société secrète, agiraient dans l'ombre pour prendre le contrôle de la planète - c'est peut-être déjà le cas - afin d'instaurer un "Nouvel ordre mondial"...

Les théories du complot répondent selon Pierre-André Taguieff à un besoin de "réenchantement du monde". Il s'agit de trouver un sens caché à ce qui n'en a pas forcément. D'où un succès incroyable au cinéma, en littérature, en BD...
"Les récits complotistes s’adaptent au contexte politique, militaire, économique ou culturel. Cette accommodation à l'événement étant une condition de leur vraisemblance, donc de leur efficacité symbolique", poursuit le chercheur. Ainsi, les acteurs de ces récits complotistes auront successivement été les francs-maçons, les juifs ou les sionnistes, l'Eglise catholique ou l'Opus Dei, les bolchéviques, les "200 familles"... C'est dans la seconde moitié du XXe siècle que les Etats-Unis deviennent la nouvelle menace. "Dans les théories du complot, il faut poser une fois pour toute que l'Amérique a toujours tort et qu'elle a toujours de mauvaises intentions", écrit la politologue Nicole Bacharan.

Internet permet de diffuser largement les théories du complot, et chacun fait son marché. "En mêlant le vrai et le faux, le possible et le réel, le vraisemblable et le certain, Internet contribue puissamment à la légitimation et à la banalisation culturelles des croyances complotistes", estime Pierre-André Taguieff. "Il est bon de douter, à condition d’être capable de douter aussi de ses doutes".

Voir tempsreel.nouvelObs.com

COMBES le 10/08/2009 à 12:30:04
Bon cela est dit et manifestement l'appréciation ne peut être soumise à critique...

Pour rester dans les mêmes thèmes, que penser de la récente et brusque décision de supprimer les financements de la Ville aux maternelles privées.
Au delà le hochet donné aux communistes, n'y a t'il pas une forte inflexion et un retour aux véritables valeurs de la laïcité ? N'est ce pas également une rupture avec l'évêché et La Vie Quercynoise ?
café albert le 10/08/2009 à 12:18:21
Il ne s'agit pas de louer, de vanter, de déclamer, de chanter les mérites de celui qui fût le successeur de Maurice Faure.
Bernard Charles a été un bon maire. point.avec une autre dimension, un autre charisme. Il ne s'agit pas de lui trouver des points forts ou des points faibles. Les louanges d'aujourd'hui ne sont rien par rapport à la pluie de conneries qui s'est abattue sur cet homme.
Et ce n'est pas en lui tressant des bilans de satisfecit ou des louanges que l'on pourra réparer toutes les blessures faites dans ce monde politique cadurcien.
Ni partisan, ni adorateur de cet homme, j'ai l'objectivité de penser que ces plus grands détracteurs étaient autour de lui et dans le camp de ses propres cousins socialistes que j'ai fréquenté quelque peu.
J'ai la pudeur de me taire sur les coups bas qui lui ont été porté par des troisièmes couteaux peu affûtés. Les électeurs là encore ont tranché.
Comme pour Maurice Faure en son temps. Comme pour Lecuru. Comme pour Roumégoux. Charles a lui aussi connu le verdict des urnes. Le carnet de notes se remplit lorsqu'on est au travail pas lorsqu'on est retiré de la vie publique.
D'ailleurs, il n'est même pas maire honoraire de cette ville celui là, c'est dire combien ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui le portent dans leur coeur. Mais qu'importe les breloques et autres hochets qui ne sont que piètres récompenses..


Filsapapa le 10/08/2009 à 11:45:40
Je ne savais pas que saluer ici l'aspect positif de la politique de Bernard Charles pouvait nous attirer les foudres de ses "partisans" (????).
J'en conclus donc que vous condamnez son action, c'est votre droit, mais pourquoi me refuser le droit la louer alors que par ailleurs vous défendez son action ???
C'est assez incompréhensible tout cela, ne croyez vous pas ?
im mémoriam le 10/08/2009 à 11:01:45
comment condamner un homme politique qui lui avait fait l'union depuis fort longtemps et qui avait autour de lui une équipe composée de socialistes, de communistes, de chevenementistes, de personnalités de la société civile ? Son bilan était avant tout celui d'une équipe élargie, soudée, unie dont chacune des composantes politique le souci du rassemblement pour faire de cette ville un chef-lieu dynamique ?
Certes, il a été la cible de ses principaux "partenaires" dont le parti socialiste qui a souvent balancé quelques scuds, manière de le déstabiliser et par effet induit, de nuire aux élus socialistes. La Droite modérée de Pierre Mas a toujours combattu les idées et non les hommes.Un Bernard CHARLES dont l'histoire peut dire qu'il doit sa défaite pour partie à l'électorat modéré, relayé en celà par des groupuscules socialistes qui voulaient mettre un terme à son mandat de maire et à celui de député plus tard. Donner la mairie à la Droite ainsi que la circonscription, histoire de se refaire la cerise pour plus tard et donc de laisser passer " une époque". Il fallait en finir avec ce Bernard Charles comme il faudra un jour en finir avec un Martin Malvy ou un Gérard Miquel. La politique c'est l'art de procéder par élimination et non par addition pour certains stratèges.
Qu'on laisse tranquille cet homme dont on a tant parlé, au point de lui vomir dessus sur le boulevard et dans les diners en ville. La défaite qui a vu sa perte a entrainé avec lui bon nombre d'élus qui avaient servi cette ville avec efficacité, permettant à des générations de trouver un emploi à l'hopital, à la mairie, dans des entreprises locales, donnant à l'économie une autre dimension.
La Droite a voulu, soutenue par des conseillers occultes, lui porter le fer. Aujourd'hui, cet homme a été blanchi après huit années d'enquêtes fiscales et judiciaires provoquant chez lui un tel traumatisme que même la maladie est venue s'inviter au banquet des corniauds.
Une page est tournée comme il faudra bien tourner celle un jour de ceux qui localement nous gouvernent en tirant les ficelles. Qu'une péte et c'est tout un jeu de cartes qui tombera entrainant le bordel le plus complet dans le paysage local.
Souffriez de porter votre dévolu sur un autre que ce Bernard Charles qui, tout compte fait, vaut bien mieux que ses successeurs et qui, même s'il fût votre adversaire ou concurrent, a marqué cette ville à sa façon entouré d'une équipe d'élus disponibles et reconnus par tous.
Acceptez aussi de constater qu'il n'y a pas chaque jour en politique un Bernard Charles qui se lève et les pâles représentants du peuple qui sont légitimés par le suffrage universel ressemblent plus à ces enfants émerveillés devant un sapin de Noël remplis de cadeaux.

Filsapapa le 10/08/2009 à 09:04:41
Eh oui ! c'est en voyant l'aménagement de Labéraudie, avec ses merveilleuses pelouses, sa piste cyclable "piétone", ses éclairages ubuesques, l'arrosage indécent des massifs, des giratoires, la programmation hyperintellectuelle de Dionysos, l'aménagement abracadabrantesque du parking montrent bien que les Services de la Mairie et de la Communauté sont remplis de vos amis, qui est plus frappés largement d'incompétence. Il est difficile de redresser la barre du bateau prêt à couler qu'était Cahors.
Un incontestable effort de propreté, une réduction sensible du fleurissement pharamineux, un effort de redressement budgétaire et de financement des projets, voilà les premières réalisations.
Cahors plage, oui, comme le dit une ancienne adjointe, c'est une dépense importante pour une minorité. La minorité qui n'est pas obligée aller en vacance au Cap Ferret, à Antibes, à la Baule, à Cap Breton ou en Espagne comme certains... et qui peut rester à Cahors dans les quartiers surchauffés.
Alors parler d'arrogance parce que Cahors Plage est une grande réussite pour les cadurciens et pour les touristes, non ! Je parlerais plutôt de rancoeur... mais de votre part...
Bien sûr que non, les recettes ne couvriront pas les dépenses de fonctionnement, mais, patience, nous auront très bientôt un bilan complet qui ramènera la polémique à sa juste proportion et ne justifiera pas vos pertes de sang froid.
Le Sable ! quelle question ! Comme depuis quelques années, une quantité importante de sable est nécessaire pour le tournoi de Beach soccer de Bessières : C'est le sable de Cahors plage qui sera utilisé. Après cette manifestation, il sera enfin réutilisé par les services des eaux et de l'assainissement pour les lits de tranchée... Le prix, celui de la manutention qui n'est pas le moindre !
Chaque année, le sable du beach soccer est utilisé par les services, cette année il aura servi deux fois !
Non, ne râle pas, la mauvaise foi parfois égare et ne permet pas d'envisager l'ensemble de la problématique.
De telles dépenses pour une petite minorité, 30 000 personnes, cela n'en valait pas la peine ! et la culture pour 800 abonnés, on fait le rapport par personne ? Chiche ?
Bon, en attendant le bilan, il se dit dans Cahors, qu'il y a rarement eu autant de monde (cela n'est sans doute pas imputable à Cahors plage mais malheureusement à la crise), cependant, des commerçants ajoutent que des touristes prolongent leur séjour au vu des animations proposées. C'est vrai que de promouvoir la gastronomie lotoise avec Lot of saveur et plus de 1000 convives à vil prix sur les années Fénelon est un véritable scandale !
On dirait presque que de prétendre attirer des visiteurs à Cahors et dans le Lot est un crime, Condamneriez vous l'action positive en son temps de Bernard Charles, dans ce sens ?
Non, je ne m'y amuserais pas, je vous le laisse...
Guillaume le 09/08/2009 à 23:45:49
@filsapapa :
Le batonnier l'est tout autant que le fût en son temps la Garde des Seaux (de sable) qui lorsqu'elle acheta la robe elle aussi savait bien qu'elle hériterait tôt ou tard du titre.
Confondre investissement et fonctionnement est l'art du camouflage de ceux qui veulent brouiller les pistes.
Selon des directeurs de service qui parlent maintenant à la place des élus, la buvette, les boissons, les sandwiches etc..équilibreront le fonctionnement. Fort bien.
Mais le personnel saisonnier payé à PROSPORT ou pris sur le budget de la ville, c'est du fonctionnement ou de l'investissement...
la société de gardiennage, tu payes comment ?
les encarts publicitaires dans les journaux, tu payes sur quelle ligne ?
la distribution des prospectus dans les boites aux lettres, l'impression des documents, les kakémonos ( les oriflammes) sur le boulevard et ailleurs, tu casques comment ?
les affiches dans les abribus, tu fonctionnes ou tu investis ?
Le sable qui a été livré, après consultation et appel d'offres qui devait repartir par la même entreprise et qui devrait servir maintenant à une zone du trial urbain de Cahors, tu le ramasses à la pelle, tu l'imputes aussi au trial, tu le fais quoi filsapapa ?
Il va falloir surtout apprendre deux choses de la vie publique cher socialiste
la première, c'est que l'UMP de Pradié, de Bardin, de Lecuru, les radicaux malmenés par quelques agités roses, les cosaqes qui renaclent devant quelques décisions de cette municipalité vont vous faire comprendre, à des degrés divers, que le temps de grâce c'est terminé et qu'il va falloir apprendre avec modestie et plus d'humilité à composer et surtout être moins arrogant. Il y a d'autres échéances qui se préparent dirons-nous pour tout un chacun ...

La deuxième, si chaque fois que l'on pose une question qui peut déranger, vous prenez immédiatement le fusil pour monter au combat, il faudra mettre aussi de l'eau ddans votre vin. La politique, même si on a triomphé une fois largement, il faudrait en tirer des enseignements. Et réfléchir quelque peu.

La réussite vous rend heureux ? très bien. Ce qui nous contrarie c'est qu'en posant de simples questions, vous perdiez votre sang froid. Il va pourtant en falloir. Car ce qui est contrariant dans tout celà ce sont les bonimenteurs, les énormités, les camouflets que l'on tente de cacher aux électeurs.
et çà, il y va y avoir de plus en plus de monde pour démontrer cette arrogance.
Et l'eau qui pisse dans tous les ronds points après l'orage et qui inonde la route, c'est qui les payeurs ?
Et les éclairages non remplacés dans le centre ville et les écarts, vous faites quoi ?
Les travaux en pleine période touristique, celà ne peut pas se programmer autrement ?



Filsapapa site : s pas | le 09/08/2009 à 23:16:58
Faut il que l'échec vous ai rendu amer pour tenter de diminuer les réussites de Cahors, du Lot, qui seront le moteur demain d'un développement touristique qui faisait défaut ?
Les prévisions de la qualité de l'eau pour la rivière Lot, établissaient pour ce dimanche une dégradation due aux orages et aux hydrocarbures entrainés par les eaux pluviales...
Mais aussi pour la Dordogne et le Célè !!! Pourquoi ne pas le dire ? Cela ne vous arrange pas ?
Attendez vous à être dérangés alors longtemps... La réussite vous contrarie ? Dommage, fallait en être !!!
CEL le 09/08/2009 à 22:41:39
La presse quotidienne indique que du cadmium dans la garonne mais aussi le long du rivage jusqu'à l'estuaire de la Charente rend incomestibles les coquillages "sauvages".l'origine de la pollution:le Riou mort affluent du Lot à Viviers en aveyron.Les doses ont beaucoup diminué passant de 8O à un mais ce bestiau est très très long à supprimer dans les eaux de rivières.On l'a d'ailleurs longtemps méconnu.Il résulte du minerai de zinc.
Précisions le 09/08/2009 à 20:50:05
Malgré 250 visiteurs Dimanche après-midi, 9 août la piscine de cahors-plage était fermée.... ce qui ne voulait pas dire que le Lot était pollué mais que le temps était peu clément, malgré une belle éclaircie en fin d'aprè-midi.
C'est polémiquer pour vouloir polémiquer que de laisser supposer qu'il adu cadmium dans l'eau. La préfecture l'a-t-elle annoncé? ... Apparemment Non!
lot.fr le 09/08/2009 à 18:00:17
Bulletin du Dimanche 9 août 2009
....
- Compte tenu du contexte météorologique, des dégradations de la qualité de l'eau sont attendues dans la journée sur certains tronçons de la rivière Lot. C'est pourquoi, la pratique des activités les plus exposées comme la BAIGNADE EST DECONSEILLEE...
- Le retour à une eau de bonne qualité n'est pas envisageable avant demain.

Un panneau d'information est-il affiché à "Cahors-Plage" ?
CEL le 09/08/2009 à 16:53:43
alors il y a du cadmium dans l'eau de baignade?oui ou non?
Filsapapa le 09/08/2009 à 11:15:43
Eh bien, bravo ! comment confondre investissement et fonctionnement ???? Heureusement qu'il n'a jamais géré de collectivité, le bavard !!!
Je prétend qu'il n'a jamais réussi à se faire élire en politique, et heureusement !
quand à l'élection de bâtonnier, c'est facile. c'est une élection pour deux ans dans le ressort du TGI, parmi les avocats inscrits au barreau... C'est fatal, chaque avocat cadurcien sait lorsqu'il achète sa robe, qu'il sera bâtonnier, un jour, très vite...
Cinéphiles et turcophiles.. à Vos marques le 09/08/2009 à 10:47:55
A l'occasion de la SAISON de La TURQUIE en France, le Festival de Gindou du 22au 29 août fera honneur au jene cinéma turc en projetant 5 films,parmi lesquels "My Only Sunshine" de Rhena Erdem. Ce film sera projeté en avant- première en présence du réalisateur semble-t-il A lire le" la dynamique du cinéma turc" dans les Cahiers du Cinéma de Juillet/Août. Gv
GigI le 09/08/2009 à 00:40:49
Pour répondre à Marc qui nous fait un dithyrambe sue Olivier Desbordes il aurait fallu qu'il soit comme nous à St Céré ce soir 8 août. On donnait Berlin Années 20 La revue des grands magasins.Un "remake " de la Revue crée en 1929 à Berlin avec Marlène Dietrich. Spectacle en 24 tableaux Une ironie parfois burlesque de la maontée du fascisme en allemagne et de la société de consommation Une création d'olivier Desbordes. 24 tableaux de maïtre . Bravissimo Monsieur Desbordes.G
Pierre D. le 08/08/2009 à 15:16:34
Vous avez sûrement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter, le cas échéant, la grippe porcine.Elle a évoqué le tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire.Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance. Pas de panique ! De quoi est constitué le tamiflu ? D'ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du shikimi, autrement dit la badiane japonaise.Or qu'est-ce que la badiane ? C'est la fleur qui contient l'anis gras et que l'on utilise dans la fabrication du pastis. Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique : buvez du Ricard ou son équivalent !Moi je me suis vacciné dès que je me suis senti responsable, depuis ma majorité ! !
André le 08/08/2009 à 15:12:22
>
> Pour info aux élus locaux
>
> Bonjour,
> Le film « Etat d’élue » va être projeté au festival de Gindou le dimanche 23 août à 13h00. Ce film sera suivi d'un débat à 17h00 en présence du réalisateur et de Françoise Verchère.
>
> Synopsis :
> Ce film de Luc Decaster invite à suivre Mme Françoise Verchère dans son quotidien d'élue. Françoise Verchère a été maire de Bouguenais jusqu'en 2007, elle est élue au conseil général de Loire-Atlantique depuis 2001, et vice-présidente de l'institution depuis 2004.
> La fonction politique véhicule nombre d'idées préconçues et la force de ce documentaire réside dans la proximité entre l'auteur et son sujet. Il est rare en effet de pouvoir observer de si près l'exercice du pouvoir et ainsi, d'en comprendre les limites, les satisfactions et les enjeux.
> Nous vivons un temps où la vie politique est particulièrement mise à mal, au point de rebuter bien des hommes et femmes à y participer, y compris pour élire ceux qui les représenteront. Le politique est souvent mis au banc des accusés. Les élus sont particulièrement visés. Pour ne rien éviter, face aux méfiances du citoyen désabusé, il est important de poser la question : Y a-t-il, chez les élus, différentes manières d’envisager et de pratiquer « la chose politique » ?
>
en espérant te recevoir à l'occasion de cette projection

possibilité de restauration sur place midi et soir

à bientôt
>
> André Bargues


Caussenard75 le 08/08/2009 à 14:59:01
Pour les radicaux,le Lot c'est foutu.Il ne reste guère que Requier qui peut espérer récupérer un siège de sénateur à l fin prochaine du mandat de Boyer occupé par Milhau depuis son décès.Le mandat de Dominique Orliac,faut pas rêver,c'est perdu.La parité c'est bien mais qu'est elle est allé faire dans cette galère où elle perd de l'argent par rapport à sa profession recherchée d'ophtalmo?Elle n'était pas faite pour cela.Si cela avait été Deviers qui en meurt d'envie ou Maître Lagarde qui y songe,c'eût été pareil,on le vérifie chaque jour.

Oui il faut réaliser l'égalité hommes/femmes mais ce n'est pas avec les fonctions de député ou de ministre.Les femmes ne sont pas faites pour cela,hélas.
Il faudrait d'abord y parvenir dans la vie de chaque jour,profession par profession.

Une circonscription ça s'obtient par une bataille frontale,idées contre idées,comme quand Maurice Faure, Martin Malvy,Bernard Pons,ont été élus.Les coups de chance parce qu'on était là au bon momment cela ne sert qu'un temps.N'est-ce pas Bernard Charles? Jean Launay? Gérard Miquel? Marc Lecuru? Jean-Marc Vayssouze? Nicole Paulo? Alain Chastagnol?
St just46 le 08/08/2009 à 14:19:17
on voit bien que tu n'as jamais rien géré.Le personnel ça se paie,tous les mois,y compris l'été,le sable se remplace;,etc...Philippe marcadier est avocat.il sait aussi bien compter que la première adjointe.Ils ont été tous deux élus bâtonniers.
Filsapapa le 08/08/2009 à 08:59:18
Non ce qu'il écrit, le bavard, c'est qui essaie de faire croire au bon peuple qu'il méprise que l'opération coutera 250 000 € chaque année, ce qi est tellement gros que l'on comprend pourquoi il n'a jamais pu se faire élire quelque part...
Sablé le 06/08/2009 à 18:11:36
le sable n'est pas gratuit pour les contribuables du département ou de la région.ce sont eux qui l'ont payé,cher.C'est ce que dit l'avocat à juste titre;
Plagiste le 06/08/2009 à 13:52:13
Manque de pot pour le bavard de service ! Chaque fois qu'il l'ouvre, il se plante !
Le sable, c'est la seule chose gratuite à Cahors-plage, avec l'accès bien entendu...

Sablé le 06/08/2009 à 12:41:31
La palme du jour est attribuée à Philippe Mercadier,
avocat,PRG qui déclare à propos de Cahors-Plage:"La droite a laissé la Mairie de Cahors sur le sable.Le PS en achète"
Oyez cadurciens et cadurciénnes le 05/08/2009 à 09:41:54
Le maire de Labstide Marnhac a organisé une fête médiévale sur deux jours: les 1er et 2août dernier. Lui-même habillé de jute et de lin beige, était le premier figurant et le grand maître d'oeuvre de ces spectacles. Le banquet médiéval du Dimanche 2 août réunissait, dans la cour du château 400 convives autour de ménestrels et de jongleurs, évoluant sur un plateau scénique de taille respectable qui aurait convenu à Jean- Louis Barrau. Le seigneur Baffali présida à l'embrasement comme il se doit. Bravo Monsieur le maire! . Réunir 200 comédiens amateurs et figurants,faire participer vos gens comme ils l'ont fait! vous méritez votre titre et votre fief! oyez! oyez ! bonnes gens!GV
SUD OUEST le 05/08/2009 à 09:26:19
Mercredi 5 août
Il faut lire sur Internet, l'invective de Patrick Venries au président Sarkozy. l'édito est titré" Le sport n'est plus école de vie!" Il vaut son pesant d'or! Tu peux le poster, Marc.?
Capbreton le 05/08/2009 à 00:00:08
J'étais dans les landes le 28 juillet dernier Je me suis rendue à Capbreton invitée avec mon mari par Memeona Hintermann qui dédicaçait son dernier ouvrage, intitulé "Un amour franco-allemand " aux éditions Lattès . C'est un livre à deux voix. Memeona et Lutz son époux. L'une, Memona raconte par le menu ses différents reportages, l'autre Lutz son enfance en Allemegne nazi, son éducation, sa vie au lycée après la guerre.. dans la région de Friburg ooccupée par les Français ... Enfin ses débuts dans le journalisme, dans un petit hebdo où il a sibien appris le métier qu'il est devenu Correspondant du " Spiegel" à Londres , puis à Paris.. A lire et à méditer..Je signe.?. non ; Je ne suis qu'une lectrice de passage....
Vigile le 04/08/2009 à 15:23:58
Libé publie une enquête sur la transparence des parlementaire.Il apparait qu'un seul lotois est cumulard,celui qui préside le conseil général.
JC Caron le 03/08/2009 à 22:10:44
4 lectures théâtralisées et 3 lieux ( Saint Pierre Toirac, Figeac et Ambeyrac)

"Justice de Théâtre, culture et justice "

avec Jean François Perrier, Marie Mure, Thierry Belnet, Claire Rieussec, Olivier Cruveiller,Frédérique Bruyas,Cécile Magnet, Jean Luc Debattice, Nathalie Fillion, Jean Claude Caron, Frédérique Camaret, Etienne Charasson
Marc le 03/08/2009 à 17:32:37
Le département du Lot réussit plus souvent qu'il n'échoue.Il se montre souvent exemplaire.C'est le cas pour la culture et plus particulièrement pour le Festival de St Céré-Opéra éclaté qui va fêter ses 30 ans en 2010.Grâce à Olivier Desbordes qui reçoit cette année l'appui des maires et présidents de collectivités
concernées en exergue de sa plaquette.

Olivier Desbordes est un ami humaniste qui place l'homme au coeur de son art et de sa stratégie.Son édito montre que si "l'homme devient trop encombrant",qu'il "entrave la modernité et ralentit les profits" dans la crise actuelle comme dans celle de 1929,c'est tout le contraire à St Céré où il a mis "l'artiste(l'homme) et le public(l'humanité)au centre du jeu".

On embrasserait un tel génie! surtout si on se souvent qu'il a donné "la flûte enchantée" et "Mon père avait raison" avec Jean-Claude Brialy pour l'inauguration de la rénovation du théâtre de Cahors dont un article de ce blog raconte l'aventure.
Sud-Ouest le 02/08/2009 à 16:25:11
Le quotidien publie ce matin un article sur l'enfance d'Henri Emmanuelli, président du conseil général des Landes.Député,ancien ministre,Henri a eu une enfance dfficile batailleuse avant de devenir directeur adjoint de la compagnie financière d'Edmond de Rotschild.Il se bat pour sauver la forêt landaise comme il l'a fait,orphelin pour réussir ses études et sa vie.
Antigone le 02/08/2009 à 16:13:58
En vacances,un peu de temps couvert, et j'ai déjà envie de venir lire sur ce blog des nouvelles du pays.Ecris nous Marc ce que tu vois et ce que tu penses.Merci et salut
Marc le 02/08/2009 à 14:00:55
j'ai eu beau le chercher dans toutes les penas,tous les bars,tous les bistros,tous les restaurants,toutes les bodégas,aux vachettes,à paquito,devant la mairie,au Trinquet,chez Saab,entre Nive et Adour...pas de Triffon.Il est vrai qu'il y a un million de personnes aux fêtes de Bayonne.
N'espérons plus le 02/08/2009 à 10:03:30
Autrement dit Murat, rien à l'horizon du paysage politique lotois. Pas de changement en perspective et comme ça tout le monde est content dans le pays de Dandy.
j'ai dit le 02/08/2009 à 00:51:34
Merci Guillaume
Guillaume le 01/08/2009 à 23:34:43
La poignée de graviers ? Tiens donc, on en veut maintenant ?
pardi c'est avec trois sous qu'on fait un franc disait les anciens. Autrement dit, pas de guéguerre avec les radicaux aux cantonales pour plaire au président actuel, rassemblement régional le plus large possible derrière Martin Malvy.
Unis, rassemblés, soudés, les socialistes veulent l'union avec les radicaux ?
curieux revirement après le choc des municipales.
Et si le PRG laissait faire les électeurs en labellisant des candidatures ici et là ?
et pourquoi pas le PRG qui n'a pas grand chose à gagner sinon à faire perdre quelques barons socialistes adoptait une autre tactique ?
Il y aura des phrases difficiles à faire oublier.
Des coupures de presse que l'on ne déchirera jamais.
Des propos de tribune qui résonnent encore.
Alors, les sirènes du rassemblement de M Miquel on va attendre qu'elles soient plus audibles

j'ai dit le 01/08/2009 à 18:16:38
Pour rappel, les premières fermetures des services publics notamment dans notre département ont été entreprises sous une gouvernance socialiste et Sarkozy n'était pas encore ministre...
un client du bistro le 01/08/2009 à 16:03:05
Mais c'est la politique de Sarkozy qui ferme et supprime les emplois du service public en particulier.Pour être honnête ajoutons aussi la crise même si elle a parfois bon dos.Ce n'est pas Malvy en tout cas...au contraire.
Gémissons le 01/08/2009 à 12:49:56
Les emplois dans la région Midi Pyrénées depuis 10 ans: Combien en plus, combien en moins?

Les services publics dans la Région Midi Pyrénées: Combien ont fermé depuis plus de 10 ans.

Dans notre département lotois, ce sont des arrêts de trains qui diparaissent, des maternités qui ferment et un polarisation de l'emploi sur Toulouse.

L'autonomie financière progressive des régions par un désengagement de l'Etat risque d'accélérer les processus engagés. M Malvy devra alors être convaincant.


comme la lune le 01/08/2009 à 12:10:00
espérons...comme la lune.Il va venir un petit génie tout neuf et tout new génération qui va s'occuper tellement mieux de l'économie et de l'écologie que M.Malvy!Espérons et gémissons.
Il est un vieux proverbe des générations anciennes qui vaut aussi pour les jeunes:"Un tient vaut mieux que deux tu l'auras" ou comme dit la sagesse bistrotière:"avec Malvy on sait ce qu'on a,on ne va pas changer la proie pour l'ombre"
Demain le 01/08/2009 à 10:22:48
Peu importe à Cahors si Dame Lagarde et Dame Orliac s'affrontent car pour beaucoup ce sera ni l'une, ni l'autre. Quant à la région une surprise est possible et ce qui est acquis aujourd'hui ne le sera peut être pas demain
AGLAE le 01/08/2009 à 10:18:55
ERRATUM

IL FAUT LIRE 120 SPECTATEURS AU FESTIVAL DES TRACES CONTEMPORAINES et NON PAS 1200... MES EXCUSES
Demain le 01/08/2009 à 10:18:53
Peu importe à Cahors si Dame Lagarde et Dame Orliac s'affronte car pour beaucoup ce sera ni l'une, ni l'autre. Quant à la région une surprise est possible et ce qui est acquis aujoud'hui ne le sera peut être pas demain.
Gisèle le 01/08/2009 à 10:14:21
Samedi 1er Août. Après trois semaines passées à Seignosse les Bourdaines, j'ai quitté ce petit paradis avec regret et tristesse comme d'habitude. Mon congé était terminé.. et le "Petit Journal" m'attendait ou plutôt son rédacteur départemental:Marc Prugniaud . Certes c'est une astreinte de travailler pour un hebdo... surtout quand on pourrait jouir pleinement de sa retraite... mais comment , sans occupation? je dois avouer ici que même si ce journal "est affiché à droite" ceci reste à prouver , pour ma part ma fibre restera à gauche . Qui peut me démentir?. Je saurai toujours gré à ceux qui m'ont poussée à travailler pour ce journal et celui qui dirige mes travaux Marc Prugniaud , de m'avoir fait découvrir un autre monde que j'ignorais après 37 ans passés dans l'Education nationale oû je ne sortais pas de ma classe.. Ceci dit j'ai adoré ce métier et les élèves me le rendent bien en venant m'embrasser et me tutoyer dans la rue mais le journalisme c'est tout autre chose.. Il faut s'y accrocher , affronter les gens de face parfois tout un public qui vous dévisage... et au début vous intimide :les élus , les personnalités , les personnes en difficultés sociales , tous les milieux. Et puis le soir c'est la rédaction.. faire attention à ce que l'on écrit et comment on l'écrit . C'est du travail , mais c'est fort enrichissant et parfois on a des retours encourageants.. Voilà je pourrais faire un roman... Ce nouveau métier me procure beaucoup de satisfactions... Soit dit en passant pour faire taire les mauvaises langues ?? ce n'est pas avec mes gages que j'ai acheté une 107 neuve ou bien ""toutes mes fringues".. non c'est toujours l'Education Nationale. Le journal c'est une activité intellectuelle qui rapporte peu mais qui valorise et occupe... Ceci dit ce matin le suis encore triste d'avoir quitté notre petit paradis à Pierre et à moi.. S'il y en a un ... il est là-bas sur la côte landaise sous les pins.. à la lumière éclatante du soleil.. même lorsqu'il pleut on sait qu'il y aura une éclaircie quotidienne... pas dans le Lot. Merci de m'avoir entendue ? Gisèle
espérons le 31/07/2009 à 23:37:07
Si j'ai bien tout compris. Quand le PS à le vent avec lui il se passe très bien des radicaux au point de les exclure de la municipalité de Cahors. Et quand le PS a le vent contre lui, on va chercher les radicaux et les poignées de graviers pour faire peser la balance. Et par dessus tout, il faut le faire ainsi car Le grand seigneur de la région ne veut pas la fessée. Et bien, je pense que le temps de faire de la politique politicienne avec des calculs de ce genre est perdu d'avance avec les nouvelles générations de citoyens beaucoup plus sensibles et préoccupés par les enjeux à la fois économiques et écologiques afin de préparer l'avenir de cette région et de nos département ruraux.

St Just46 le 31/07/2009 à 21:54:35
Dame Lagarde ne partira pas contre Dame Orliac.

1-Malvy ne veut pas de bordel,il veut les radicaux,les communistes et les verts au premier tour.Il gagnera, ce qui ne serait pas le cas avec Glavany et Cohen ses faux amis "jeunes",enfin de quelques années

2-Miquel ne veut PLUS because il est candidat à Cahors Sud et cette fois-ci il faudrait tout si la droite voulait le mettre en difficulté et si les radicaux voulaient l'ennuyer.Il est pour le renouvellement de la prime au sortant et l'a dit publiquement.Et puis il est convaincu que le conseil général c'est foutu avec la réforme UMP


Des radicaux où? si tout cela ne comptait pas:à Puy L'Evêque,à Figeac Est,à Cahors Nord Ouest,à Cahors Sud à cahors nord Est,à Figeac Est et Ouest,à Souillac etc....Vous croyez que l'UMP ne s'amuserait pas à les aider pour battre le champion PS?
AGLAE le 31/07/2009 à 21:46:20
LE GRAND QUOTIDIEN LOCAL ANNONCE 1200 SPECTATEURS AU FESTIVAL TRACES CONTEMPORAINES. C' EST BIEN ET JE SOUHAITE GRAND SUCCES AU FESTIVAL 2010..... POURVU QUE DIEU LUI PRETE VIE...LE FESTIVAL DU LIVRE LUI A FERME SES PORTES PAR FAUTE DE MOYENS FINANCIERS SUFFISANTS.... ET POURTANT EN PLEIN MOIS DE MARS AU CREUX DE L'HIVER IL RASSEMBLAIT PLUS DE 2000 PERSONNES AUTOUR D'ECRIVAINS DE QUALITE..QU'ON SE LE DISE !!!!!!A bon entendeur salut!
espérons le 31/07/2009 à 18:59:24
Si geneviève part en campagne, dame orliac a dit qu'elle sortait les griffes. Cela veut dire que des radicaux iront sur d'autres lieux à conquérir. Mais qui? et où?
j'y suis j'y reste le 31/07/2009 à 17:16:54
D'accord avec toi St Just!Quel choix !Entre Dominique Orliac et Geneviève Lagarde,j'ai peur de me tromper de grande bourgeoise leucoderme de gauche aux idées éculées!
St just46 le 31/07/2009 à 16:24:03
On peut toujours faire de la démagogie,ce qui reste c'est le vote des électeurs et le suffrage universel.
il est vrai que remplacer Dominique Orliac par geneviève Lagarde,autre boutgeoise catho autoproclamée laïque et du même âge donnerait du choix aux électeurs!
Marc le 31/07/2009 à 12:30:48
Nouvelle disparition celle de l'aimable pharmacien cadurcien Gérard Boulpicante à 58 ans.Il aimait les blablas du bistro.Il tenait avec son épouse la pharmacie du Portail Alban.Condoléances à sa famille ses amis et ses collègues.
j'y suis j'y reste le 31/07/2009 à 12:27:17
Alerte chers concitoyens!Si le suffrage universel est la possibilité de choisir, si par le vote, on désire insuffler de nouvelles idées ou faire évoluer les orientations politiques ou encore changer les pratiques politiques, encore faut-il que l'on nous en propose un,de choix, que des alternatives politiques nous soient versées au débat public!Mais dans le Lot( comme ailleurs), point de tout cela! L'offre politique consiste à reconduire les sortants, ils ont bien travaillé congue, "on" a passé des accords vous comprenez, être reconduit dans son mandat est un droit acquis de haute lutte, voilà la conception confiscatoire et patrimoniale de nos élus lotois!.Il est vrai que l'exemple vient de Toulouse! Notre Martin Malvy régional ( plus de 74 balais, ah on n'est pas Mitterrandien pour rien, ou encore l'hôte de ce blog, qui me répondra que c'est l'âge de l'esprit qui compte et pas de l'état civil-ces types étaient déjà élus à l'époque de Reagan ou Andropov!) veut se succéder à lui même!Certains électeurs se demandent si voter les verts ou modem ou même à droite ( l'exemple de Pradié, ce jeune qui va se chercher son canton en mobylette)ne serait rendre service à nos chers élus de gauche, les obliger à se remettre en question, à faire monter des nouveaux talents.D'autres, toujours plus nombreux,s'abstiennent..
Pour terminer ce coup de gueule civique, je compatis aux propos de dominique Orliac qui relève que la session parlementaire exige beaucoup de travail dans un temps très bref.Je lui suggère de s'imposer le mandat unique, c'est un début de solution à ses tracas.
A tout du moins,la réforme territoriale de Sarko l'y contraindra.
circo nord le 30/07/2009 à 17:39:31
c'est donc pour cela que tous les élus sont inscrits dans un groupe même s'ils n'adhèrent pas à un parti.Il suffit donc de s'inscrire vite au groupe PS ou PRG si ce n'est pas fait.
Anthelme le 30/07/2009 à 17:35:44
superbe papier du rédacteur en chef du Petit journal du Lot!Intéressant pour un lotois exilé.J'ai pu avoir aussi sur internet l'interview de Dominique Orliac députéé du Lot PRG,accordée à La Dépêche du Midi.C'est intéressant aussi.Depuis quelque temps ,amis lotois,vous êtes gatés,malgré les vacances vous avez des informations politiques dans vos journaux et sur ce blog que j'apprécie et que je fréquente régulièrement.

Madame Orliac est très claire car elle a l'esprit clair:Les accords PS/PRG seront tenus parce qu'il ne peut en être autrement.La politique ne se pratique pas avec des humeurs,des envis ou des règlements de compte mais avec des contrats nationaux.Aucun petit chef ne peut durablement faire sa loi dans son petit coin.Il y aura un accord aux régionales,aux cantonales aussi.Les sortants PS et apparentés(appartenant aux groupes) n'auront pas d'opposants PRG et vice versa. apparentés,c'est
Petit journal le 29/07/2009 à 15:33:30
Bonjour,
Pour ne pas avoir été depuis un bail sur ce blog, je vois avec plaisir que les discussions sont toujours aussi riches et intéressantes. Ensuite pour vous répondre en gros et apporter parfois un peu de sel de type "Clochemerlesque"...
Oui, Le Petit Journal a été créé pour enquiquiner JM Baylet. Par mon patron. Et ça marche. Ensuite, pour ma part, Je n'ai aucune animosité pour Jean-michel, et il le sait. D'autant que politiquement le PRG ne peut s'attirer certaines foudres au regard de son activité sinon parfois son comportement vis à vis de Sarko. Mais bon. Nous avons mis les points sur les "I" tous deux (JMB et moi au Kyriad) un soir et des amis lui ont confirmé sans peine. J'assume ma position donc avec le journal. pour ce qui est du comportement de la Dépêche locale envers moi, c'est un autre terrain qui lui incombe. Nous ne jouons pas dans la même cours de récré. Qu'elle l'entende et qu'elle ne perde pas de temps avec moi. Enfin, si parfois j'écris à l'encontre de JMB, je signe. C'est rare. Le reste étant de la main de Montauban qui l'assume pour sa part. Et si un élu du PRG fait une action à saluer, ce sera dit et soutenu dans le canard de ma part. le contraire aussi. N'oubliez pas non plus que par amitié, j'ai toujours soutenu un radical du Quercy blanc intègre et toujours à l'écoute qui fut balayé un jour de législative par un scud venu du nord de la circo. Mais l'histoire peut nous expliquer aussi que ce ne fut pas la seule cause de l'échec. Nous en avons longuement parlé avec Gérard Miquel tous les deux et avec de nombreuses personnes dans le département du Lot très impliquées. L'affaire est close. je note toutefois qu'après cet épisode et d'autres je fut viré de la Dépêche du midi par le pouvoir local. JMB n'ayant jamais été informé mais peu importe. le fer reste à battre pour plus tard avec certains. Pour le reste, le Petit Journal affiché à droite soutiendra toujours ceux qui oeuvrent pour le développement actif de ce département. J'ai pris des tartes par d'illustres inconnus et cela se poursuit au grand jour par d'autres qui ne se cachent pas. cela depuis 5 ans. C'est un combat, une bataille que connaît Marc dans ses combats politiques, que connaît tout responsable économique ou aux affaires... On s'y fait et on contre les actions avec ses moyens. Parfois on se gamelle aussi. Tout cela pour dire que le petit journal n'est pas d'une grande qualité mais il fonctionne avec ses billes. il dérange ou indifère mais il marche, à sa façon, lente, certes.
Au niveau du fonctionnement ponctuel, réponse à Toto, toutes les photos ne passent pas lorsqu'elle sont floues ou lorsqu'il y a les mêmes personnes. Je dois avouer que je préfère y voir le "peuple" que les élus en général. Si certains regrettent de ne pas être publiés, je m'en excuse sincèrement.
Pour les clochemerles: Il n'y en a pas toujours car je 'ai pas toujours d'échos fiables et je ne peux les inventer. Parfois aussi je préfère ne pas écrire pour ne pas être accusé de faire du papier poubelle ou écrire des conneries. Nous en balançons assez dans la presse en général. C'est généralement des personnes qui m'interpellent ou via certains vécus qui permettent de rédiger les bruits de cloches. Dès lors, j'allume la mèche. Pour les Régionales. Oui Pradié devrait y partir s'il a la tête de liste. Selon l'UMP à Toulouse, le Lot a des chances d'avoir deux élus... On va voir. Pour MOD, oui, elle a une bonne chance d'être sur la liste de Malvy. "On pense qu'elle mérite cette place car elle n'a pas voulu prendre la présidence de sa communauté de communes dès son élection alors que de nombreux élus locaux souhaitaient qu'elle remplace Mme Deviers... " C'est des nouvelles très fraîches. Encore, à vous de juger sur ce blog. Enfin, il se dit à droite que Marc Baldy est très bien placé pour conserver son siège de conseiller général étant donné qu'il a fait le meilleur score potentiellement à gauche dans le département. Dès lors, la droite ne chercherait pas à trop s'investir s'il repartait... Toujours à vous de blogger sur le sujet. J'espère revenir vers vous bientôt et n'hésitez pas à me secouer par mail si le clavier vous démange. Je ne lis pas souvent à regret ce blog et n'y écris que rarement mais je suis dispo cet été.
Bien à vous et bon bistrot de Pays, Marc Prugniaud
Adour le 28/07/2009 à 23:41:04
Un viticulteur lotois est parti ce matin à 2h30 de la basse vallée du Lot pour vendre son vin de Cahors à la braderie de Bayonne.Il a pris un manche de 30 € des douanes pour avoir fait goûter son vin!Bravo Sarko;bravo l'Etat.On est gouvernés!
LULU le 28/07/2009 à 23:37:55
le secrétaire général du PRG46
Non lotois le 28/07/2009 à 22:48:00
Qui est Guillaume Baldy?
Antifadas le 28/07/2009 à 21:38:56

- Oh ! Loule, remet une tournée de blanc, c’est la mienne.

- P’ting ! T’as gagné au morpion Victor ? Où t’étais qu’on te voyait plus ?

- J’ai voyagé Moossieurr ! En train, pour allre remettre en route la grotte où je transhume l’été. mais j’arrose le changement de nom de la SNCF. Tè, Tatave va nous raconter…

- Ah bon ! C’est quoi ça. Mois qui suis cheminot, ch’uis pas au courant…

- Ben, avant SNCF, ça voulais dire Société Nationale des Chemins de fer Français…

- Et maintenant ?

- Maintenant ça veut dire Service Nul pour les Cons de Français.

- Je te vois venir toi, tu vas encore m’allumer sur les grèves, les retards et tout le bintz. Mais, oh ! Ça te brancherais toi de te faire insulter, cracher dessus, taper sur la gueule parce que tu fais ton travail ?

- Evidemment…

- Alors rengaine tes sarcasmes et paye moi un blanc !

- Et vos conneries de caténaires qui pètent de longue, c’est quoi cette magouille ? Tu vas pas me dire que toi tu gobes les embrouilles sur les soi-disant sabotages par de « dangereux » ultra gauchistes éleveurs de chèvres ?

- Il y a urgence pour remplacer les caténaires défectueuses. Mais qui va payer les 400 millions d'euros nécessaires? Mille agents ont, déjà, patrouillé sur l'ensemble des lignes, mais faut savoir que la limite d'usure du fil de contact est beaucoup plus poussée en France que dans les pays voisins. On les use jusqu’à la corde ! Par ailleurs, les investissements affectés, aujourd'hui aux caténaires sont consacrés majoritairement à l'entretien (155 millions d'euros sur les 191 millions de l'enveloppe). Il reste pas grand chose pour les remplacements : 700 kilomètres par an seulement, sur les dizaines de milliers de kilomètres du réseau, t’as qu’à voir… La facture globale devrait avoisiner les 400 millions d'euros, dont une très grande partie devra être payée par Réseau Ferré de France (RFF) qui , depuis 1996, a la charge de l'entretien des lignes ferroviaires. C'est bien là où le bât blesse. Réseau Ferré, plombé par une dette de 28 milliards d'euros (héritée de la SNCF), n'a pas les moyens d'empiler les nouvelles dépenses.

- Le pognon, c’est pas ce qui manque à la SNCF. Avec les tarifs à la gueule du client que vous pratiquez ! C’est vrai que toutes les thunes, vous les foutez dans votre putain de TGV. Et pour les trains de banlieue et les trains de cambrousse, peau de zob ! Que dalle. Tè ! Moi qui suis un gros fainéant robuste, à la bonne saison je prends mes quartiers d’été en cambrousse, au fond du Gévaudan. Je prends donc la ligne qui passe par le massif central, de Nîmes à Clermont et Paris par Alès. Enfin, je prenais, car ils menacent de la supprimer… Un bonheur ce petit train. Aussi rapide que l’auto, moins cher, plus confortable, plus sûr.... Baguenaudant parmi les vaches, j’entends arriver le convoi qui sonne joyeusement avant chaque passage à niveau, avant chaque arrêt, avant chaque tunnel. Le conducteur me salue, la ou le contrôleur se fait une joie de me montrer la belle machine portative pour délivrer les billets. Et débute un voyage somptueux entre forêts à cèpes, prairie à vaches, ravins vertigineux et petits villages. Soixante trois tunnels et une bonne vingtaine de viaducs tous plus beaux les uns que les autres témoignent de l’ingéniosité des servants de jadis de Madame Hessaincéhèfe… Je guele parce que cette ligne, ols veulent la fermer. L’an dernier, le train m’arrêtait à 7 km de mon gourbi. Maintenant, il faut faire 25 bornes, en te démerdant comme tu peux.

- C’est pas encore fermé. D’autant plus que les régions et les départements crachent au bassinet ! Mais toi et les autres usagers, au lieu de me gonfler les aliboffis à moi, simple lampiste, manifestez avec nous ! Gueulez ! Ecrivez à Pépy !

- T’as raison Tatave je vais écrire au Pépy. En parlant de ça, moi, de parler, ça me donne…la pépie ! Zou, Loule, remets une tournée !
wwwlantifada.midiblogs.fr
Naturel du Causse le 28/07/2009 à 21:34:19
Marie Odile Delcamp jeune Maire de Gourdon a toutes les chances de figurer aux prochaines régionales tant elle incarne,comme Jean Marc Vayssouze à Cahors la nouvelle génération PS.Il en est de même pour Aurélien Pradié le jeune UMP de Labastide-Murat et Guillaume Baldy le jeune radical de Gzauche Figeacois.
La Nive le 28/07/2009 à 21:29:14
Rien de plus crevant que la braderie des fêtes de Bayonne.demain ça commence :une semaine de follie et de foule.Vers 4heures du matin les jeunes deviennent fous et se battent cimme des fous.Angoisse de l'avenir,absence de limites.?
ban du lièvre le 28/07/2009 à 19:39:02
On pourrait penser que l'été et les vacances nous ramèneraient un peu d'humour.les internautes se relachent même s'ils étaient nombreux hier sur ce site.
Gambetta le 27/07/2009 à 17:10:18
au bistro du boulevard même les entraineurs du rugby sont partis en vacances.Les clients habituels sont perdus au milieu des vacanciers.La plupart de ceux qui fréquentent ces lieux au retour du marché à l'heure de l'apéro sont près des piscines ou sur les plages,
généralement plus proches que d'habitude.Beaucoup n'ont pas pu partir très loin ni très longtemps,
parfois même ils n'ont pas pu partir du tout.Quelques jours chez un parent tiendront lieu de vacances.Les animations,les concerts et les spectacles gratuits ne manquent pas ici et sont très appréciés.
C'est que la rentrée sera dure avec la taxe carbone qui va s'appliquer au chauffage et aux c,la vignette rétablie,le prix de l'électricité et du gaz en hausse,le chomae brutal.L'inquiétude taraude les clients
malaise vagal chez Valls le 27/07/2009 à 14:02:41
manuel valls devrait se calmer,il faut faire blog autour de la première secrétaire si on veut donner de l'air à la gauche et au PS.Ce n'est pas au moment où Sarko tourne de l'oeil qu'il faut se soucier de l'avenir du petit Valls qui n'en a que chez Sarko.
kronenbourg le 26/07/2009 à 19:46:14
par ces chaleurs à la terrasse plus beaucoup d'éluset de cadurciens ,plus de président du tribunal,de médecins,ils sont en vacances, le commissaire de police est parti à la retraite,les inspecteurs des RG ont disparu...Le blog doit manquer d'infos.
le modérateur le 26/07/2009 à 15:11:15
un autre blog que le mien qui se veut "indépendant" raconte à peu près n'importe quoi sur la vie politique lotoise.Si vous le rencontrez,passez votre chemin,c'est un conseil d'ami.Ne pas confondre avec Quercy.net qui donne d'excellents papiers sur l(histoire et les livres.
Nicole le 26/07/2009 à 12:23:53
Ce qui me fait malmoi femme de gauche, c'est que le petit élu UMP a raison.Cette subvention "d'investissement" pour acheter du sable ressemble étrangement à une subvention de fonctionnement.D'ailleurs le conseil général ne paie pas le sable d'Antinéa à Douelle qui fonctionne depuis longtemps.Il parait que mon point de vue est partagé par quelques socialistes et non des moindres du figeacois qui se sont abstenus ou qui grommelaient.
gustino le 26/07/2009 à 09:20:49
il fallait bien que Papa donne du blé au Dandy pour donner à CAHORS quelques moyens d'exister cet été face aux festivals de ST CERE, de FIGEAC, de CAJARC etd..
Cahors Plage, sujet inventé par le socialiste DELANOE, ést un "concept socialiste" mis à la sauce cadurcienne.
Il ne restait plus qu'o solliciter le payeur départemental qu'est le grand Zéphir pour qu'ensuite le projet de sable mouvant prenne corps. Les instituionnels interviennent sur l'investissement mais le fonctionnement, c'est le contribuable cadurcien qui verra passer la note sur ses impôts. Vous l'avez vu le O % d'impots ? c'est fini pour le mandat. Maintenant, il va falloir mettre la main au portefeuille.
ce qui promet quelques joutes avec les communistes et la défense du peuple saigné par l'Etat.
cAHORS PLAGE porte quelques gros grains de sable pour cet hiver qui risquent fort d'enrayer la machine politique municipale. Sous la plage, les pavés ? surement mais il faut attendre l'arbitrage budgétaire de l'automne pour avaler le sable
Nicole le 25/07/2009 à 17:36:20
Le blues a bien marché les responsables du festival de Cahors sont satisfaits mais ils regrettent que seuls quelques bénéficiaires de cette manifestation s'impliquent réellement dans son organisation.
Figaro le 25/07/2009 à 17:33:56
Si l'envie irrépressible d'un parlementaire est de devenir ministre,à tout prix,le seul tracas d'un député est sa réelection.On peut donc s'imaginer ce qui préoccupe Dominique Orliac dans un département où les radicaux de gauche (et de droite) sont en voie de disparition.On s'imagine quels peuvent être les fantasmes du sénateur MiqueL.
nicole le 25/07/2009 à 17:29:28
La subvention du conseil général pour cahors Plage est la cause d'une conférence de presse d'Auré&lien Pradié élu UMP de Labastide-Murat.Il parle de subvention de copinage refusée par 4 élus dont un PS.Beaucoup d'autres qui sont demeurés silencieux et qui ont voté dit il pensent comme moi.Il y aurait malaise au conseil général du Lot.
cazideroques le 23/07/2009 à 16:44:24
Dans un bebdo local j'ai lu un papier d'un gazier qui protestait contre l'attribution,si j'ai bien compris,par la collectivité départementale à une association d'insertion.Les marchés,il y a des règles.il m'étonnerait fort qu'elles ne soient pas respectées.
proxo le 23/07/2009 à 10:02:30
cher carnac,
mais en donnant leur vote à la réforme constitutionnelle, les radicaux de gauche (+ Lang il est vrai) se sont déjà prostitués pour sarkozy. Alors ravale ton...je veux dire ton fiel
A.Latienne le 22/07/2009 à 09:53:19
Le président de la communauté decommunes Lot-Céle,ancien rocardien a pris une belle engueulée du président du conseil général du Lot pour avoir refusé de participer au SCAES du Sud du Lot.Il s'agit d'une sorte de planification rocardienne au sein d'un petit pays,
équivalent à un arrondissement.gérard miquel y tient et la communauté de communes de St Géry-Célé y voit comme un bon radical une menace de Cahors sur les petites communes "qui entrent en résistance".ça va chauffer car du coup les autres ne veulent pas tous payer.
maraval le 21/07/2009 à 23:35:09
ce n'est pas yvon Collin mais Dominique Orliac,député PRG du Lot qu'il faut nommer secrétaire d'Etat pour emmerder les socialistes et notamment Gérard miquel.
Toto le 21/07/2009 à 20:29:40
Le correspondant du Petit Journal du Lot, à Mercuès et Espère prend beaucoup de photos qui ne paraissent jamais dans son canard.
Carnac le 21/07/2009 à 19:23:33
Yvon Collin,sénateur du Tarn et Garonne pourrait être nommé secrétaire d'Etat à la Réforme des collectivités locales nous apprend "Le Petit Journal du Lot" qui dans ses pages générales aurait tendance à se souvenir un peu trop qu'il a été conçu contre Baylet.Notamment pour les prochaines régionales...Et bien tant mieux.J'aimerais autant ce radical de gauche du Sud Ouest qu'une pute soi-disant socialiste genre Valls ou Julien Dray.
B.Valentin le 21/07/2009 à 15:49:16
République et Socialisme, rassemblement national de militants de la gauche républicaine qui se sont investis de façon loyale et active dans le Front de Gauche avec le PCF, le Parti de Gauche et Gauche Unitaire à l’occasion des élections européennes de juin 2009 – son acte fondateur – a tenu, ce samedi 27 juin 2009 à Paris, son assemblée générale constitutive.rnA cette occasion, ses militants, venus notamment de nombreuses fédérations du MRC (Chevènement) ou du PS en rupture de parti, ont décidé, dans un premier temps, de se constituer en association loi 1901, afin de favoriser l’adhésion la plus large sur la base des principes de la République sociale.rnRépublique et Socialisme se projette d’ores et déjà dans la perspective des élections régionales de 2010, à l’occasion desquelles elle ne restera pas inerte. Notre courant de pensée est dès lors ouvert à la discussion franche et fraternelle avec les partenaires du Front de Gauche pour que les choses changent dans notre p
ays.rnrnConformément aux statuts adoptés à cette occasion, un secrétariat national provisoire a été élu. Il se compose de :rnrnLucien Jallamion (75)rnPierre Kerdraon (75)rnBernard Jusserand (75)rnPascal Langlois (76)rnPatrice Siard (76)rnFrançois Martot (76)rnLaurent Bouvier (08)rnBoris Spirta (08)rnGino Tognolli (54)rnJacky Eouzan (22)rnGwenael Doré (56)rnBruno Valentin (12)rnMario Mandes (32)rnPascal Basse (Réunion)

paquerette le 21/07/2009 à 15:46:02
je trouve que l on ne parle pas assez du succes de cette fete populaire qu'est cahors plage!


ccpcinfo le 21/07/2009 à 15:44:51
une voiture haut de gamme aurait été acheté pour la direction de la communauté des communes ... Les contribuables apprécieront quand ils recevront leurs impots...

Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens

Voir les articles de la catégorie " Politique "

Retour aux articles
blog search directory

Recommander ce blog | Contacter l'auteur | Reporter un abus | S'abonner au blog Flux RSS du blog | Espace de gestion