712-Dialoguer pour retisser le lien social 23 posts
L'harmonie résulte de la confrontation des contraires, de l'alternance du blanc et du noir,du bien et du mal,du jour et de la nuit et l'amour est plus fort que la mort.Voilà ce que j'ai appris laborieusement des plus sages des hommes.Ce n'est pas ce que chaque visiteur peut observer à la lecture de la presse ou de ce modeste blog.Le moindre débat y tourne au pugilat à la polémique à travers des affirmations dénuées de doute.Tout raisonnement y est manichéen.Chacun a raison et condamne l'autre,lui dénie toute intelligence toute connaissance,toute réflexion.
Prenons un exemple dans les derniers débats de ce blog.Les fermetures de postes à Cahors dans l'Education Nationale en sont l'illustration.J'aurais pu choisir la querelle sur l'implantation du SDIS ou celle plus récente sur l'antenne de téléphonie mobile à Pradines.Et c'est aussi vrai à Metz,à St Brieux ou à Capbreton.
Chaque commentateur défend sa position.Les uns sont totalement opposés à toute économie de l'Etat et de la ville sur l'école parce qu'ils la jugent prioritaire,
comme cela a toujours été le cas pour la gauche.Ils estiment que dans chaque quartier les parents doivent pouvoir scolariser leur progéniture près de leur domicile,avec le minimum de déplacements automobiles et ce dès que possible.
Le département du Lot a longtemps donné l'exemple avec la scolarisation dès deux ans en maternelle et les transports scolaires gratuits.
D'autres,notamment ceux appelés à gérer, qu'ils soient responsables de l'Etat,ou des collectivités,ont découvert que les effectfs sont à la baisse dans certains quartiers qui ont vieilli, dans le centre ville en général,et à la hausse dans les quartiers neufs périphériques.S'ajoutent les flux d'enfants attirés en ville par l'activité professionnelle des parents qui assurent souvent leur transport et aiment les avoir à proximité du travail si celui ci est loin du domicile.
Là dessus à droite comme à gauche (rappelons nous la campagne de Ségolène Royal) ont aimerait s'évader des contraintes de la carte scolaire et choisir son école. C'est assez rarement La Croix de fer,St Valérie ou Terre Rouge, les quartiers HLM; beaucoup plus souvent Bellevue qui dispose d'emplois à proximité, l'ancienne Ecole normale réputée pour ses " maîtres d'application" comme on disait au temps où j'étais confronté à ces problèmes.Ainsi une assistante sociale ou une infirmère que je connais bien, résidant à 20 km n'hésitait pas faute d'école dans sa commune à déposer chaque jour ses banbins au grand Groupe scolaire Nord disposant d'une cantine d'une garderie..
Ces difficultés sont récurrentes, je me suis attaché à les résoudre naguère avec l'assistance des services municipaux,de l'inspecteur de l'Education nationale et de quelques directeurs et directrices d'école.S'ajoutent à présent à ces difficultés, les coûts de fonctionnement dopés par le prix des énergies.Nous ne sommes plus dans les années 80 ou 90.Tout a évolué.Il faut donc nous explique t'on,regouper,
améliorer la rentabilité des installations,économiser les deniers publics et les contribuables.
Cela ne peut se faire sans un meilleur contrôle des inscriptions,une entrée retardée à 3 ans en maternelle parait programmée au bénéfice de crèches et garderies plus nombreuses à proximité dans les quartiers.C'est évidemment plus complexe en milieu rural.Le conseil général y travaille avec ses schémas d'aménagement.
Il est tout à fait normal donc que la mairie de Cahors réfléchisse au moyen et long terme.Elle affirme,et on doit le croire, que tout sera fait pour préserver l'accès à une école de proximité dans les quartiers "populaires".
Il n'est guère étonnant en revanche que ces évolutions ne soient pas comprises par tout le monde,particulièrement par les parents et les associations qui peuvent s'estimer pénalisés.La seule solution consiste à faire preuve de pédagogie,à bien exposer les données du problème et à dialoguer avec les intéressés.Les invectives,
les procès d'intention,les dénonciations ne permettent guère d'aboutir.Il faut évidemment privilégier le dialogue.Ce qui n'est pas toujours facile parce que nous ne sommes plus dans les années fastes où l'autorité des enseignants et des élus était reconnue.Aujourd'hui les maîtres et professeurs se voient contestés.J'en vérifie chaque jour des exemples dans mon propre entourage.
Les enseignants,comme les parents font aujourd'hui un métier difficile.Ne parlons pas de celui des élus,quelqu'un ici viendrait me dire que ce n'est pas un métier.Et pourtant!....
Marc Baldyle dialogue ça se prépare....
dessin de Delize yahoo! cartoons
Commentaires
humaniste le 14/02/2009 à 16:53:16
Le comité de soutien à Lounis Ibadioune
« Lounis Ibadioune est depuis 20 ans diffuseur à la criée de « l’HD-Humanité Dimanche » sur le marché de la Goutte-d’Or à Paris, dans le 18e arrondissement. Un jour, il est verbalisé par la police pour « vente de marchandise sans autorisation », la marchandise c’était évidemment l’HD. Il est convoqué au tribunal le 18 février.
Les réactions ne se sont pas fait attendre. Un comité est né…
Interdire la vente de l’HD, c’est bafouer la liberté d’expression, tenter de briser le pluralisme des idées, museler la démocratie.
Ne laissons pas faire !
L’Humanité Dimanche lance un comité de soutien à Lounis pour que vive la liberté d’expression
AB tonnière le 13/02/2009 à 01:10:59
La société d'Aurillac a déjà fait parlé d'elle depuis des lustres sur cette bonne ville. Son ancien représentant au conseil d'administration a bétonné tous les quartiers de Cahors faisant ici des HLM, ici des cités avec logements sociaux. Il a même bati sa bicoque sur un terrain acheté par cette même société. La sanction est tombée pour lui électoralement mais il reste tout de même les logements à moitié vide.
La nouvelle équipe a remplacé l'élu siégant au conseil d'administration pardi. Et hop, cette société a repris du poil de la bête d'autant plus que cette fois ci, qu'elle travaillait avec le Département. Entre amis donc. La bande de copains du département se retrouve désormais à Cahors et comme il ne faut pas recommencer les conneries du passé au risque de se faire cogner, il faut faire preuve d'ingéniosité. On bidouille ici, on prévoit là bas, on envisage telle stratégie.
Au bout, il y a des travaux, des marchés, des arrangements entre gens de bonne compagnie. En attendant, on reprend les mêmes et on continue.
et ce sont les cadurciens qui trinquent avec des projets vérolés et ficelés à l'avance.
Ah, ils peuvent se décarcasser ceux là aussi
pataquès le 12/02/2009 à 17:55:18
Le FJT voilà où il fallait discuter avant d'agir!On pouvait bien imaginer qu'en transférant le foyer des jeunes travailleurs,autrefois installé au bord du Lot,rue Maréchal Juin dans des locaux appartenant à l'office d'HLM,il y aurait des travaux conséquents.D'où les retars éctuels.D'autre part les conventions se multiplient avec la même société d'HLM d'Aurillac qui pour certains tend à l'hégémonie sur Cahors.Comment sortir de ce pataquès?
LM le 11/02/2009 à 21:14:37
@ manip
j'apprécie ta posture d'observateur devant les connaissances actuelles de la science. Je me demande si tu ne serais pas un sage à l'accent ariégeois...
posture toujours: j'use et j'abuse du portable, mais mes enfants( tres jeunes) n'ont jamais eu le droit de s'en servir,même devant les yeux incrédules de mes amis
Manip le 11/02/2009 à 16:23:16
@ LM
Non, je ne suis pas sûr que l'on connaisse vraiment les effets. Je suis d'accord pour penser qu'en cas de preuve de dangerosité des ondes électromagnétiques non ionisantes (preuves inexistantes, pour le moment), l'usage du téléphone portable ou du DECT serait dans ce cas dangereux en raison de la proximité du cerveau avec l'antenne (du moins pour ceux qui possèdent l'un ou l'autre, le cerveau ou le téléphone...).
Non pour ma part, en l'absence de preuve, soit de l'innocuité soit de la dangerosité des ondes électromagnétiques non ionisantes, je suis de ceux qui disent que je ne sais pas.
Par contre, je pense qu'il faut interdire la voiture immédiatement : 8000 morts par ans, la preuve n'est plus à faire, non ?
C'est vrai c'est facile, trop facile...
Ce qui m'agace, c'est que la plupart des gens qui militent gravement contre ces antennes ont tous en poche, pour la plupart de magnifiques portables dont ils ne manquent pas de consulter souvent la messagerie...
Pour ma part, j'en ai un vieux, qui est très souvent déchargé, et que je n'utilise qu'en vacances, et encore !
Bleu le 11/02/2009 à 16:12:50
à LM
D'accord avec toi,tous ne sont pas des zozos.Ce qui me déplaisent sont ceux qui n'examinent qu'une des facettes de la vérité,qui tentent d'imposer leur point de vue,qui véhiculent à présent une vérité pré établie,une opinion dominante, selon laquelle en dehors de celle-ci il n'y a point de salut.Selon eux nous devons avouer,nous excuser,demander pardon et surtout expier.Cette mentalité de père (ou de mère)fouettard m'agace.L'écologie alpha et omega, idéologie dy grand bon en arrière m'horripile.Ils se méfient de tout avec le fameux principe de précaution.
LM le 11/02/2009 à 15:07:42
@ bleu
certains écolos ne sont pas "des zozos", mais des gens informés,parfois des scientifiques qui maitrisent parfaitement leur sujet. En disgressant un peu: Testar a fait des choix. Ce n'était pas par ignorance...
@ manip:
es tu sur que l'on connaisse à ce jour tous les effets de l'augmentation de T° sur les zones cerebrales proches des antennes des tel cellulaires?
Info, intox le 11/02/2009 à 14:15:03
Rayonnement ionisant
Le rayonnement ionisant est un rayonnement électromagnétique qui possède suffisamment d'énergie pour modifier (ioniser) les éléments constitutifs des êtres vivants (atomes, molécules). Il comprend les rayons les rayons X et gamma.
Rayonnement non ionisant (RNI)
Le rayonnement non ionisant est un rayonnement électromagnétique qui ne possède pas suffisamment d'énergie pour modifier les éléments constitutifs des êtres vivants (atomes, molécules). Il comprend:
* les rayons UV
* la lumière visible
* le rayonnement thermique (infarouge)
* le rayonnement haute fréquence
* les champs électriques et magnétiques basse fréquence
Si l'on en croit ce (court) extrait d'un glossaire due Département de l'Environnement de la Confédération Hélvétique, nous allons bientôt avoir des manifs contre le soleil....
Manip le 11/02/2009 à 11:23:35
C'est à dire que le fait de dénoncer les abus ne doit pas nous amener au dérapages.
Ainsi on mélange souvent le scandale de l'amiante avec la radiotéléphonie mobile ??? Mais pendant ce temps on ignore superbement la pollution terrible des piles électrique que l'on flanque superbement dans sa poubelle. Le mercure dans la nappe phréatique, c'est pas moi, c'est l'autre... On ignore totalement les dégâts commis dans l'environnement avec les crassiers des mines d'uranium dont on s'est servi pour faire des remblais, des routes, des parkings, au milieu d'habitations... pas grave, moi ce que je ne vois pas pas, la radio activité, ça ne me pose aucun problème !!! mais les antennes ! ça c'est grave. Je ne peux pas dire que cela me cause un quelconque trouble, mais tant pis, on fonce...
Le Bleu le 11/02/2009 à 09:48:30
ce Manip est génial!Merci professeur!voilà longtemps que j'ai compris que si l'écologie est une dimension intéressante, les écolos sont trop souvent des zozos.Ce qui est grave c'est qu'ils affolent et inquiètent la population,culpabilisent les gens de bonne foi.
Manip le 11/02/2009 à 08:22:14
Justement !!!
Rayonnement ionisant, rayonnement non ionisant !!!
Les opposants aux antennes jouent de l'ignorance naturelle de la population quand ils ne jouent pas avec le leur. Confondre habilement rayonnements non ionisant et radiations, alors que celles-ci sont des rayonnements ionisant fait partie du jeu habituel des pseudos écologistes qui polluent aussi efficacement notre vie que les antennes polluent notre vue...
La bande FM, la TV, la radiotéléphonie mobile produisent des rayonnements non ionisant, tout comme l'installation électrique de notre domicile, notre poste de télé, et le moteur électrique de la tondeuse à gazon... Sans parler du micro ondes qui, quand il est mal blindé, produit plus de rayonnement non ionisant que ton téléphone portable.
Au contraire des rayonnement ionisants, dit plus communément radio actifs, dont la quantité perçue par le corps humain se cumule, tout comme les produits chimiques que l'on ingère, les rayonnement non ionisant sont dispersés dans le cors et n'ont aucun effet cumulatif puisque le seul effet perceptible par exemple d'une antenne émettrice de la bande FM à courte distance (- de 5 mètres) est de se servir des molécules que les ondes rencontrent comme d'un radiateur. Elles les réchauffent. C'est pourquoi, la norme maximale retenue par l'OMS pour toutes les ondes électromagnétiques de ces longueurs d'ondes, est l'échauffement de 1° de température de la masse corporelle. Comme elles émettent en général entre 50 et 500 fois moins de puissance que cette norme maximale, vous ne risquez guère de vous échauffer ce qui vous tient lieu de cerveau
LM le 10/02/2009 à 21:55:57
ondes electromagetiques: site de l'OMS: www.who.int/fr, site de l'agence francaise de securite saniaire et de l'environnement:www.afsse.fr.
Données actualisées?
Puis, à chacun de tendre sa feuille devant le transistor et de capter les particules d'infos. A croiser ensuite avec l'onde vibratoire de l'hystérie collective. M'étonnerait qu'il en résulte le moindre rayonnement ionisant...
une oreille un peu rouge, peut etre..
JCM le 10/02/2009 à 10:29:17
Je n'ai pas d'opinion étayée sur les conséquences des antennes mobiles mais je n'ai encore jamais vu une étude sérieuse sur le sujet. Intuitivement, si conséquence il y a, je croirais plus volontiers au risque du téléphone lui-même appliqué trop longtemps contre l'oreille même si la puissance émise est beaucoup plus faible que celle des antennes fixes. A ma connaissance, les émetteurs télé tels que celui de la tour Eiffel, qui sont de même nature, n'ont jamais posé de problème.
zebra 3 à capitaine daubey le 08/02/2009 à 02:14:29
@ Mathieu Laine, humain et ...
il me semble que des études scientifiques prouvent depuis longtemps que des rayonnements ou autres facteurs d'exposition - chimique, biolo, nucléaire-de tres faibles "puissance" (puisque cette notion revient regulierement sur ce blog) mais d'activité réguliere, continue ou répétée , ont des effets aussi délétères sur l'organisme que des agents de forte puissance. Les enfants sont souvents les plus sensibles à ces facteurs.
les etudes ne sont pas achevées. On peut regrettter les prises de positions radicales dans les 2 sens alors que les scientifiques ne savent pas encore tout.
On peut aussi se demander si le " droit à la communication" n'est pas devenu l'alibi inavouable et inconscient du droit à la CONSOMMATION technologique.
Si science sans conscience n'est que ruine de l'ame, consommation sans conscience ne fera pas la richesse des ...
Mathieu Laine,avocat le 07/02/2009 à 19:12:04
Et c'est ainsi que la simple «angoisse» (sic) de quelques voisins - et non la démonstration scientifique de l'existence d'un trouble sanitaire véritable - suffit à motiver l'injonction de démonter et l'indemnisation des supposées victimes. Habilement rédigé, l'arrêt - d'espèce et excessivement factuel - ne résiste pas à l'analyse.
Sur le plan scientifique, d'abord. Les antennes-relais ont la même puissance et le même effet que les réseaux de communication nous permettant d'écouter la radio partout en France depuis 50 ans, sans que quiconque ne s'en affole (à raison). Dans le cas contraire, n'aurait-on pas, déjà, ordonné l'évacuation du Champ-de-Mars ou fait démonter la tour Eiffel, dont les émetteurs de radio et de télévision ont une puissance totale 10 000 fois supérieure à celle d'une antenne-relais ? Ce n'est pas parce que les ondes sont invisibles qu'elles sont nocives : il est temps de retrouver ses esprits.
humain le 07/02/2009 à 12:37:45
Je veux bien de l’électricité, mais je ne veux pas de centrale.
Je veux bien des autoroutes, mais je n’en veux pas ici,
Je veux le TGV mais je ne veux pas qu’il passe devant chez moi…
Un téléphone sans antenne, c’est comme une une voiture sans roue !!
Le gros du problème est que les utilisateurs qui mettent à leur oreille un téléphone, prennent plus d’énergie que celle envoyée par n’importe qu’elle antenne !!
Le plus dangereux ce ne sont pas les antennes qui sont sur les toits !!
Le plus dangereux de sont les téléphones eux-mêmes !
Et bientôt cela va changer…. Car les technologies evoluent.
Gaucher le 07/02/2009 à 09:34:50
Les partis et organisations de gauche réunies mardi 3 février à Paris se félicitent de l'ampleur du succès de la mobilisation sociale du 29 janvier. L'importance des grèves et des manifestations qui ont marqué cette journée témoigne d'un rejet massif des choix politiques du gouvernement Sarkozy-Fillon, marque une colère légitime face aux vagues actuelles de licenciements et de suppressions d'emplois, dans le privé comme dans le public, confirme l'exigence d'un « bouclier social » à l'opposé du « bouclier fiscal » pour les plus riches, et de mesures en faveur de l'emploi et des salaires à l'opposé des choix du gouvernement qui distribue sans contrepartie des milliards aux banques et aux grandes groupes.
Le message de la journée du 29 janvier est clair. Ce n'est pas au monde du travail, à la population de payer la crise. Contrairement à ce que vient d'affirmer le Premier ministre, la journée du 29 janvier porte clairement la demande d'un changement de cap, notamment sur les questions des salaires, de l'emploi, des services publics. Nicolas Sarkozy et le gouvernement ne peuvent se dérober à ces exigences et ignorer les grands axes avancés dans la plate-forme syndicale unitaire.
Plus largement, un très grand débat public est nécessaire dans le pays sur les mesures alternatives aux choix politiques actuels qui permettront de s'attaquer réellement et efficacement aux racines de cette crise et d’imposer une autre répartition des richesses et un autre type de développement.
Les organisations réunies apportent leur soutien aux mobilisations qui se développent ces jours ci dans l'éducation, dans l'enseignement supérieur et la recherche où le gouvernement doit revenir sur la loi Pécresse et ses décrets d'application, dans les hôpitaux et la santé, où l'inscription à l'ordre du jour du Parlement le 10 février prochain du projet de loi Bachelot doit être annulée. Parce que ces textes représentent des attaques inacceptables contre les services publics, elles appellent à prendre et à soutenir dans les jours qui viennent les initiatives nécessaires pour les combattre.
Elles s'alarment dans ce contexte des atteintes répétées aux libertés publiques et syndicales, qui en cherchant à intimider les mouvements de contestation, conduisent à une inquiétante dérive autoritaire du pouvoir qu'elles ne peuvent accepter.
Enfin, elles tiennent à apporter leur soutien à l'imposant mouvement social qui mobilise depuis plusieurs semaines la Guadeloupe, et demandent au gouvernement d'engager au plus vite de réelles négociations sur les revendications exprimées, notamment sur la question du pouvoir d'achat.
Les organisations réunies ont convenu de se revoir après l'intervention télévisée présidentielle du 5 février et la réunion des organisations syndicales prévue le 9 février pour décider de la suite de leur démarche commune en appui du mouvement social.
Signataires :
MRC, Les Alternatifs, la Coordination nationale des collectifs unitaires (CNCU), Lutte Ouvrière, le NPA, le PCF, le PCOF, le Parti de gauche, le PS, Alternative Démocratie Socialisme (ADS), Alter-Ekolo.
Fan de Pauline le 06/02/2009 à 20:48:09
Ce soir sur canal+ les cire pompes,l'un du Figaro,
l'autre de France inter,Duhamel, Apathie et Val se sont complus dans un exercice de léchage du chef de l'Etat qui , dit l'un ,"avec Obama va réformer le capitalisme"!!!!"avec Merkel aussi"rajoute un lécheur."oui!oui!,voilà le trio"qui va réformer le monde.crétin!
On a honte pour eux et pour Philippe Val qu'on a connu moins flagorneur.Il était là pour cirer les pompes de Kouchner et taper sur Péan l'auteur de M.K,j'ai mal entendu mais il y avait du pétainisme dans ses propos.En voilà une belle tête à claques à rajouter à la collection....
Finalement la meilleure ce fut Pauline qui "présente" la météo avec humour,superbe, baroque,mais douée d'une belle intelligence.Elle donna la leçon à ces culs de singes appliqués et fayots.Elle mima celle qui a la pêche,la confiance dans Sarko qui l'a rassurée.Elle fit mine d'attendre Sarko qui s'occupe de tout y compris de la météo.Son retard était "probablement du à la présentation sur la 2....puisqu'il se charge de tout"Il ne vint pas et elle perdit confiance,dépitée de promesses non tenues.
Gueule des fayots!!!.Belle leçon!Bravo Pauline!
Pas sûr que tu vas rester longtemps.
Tourisme le 06/02/2009 à 16:14:40
objectif qualité.Réunis à l’Hôtel des Grottes face au célèbre site des Grottes de Lacave, les responsables de treize lieux de visite Lotois ont planché, une journée durant, avec un qualiticien.
Qu’est-ce que la qualité ? Comment évaluer le bon niveau de satisfaction des visiteurs ? En quoi l’organisation des sites peut améliorer le niveau de qualité de la visite ?
Pour Jean Claude Requier, Vice Président du Conseil Général en charge du tourisme « la Qualité est un objectif prioritaire du « Livre Blanc du développement du tourisme lotois ». Dans un contexte concurrentiel de plus en plus fort, il n’est pas réaliste d’imaginer que les acteurs privés et publics pourront investir beaucoup plus dans le domaine de la promotion. La qualité est donc la meilleure réponse à apporter au client qui, lorsqu’il est satisfait, devient lui-même un véritable agent de promotion. Internet est de plus en plus consulté pour préparer ses vacances ou ses week-ends, et l’internaute dépose de plus en plus souvent son témoignage sur la toile. La satisfaction du visiteur est donc primordiale. »
Le Comité Départemental du Tourisme a mis en place, avec l’appui de l’ADEFPAT et du Conseil Général du Lot, une démarche d’accompagnement des Sites Lotois avec pour objectif une certification de la marque nationale « Qualité tourisme ».
« Le CDT du Lot joue un rôle de facilitateur et la motivation des treize sites nous montre que cette démarche est la bonne » précise Marc Baldy, Président du CDT du Lot.Au niveau national, seulement quatre régions sont dans cette démarche « Qualité tourisme » pour les lieux de visite. Le département du Lot est le premier à s’atteler à la tâche en Midi-Pyrénées. Nous travaillons sur ce « Plan Qualité Lot tourisme » en parallèle avec d’autres secteurs, comme l’hébergement et les Offices du tourisme. Nous avons l’objectif de créer une véritable « Marque Lot » qui intégrerait des critères de qualité spécifiques au territoire Lotois. »
Le tourisme Lotois, dont les atouts touristiques sont indéniables ne souhaite donc pas se reposer sur ses acquis.André Barbé Directeur du gouffre de Padirac,à l’origine,d’une démarche qualité portée par les sites de visites en Périgord précise : « Il est primordial que nous travaillons en commun sur la qualité de nos Sites. Le Lot est doté d’une offre en sites de visites diversifiée et attractive, mais qui subit depuis quelques années une érosion de fréquentation. Ce travail, pour une part individuel, doit aussi être collectif. Ceci nous permet d’échanger sur des problèmes communs et de progresser ensemble. Nous avons le projet de créer une association regroupant les sites engagés dans cette démarché qualité. Cette structure nous permettra de maintenir cette dynamique commune et d’envisager des actions, notamment dans le domaine de la promotion »
Cette rencontre marquait donc le point de départ d’une démarche de progrès qui s’annonce sur plus d’une année. Pierre Lagache, Directeur du CDT conclut « Cette volonté de progresser ne signifie pas que les Sites Touristiques Lotois sont en retard et ont un niveau de qualité insuffisant. La plupart des sites ont une forte attractivité et une belle image, mais des marges de progrès existent toujours. La belle ambition portée par les gestionnaires des sites engagés bénéficiera à chacun, mais au-delà, c’est l’ensemble du tourisme lotois qui sera valorisé »
Philippe Montagne le 05/02/2009 à 16:27:25
Le Mrc signe pour le Planing familial
A Madame Françoise Laurant
Présidente du Mouvement Français pour le Planning Familial
L’utilité du Planning familial, tant en matière d’éducation à la contraception que dans ses actions quotidiennes auprès des femmes pour faire reconnaître leurs droits, n’est plus à démontrer.
Diminuer le budget d’une association connue et reconnue comme l’est le MFPF (que de nombre de Français nomment simplement le Planning familial !), c’est à coup sûr, la contraindre à devoir affronter des difficultés supplémentaires. Pratiquer une coupe sombre de 42 % de l’aide, c’est tout simplement compromettre la poursuite de l’activité !
La crise de système dans laquelle nous sommes plongés, et qui hélas sera longue, ne peut pas servir de prétexte à une telle décision. En effet, au regard du budget de l’Etat les sommes en jeu sont dérisoires et surtout que vaut la mise en place d’une initiative comme « Espoir banlieues – Une dynamique pour la France », initiée par la Délégation interministérielle à la ville, si dans le même temps les associations qui travaillent sur le terrain depuis de nombreuses années sont empêchées d’agir ? On comprend que la Ministre ne puisse s’attribuer qu’une note tout juste passable !
Inquiet du recul que représente une telle décision notamment en matière d’éducation de la jeunesse et de droits des femmes, le Mouvement Républicain et Citoyen tient à vous manifester sa totale solidarité signe la pétition et appelle ses sympathisants à faire de même.
convergences le 05/02/2009 à 16:21:03
Je vous propose une table ronde, un Grenelle des antennes, pour rapprocher les points de vue des parlementaires, des élus, des opérateurs, des scientifiques...et répondre aux attentes croissantes de nos concitoyens", précise Nathalie Kosciusko-Morizet. L'ex-secrétaire d'Etat à l'Environnement répondait aux questions des députés à l'Assemblée lors d'un débat sur l'attribution d'une fréquence pour un quatrième réseau de téléphonie mobile.Bref NKM rejoint Marc Baldy avec 24h de retard.Bravo l'artiste!
l'oeil le 05/02/2009 à 13:16:38
@ Gisou :
quand te résigneras-tu à mettre des lunettes ?
tu cliques sur le piano n'importe où ce qui rend difficilement compréhensible ton post pourtant rempli d'authenticité et de vérité !
et si en plus tu me dis que tu es enseignant, je m'écroule
Gisèle le 05/02/2009 à 12:07:50
Bravo pour ton couplet sur l'école, les enseignants qui accomplissent non seulement un métier mais un sacerdoce dans l'incompréhension quasi totale des parents...
J'en parle en connaissance de cause, tu le sais. Il faut un jour oser le dire! haut et fort. Souhaitons que Jean Marc Vayssouze et son équipe réussissent dans la réorganisation de la carte scolaire. Ce n'est pas une tâche facile...
(Oui,bon! ça peut arriver d'égarer les lunettes)
Julie le 05/02/2009 à 10:00:38
Le dialogue serait utile et nécessaire A l'AHIS accueil de nuit et de jour,3 ou 4 postes risquent d'être fermés.L'Etat aurait réduit les budgets de 30%.Autre conflit à signaler ,celui des stagiaires RMI en formation ou réinsertion qui ne reçoive pas leur revenu en raison des retards de la CNASEA.
Manip le 05/02/2009 à 08:21:19
c'est à hurler de rire !!! Je ne possède pas de portable, n'en n'ayant jamais eu d'utilité personnelle. Simplement, s'attaquer aux ondes radiotéléphoniques sans jamais parler des autres, c'est à se rouler par terre. Si les unes sont nocives, les autres sont gentilles ?
Ensuite, bonjour les dégâts !!! Le jugement concernant Tassin la demi-lune concerne une zone pavillonaire. Mais que dire des antennes en ville qui sont parfois à 5 mètres des apparts ???? Et hop, on les enlève et les gens qui paient leurs abonnements, les 90 millions de portables qui circulent en France ! et le quatrième opérateur à qui l'Etat va vendre une fréquence ces jours ci ? Je crois que l'on a pas fini de se marrer !!! A quand la télé et la bande FM ??? A quand l'interdiction des Tomtoms ? A quand la suppression des DECT dans les appartements ? Je crois que l'on va rigoler de plus belle !
Gaston Telefon! le 04/02/2009 à 19:09:00
Pour la première et unique fois,contrairement à ce qu'affirment tous les Robins des toits,un jugement en appel vient de condamner un relais de téléphonie mobile à être démonté.C'est celui de Bouygues à Tassain-la demie-lune.Jusqu'à présent des centaines et des milliers d'antennes ont obtenu gain de cause.Voici la réaction de Tybert :
en plein obscurantisme !
Il n'existe aucun effet nocif sur la santé des antenne relais. Quelle compétence ont les juges pour décider de l'effet sur la santé des antennes relais. Ave le "principe de précaution" ( vulgairement le "trouillomètre" ) les inquisiteurs new age vont s'en donner à coeur-joie.
ce jugement va donner l'occasion à tous les précheurs d'apocalypse ( comme par exemple les anti-vaccination ..) de remettre en cause toutes les avancées scientifiques...Quand je pense qu'on est dans l'année Darwin !!!
Bonjour les obscurantistes, créationnistes, négationnistes de tout poil les juges sont avec vous !!! Vive Burgaud !
alors, si pas cassé par Cassation = jurisprudence = gros bordel : on crèvera plus vite faute d'avoir pu appeler les secours de n'importe où, que d'avoir mijoté plusieurs années au petit feu des Zoonnndes.
Choix cornélien.
proposition : multiplier par 100 le nombre d'antennes, et en diminuer la puissance par 20. Ca fera une couverture plus dense et pus robuste, et ça nous fera moins mijoter, et nos portables seront moins émissifs aussi. Ca semble un paradoxe à la lecture, mais je suis convaincu que c'est LA solution
c'est celle de Pradines.
Commentaires
humaniste le 14/02/2009 à 16:53:16Le comité de soutien à Lounis Ibadioune
« Lounis Ibadioune est depuis 20 ans diffuseur à la criée de « l’HD-Humanité Dimanche » sur le marché de la Goutte-d’Or à Paris, dans le 18e arrondissement. Un jour, il est verbalisé par la police pour « vente de marchandise sans autorisation », la marchandise c’était évidemment l’HD. Il est convoqué au tribunal le 18 février.
Les réactions ne se sont pas fait attendre. Un comité est né…
Interdire la vente de l’HD, c’est bafouer la liberté d’expression, tenter de briser le pluralisme des idées, museler la démocratie.
Ne laissons pas faire !
L’Humanité Dimanche lance un comité de soutien à Lounis pour que vive la liberté d’expression
AB tonnière le 13/02/2009 à 01:10:59
La société d'Aurillac a déjà fait parlé d'elle depuis des lustres sur cette bonne ville. Son ancien représentant au conseil d'administration a bétonné tous les quartiers de Cahors faisant ici des HLM, ici des cités avec logements sociaux. Il a même bati sa bicoque sur un terrain acheté par cette même société. La sanction est tombée pour lui électoralement mais il reste tout de même les logements à moitié vide.
La nouvelle équipe a remplacé l'élu siégant au conseil d'administration pardi. Et hop, cette société a repris du poil de la bête d'autant plus que cette fois ci, qu'elle travaillait avec le Département. Entre amis donc. La bande de copains du département se retrouve désormais à Cahors et comme il ne faut pas recommencer les conneries du passé au risque de se faire cogner, il faut faire preuve d'ingéniosité. On bidouille ici, on prévoit là bas, on envisage telle stratégie.
Au bout, il y a des travaux, des marchés, des arrangements entre gens de bonne compagnie. En attendant, on reprend les mêmes et on continue.
et ce sont les cadurciens qui trinquent avec des projets vérolés et ficelés à l'avance.
Ah, ils peuvent se décarcasser ceux là aussi
pataquès le 12/02/2009 à 17:55:18
Le FJT voilà où il fallait discuter avant d'agir!On pouvait bien imaginer qu'en transférant le foyer des jeunes travailleurs,autrefois installé au bord du Lot,rue Maréchal Juin dans des locaux appartenant à l'office d'HLM,il y aurait des travaux conséquents.D'où les retars éctuels.D'autre part les conventions se multiplient avec la même société d'HLM d'Aurillac qui pour certains tend à l'hégémonie sur Cahors.Comment sortir de ce pataquès?
LM le 11/02/2009 à 21:14:37
@ manip
j'apprécie ta posture d'observateur devant les connaissances actuelles de la science. Je me demande si tu ne serais pas un sage à l'accent ariégeois...
posture toujours: j'use et j'abuse du portable, mais mes enfants( tres jeunes) n'ont jamais eu le droit de s'en servir,même devant les yeux incrédules de mes amis
Manip le 11/02/2009 à 16:23:16
@ LM
Non, je ne suis pas sûr que l'on connaisse vraiment les effets. Je suis d'accord pour penser qu'en cas de preuve de dangerosité des ondes électromagnétiques non ionisantes (preuves inexistantes, pour le moment), l'usage du téléphone portable ou du DECT serait dans ce cas dangereux en raison de la proximité du cerveau avec l'antenne (du moins pour ceux qui possèdent l'un ou l'autre, le cerveau ou le téléphone...).
Non pour ma part, en l'absence de preuve, soit de l'innocuité soit de la dangerosité des ondes électromagnétiques non ionisantes, je suis de ceux qui disent que je ne sais pas.
Par contre, je pense qu'il faut interdire la voiture immédiatement : 8000 morts par ans, la preuve n'est plus à faire, non ?
C'est vrai c'est facile, trop facile...
Ce qui m'agace, c'est que la plupart des gens qui militent gravement contre ces antennes ont tous en poche, pour la plupart de magnifiques portables dont ils ne manquent pas de consulter souvent la messagerie...
Pour ma part, j'en ai un vieux, qui est très souvent déchargé, et que je n'utilise qu'en vacances, et encore !
Bleu le 11/02/2009 à 16:12:50
à LM
D'accord avec toi,tous ne sont pas des zozos.Ce qui me déplaisent sont ceux qui n'examinent qu'une des facettes de la vérité,qui tentent d'imposer leur point de vue,qui véhiculent à présent une vérité pré établie,une opinion dominante, selon laquelle en dehors de celle-ci il n'y a point de salut.Selon eux nous devons avouer,nous excuser,demander pardon et surtout expier.Cette mentalité de père (ou de mère)fouettard m'agace.L'écologie alpha et omega, idéologie dy grand bon en arrière m'horripile.Ils se méfient de tout avec le fameux principe de précaution.
LM le 11/02/2009 à 15:07:42
@ bleu
certains écolos ne sont pas "des zozos", mais des gens informés,parfois des scientifiques qui maitrisent parfaitement leur sujet. En disgressant un peu: Testar a fait des choix. Ce n'était pas par ignorance...
@ manip:
es tu sur que l'on connaisse à ce jour tous les effets de l'augmentation de T° sur les zones cerebrales proches des antennes des tel cellulaires?
Info, intox le 11/02/2009 à 14:15:03
Rayonnement ionisant
Le rayonnement ionisant est un rayonnement électromagnétique qui possède suffisamment d'énergie pour modifier (ioniser) les éléments constitutifs des êtres vivants (atomes, molécules). Il comprend les rayons les rayons X et gamma.
Rayonnement non ionisant (RNI)
Le rayonnement non ionisant est un rayonnement électromagnétique qui ne possède pas suffisamment d'énergie pour modifier les éléments constitutifs des êtres vivants (atomes, molécules). Il comprend:
* les rayons UV
* la lumière visible
* le rayonnement thermique (infarouge)
* le rayonnement haute fréquence
* les champs électriques et magnétiques basse fréquence
Si l'on en croit ce (court) extrait d'un glossaire due Département de l'Environnement de la Confédération Hélvétique, nous allons bientôt avoir des manifs contre le soleil....
Manip le 11/02/2009 à 11:23:35
C'est à dire que le fait de dénoncer les abus ne doit pas nous amener au dérapages.
Ainsi on mélange souvent le scandale de l'amiante avec la radiotéléphonie mobile ??? Mais pendant ce temps on ignore superbement la pollution terrible des piles électrique que l'on flanque superbement dans sa poubelle. Le mercure dans la nappe phréatique, c'est pas moi, c'est l'autre... On ignore totalement les dégâts commis dans l'environnement avec les crassiers des mines d'uranium dont on s'est servi pour faire des remblais, des routes, des parkings, au milieu d'habitations... pas grave, moi ce que je ne vois pas pas, la radio activité, ça ne me pose aucun problème !!! mais les antennes ! ça c'est grave. Je ne peux pas dire que cela me cause un quelconque trouble, mais tant pis, on fonce...
Le Bleu le 11/02/2009 à 09:48:30
ce Manip est génial!Merci professeur!voilà longtemps que j'ai compris que si l'écologie est une dimension intéressante, les écolos sont trop souvent des zozos.Ce qui est grave c'est qu'ils affolent et inquiètent la population,culpabilisent les gens de bonne foi.
Manip le 11/02/2009 à 08:22:14
Justement !!!
Rayonnement ionisant, rayonnement non ionisant !!!
Les opposants aux antennes jouent de l'ignorance naturelle de la population quand ils ne jouent pas avec le leur. Confondre habilement rayonnements non ionisant et radiations, alors que celles-ci sont des rayonnements ionisant fait partie du jeu habituel des pseudos écologistes qui polluent aussi efficacement notre vie que les antennes polluent notre vue...
La bande FM, la TV, la radiotéléphonie mobile produisent des rayonnements non ionisant, tout comme l'installation électrique de notre domicile, notre poste de télé, et le moteur électrique de la tondeuse à gazon... Sans parler du micro ondes qui, quand il est mal blindé, produit plus de rayonnement non ionisant que ton téléphone portable.
Au contraire des rayonnement ionisants, dit plus communément radio actifs, dont la quantité perçue par le corps humain se cumule, tout comme les produits chimiques que l'on ingère, les rayonnement non ionisant sont dispersés dans le cors et n'ont aucun effet cumulatif puisque le seul effet perceptible par exemple d'une antenne émettrice de la bande FM à courte distance (- de 5 mètres) est de se servir des molécules que les ondes rencontrent comme d'un radiateur. Elles les réchauffent. C'est pourquoi, la norme maximale retenue par l'OMS pour toutes les ondes électromagnétiques de ces longueurs d'ondes, est l'échauffement de 1° de température de la masse corporelle. Comme elles émettent en général entre 50 et 500 fois moins de puissance que cette norme maximale, vous ne risquez guère de vous échauffer ce qui vous tient lieu de cerveau
LM le 10/02/2009 à 21:55:57
ondes electromagetiques: site de l'OMS: www.who.int/fr, site de l'agence francaise de securite saniaire et de l'environnement:www.afsse.fr.
Données actualisées?
Puis, à chacun de tendre sa feuille devant le transistor et de capter les particules d'infos. A croiser ensuite avec l'onde vibratoire de l'hystérie collective. M'étonnerait qu'il en résulte le moindre rayonnement ionisant...
une oreille un peu rouge, peut etre..
JCM le 10/02/2009 à 10:29:17
Je n'ai pas d'opinion étayée sur les conséquences des antennes mobiles mais je n'ai encore jamais vu une étude sérieuse sur le sujet. Intuitivement, si conséquence il y a, je croirais plus volontiers au risque du téléphone lui-même appliqué trop longtemps contre l'oreille même si la puissance émise est beaucoup plus faible que celle des antennes fixes. A ma connaissance, les émetteurs télé tels que celui de la tour Eiffel, qui sont de même nature, n'ont jamais posé de problème.
zebra 3 à capitaine daubey le 08/02/2009 à 02:14:29
@ Mathieu Laine, humain et ...
il me semble que des études scientifiques prouvent depuis longtemps que des rayonnements ou autres facteurs d'exposition - chimique, biolo, nucléaire-de tres faibles "puissance" (puisque cette notion revient regulierement sur ce blog) mais d'activité réguliere, continue ou répétée , ont des effets aussi délétères sur l'organisme que des agents de forte puissance. Les enfants sont souvents les plus sensibles à ces facteurs.
les etudes ne sont pas achevées. On peut regrettter les prises de positions radicales dans les 2 sens alors que les scientifiques ne savent pas encore tout.
On peut aussi se demander si le " droit à la communication" n'est pas devenu l'alibi inavouable et inconscient du droit à la CONSOMMATION technologique.
Si science sans conscience n'est que ruine de l'ame, consommation sans conscience ne fera pas la richesse des ...
Mathieu Laine,avocat le 07/02/2009 à 19:12:04
Et c'est ainsi que la simple «angoisse» (sic) de quelques voisins - et non la démonstration scientifique de l'existence d'un trouble sanitaire véritable - suffit à motiver l'injonction de démonter et l'indemnisation des supposées victimes. Habilement rédigé, l'arrêt - d'espèce et excessivement factuel - ne résiste pas à l'analyse.
Sur le plan scientifique, d'abord. Les antennes-relais ont la même puissance et le même effet que les réseaux de communication nous permettant d'écouter la radio partout en France depuis 50 ans, sans que quiconque ne s'en affole (à raison). Dans le cas contraire, n'aurait-on pas, déjà, ordonné l'évacuation du Champ-de-Mars ou fait démonter la tour Eiffel, dont les émetteurs de radio et de télévision ont une puissance totale 10 000 fois supérieure à celle d'une antenne-relais ? Ce n'est pas parce que les ondes sont invisibles qu'elles sont nocives : il est temps de retrouver ses esprits.
humain le 07/02/2009 à 12:37:45
Je veux bien de l’électricité, mais je ne veux pas de centrale.
Je veux bien des autoroutes, mais je n’en veux pas ici,
Je veux le TGV mais je ne veux pas qu’il passe devant chez moi…
Un téléphone sans antenne, c’est comme une une voiture sans roue !!
Le gros du problème est que les utilisateurs qui mettent à leur oreille un téléphone, prennent plus d’énergie que celle envoyée par n’importe qu’elle antenne !!
Le plus dangereux ce ne sont pas les antennes qui sont sur les toits !!
Le plus dangereux de sont les téléphones eux-mêmes !
Et bientôt cela va changer…. Car les technologies evoluent.
Gaucher le 07/02/2009 à 09:34:50
Les partis et organisations de gauche réunies mardi 3 février à Paris se félicitent de l'ampleur du succès de la mobilisation sociale du 29 janvier. L'importance des grèves et des manifestations qui ont marqué cette journée témoigne d'un rejet massif des choix politiques du gouvernement Sarkozy-Fillon, marque une colère légitime face aux vagues actuelles de licenciements et de suppressions d'emplois, dans le privé comme dans le public, confirme l'exigence d'un « bouclier social » à l'opposé du « bouclier fiscal » pour les plus riches, et de mesures en faveur de l'emploi et des salaires à l'opposé des choix du gouvernement qui distribue sans contrepartie des milliards aux banques et aux grandes groupes.
Le message de la journée du 29 janvier est clair. Ce n'est pas au monde du travail, à la population de payer la crise. Contrairement à ce que vient d'affirmer le Premier ministre, la journée du 29 janvier porte clairement la demande d'un changement de cap, notamment sur les questions des salaires, de l'emploi, des services publics. Nicolas Sarkozy et le gouvernement ne peuvent se dérober à ces exigences et ignorer les grands axes avancés dans la plate-forme syndicale unitaire.
Plus largement, un très grand débat public est nécessaire dans le pays sur les mesures alternatives aux choix politiques actuels qui permettront de s'attaquer réellement et efficacement aux racines de cette crise et d’imposer une autre répartition des richesses et un autre type de développement.
Les organisations réunies apportent leur soutien aux mobilisations qui se développent ces jours ci dans l'éducation, dans l'enseignement supérieur et la recherche où le gouvernement doit revenir sur la loi Pécresse et ses décrets d'application, dans les hôpitaux et la santé, où l'inscription à l'ordre du jour du Parlement le 10 février prochain du projet de loi Bachelot doit être annulée. Parce que ces textes représentent des attaques inacceptables contre les services publics, elles appellent à prendre et à soutenir dans les jours qui viennent les initiatives nécessaires pour les combattre.
Elles s'alarment dans ce contexte des atteintes répétées aux libertés publiques et syndicales, qui en cherchant à intimider les mouvements de contestation, conduisent à une inquiétante dérive autoritaire du pouvoir qu'elles ne peuvent accepter.
Enfin, elles tiennent à apporter leur soutien à l'imposant mouvement social qui mobilise depuis plusieurs semaines la Guadeloupe, et demandent au gouvernement d'engager au plus vite de réelles négociations sur les revendications exprimées, notamment sur la question du pouvoir d'achat.
Les organisations réunies ont convenu de se revoir après l'intervention télévisée présidentielle du 5 février et la réunion des organisations syndicales prévue le 9 février pour décider de la suite de leur démarche commune en appui du mouvement social.
Signataires :
MRC, Les Alternatifs, la Coordination nationale des collectifs unitaires (CNCU), Lutte Ouvrière, le NPA, le PCF, le PCOF, le Parti de gauche, le PS, Alternative Démocratie Socialisme (ADS), Alter-Ekolo.
Fan de Pauline le 06/02/2009 à 20:48:09
Ce soir sur canal+ les cire pompes,l'un du Figaro,
l'autre de France inter,Duhamel, Apathie et Val se sont complus dans un exercice de léchage du chef de l'Etat qui , dit l'un ,"avec Obama va réformer le capitalisme"!!!!"avec Merkel aussi"rajoute un lécheur."oui!oui!,voilà le trio"qui va réformer le monde.crétin!
On a honte pour eux et pour Philippe Val qu'on a connu moins flagorneur.Il était là pour cirer les pompes de Kouchner et taper sur Péan l'auteur de M.K,j'ai mal entendu mais il y avait du pétainisme dans ses propos.En voilà une belle tête à claques à rajouter à la collection....
Finalement la meilleure ce fut Pauline qui "présente" la météo avec humour,superbe, baroque,mais douée d'une belle intelligence.Elle donna la leçon à ces culs de singes appliqués et fayots.Elle mima celle qui a la pêche,la confiance dans Sarko qui l'a rassurée.Elle fit mine d'attendre Sarko qui s'occupe de tout y compris de la météo.Son retard était "probablement du à la présentation sur la 2....puisqu'il se charge de tout"Il ne vint pas et elle perdit confiance,dépitée de promesses non tenues.
Gueule des fayots!!!.Belle leçon!Bravo Pauline!
Pas sûr que tu vas rester longtemps.
Tourisme le 06/02/2009 à 16:14:40
objectif qualité.Réunis à l’Hôtel des Grottes face au célèbre site des Grottes de Lacave, les responsables de treize lieux de visite Lotois ont planché, une journée durant, avec un qualiticien.
Qu’est-ce que la qualité ? Comment évaluer le bon niveau de satisfaction des visiteurs ? En quoi l’organisation des sites peut améliorer le niveau de qualité de la visite ?
Pour Jean Claude Requier, Vice Président du Conseil Général en charge du tourisme « la Qualité est un objectif prioritaire du « Livre Blanc du développement du tourisme lotois ». Dans un contexte concurrentiel de plus en plus fort, il n’est pas réaliste d’imaginer que les acteurs privés et publics pourront investir beaucoup plus dans le domaine de la promotion. La qualité est donc la meilleure réponse à apporter au client qui, lorsqu’il est satisfait, devient lui-même un véritable agent de promotion. Internet est de plus en plus consulté pour préparer ses vacances ou ses week-ends, et l’internaute dépose de plus en plus souvent son témoignage sur la toile. La satisfaction du visiteur est donc primordiale. »
Le Comité Départemental du Tourisme a mis en place, avec l’appui de l’ADEFPAT et du Conseil Général du Lot, une démarche d’accompagnement des Sites Lotois avec pour objectif une certification de la marque nationale « Qualité tourisme ».
« Le CDT du Lot joue un rôle de facilitateur et la motivation des treize sites nous montre que cette démarche est la bonne » précise Marc Baldy, Président du CDT du Lot.Au niveau national, seulement quatre régions sont dans cette démarche « Qualité tourisme » pour les lieux de visite. Le département du Lot est le premier à s’atteler à la tâche en Midi-Pyrénées. Nous travaillons sur ce « Plan Qualité Lot tourisme » en parallèle avec d’autres secteurs, comme l’hébergement et les Offices du tourisme. Nous avons l’objectif de créer une véritable « Marque Lot » qui intégrerait des critères de qualité spécifiques au territoire Lotois. »
Le tourisme Lotois, dont les atouts touristiques sont indéniables ne souhaite donc pas se reposer sur ses acquis.André Barbé Directeur du gouffre de Padirac,à l’origine,d’une démarche qualité portée par les sites de visites en Périgord précise : « Il est primordial que nous travaillons en commun sur la qualité de nos Sites. Le Lot est doté d’une offre en sites de visites diversifiée et attractive, mais qui subit depuis quelques années une érosion de fréquentation. Ce travail, pour une part individuel, doit aussi être collectif. Ceci nous permet d’échanger sur des problèmes communs et de progresser ensemble. Nous avons le projet de créer une association regroupant les sites engagés dans cette démarché qualité. Cette structure nous permettra de maintenir cette dynamique commune et d’envisager des actions, notamment dans le domaine de la promotion »
Cette rencontre marquait donc le point de départ d’une démarche de progrès qui s’annonce sur plus d’une année. Pierre Lagache, Directeur du CDT conclut « Cette volonté de progresser ne signifie pas que les Sites Touristiques Lotois sont en retard et ont un niveau de qualité insuffisant. La plupart des sites ont une forte attractivité et une belle image, mais des marges de progrès existent toujours. La belle ambition portée par les gestionnaires des sites engagés bénéficiera à chacun, mais au-delà, c’est l’ensemble du tourisme lotois qui sera valorisé »
Philippe Montagne le 05/02/2009 à 16:27:25
Le Mrc signe pour le Planing familial
A Madame Françoise Laurant
Présidente du Mouvement Français pour le Planning Familial
L’utilité du Planning familial, tant en matière d’éducation à la contraception que dans ses actions quotidiennes auprès des femmes pour faire reconnaître leurs droits, n’est plus à démontrer.
Diminuer le budget d’une association connue et reconnue comme l’est le MFPF (que de nombre de Français nomment simplement le Planning familial !), c’est à coup sûr, la contraindre à devoir affronter des difficultés supplémentaires. Pratiquer une coupe sombre de 42 % de l’aide, c’est tout simplement compromettre la poursuite de l’activité !
La crise de système dans laquelle nous sommes plongés, et qui hélas sera longue, ne peut pas servir de prétexte à une telle décision. En effet, au regard du budget de l’Etat les sommes en jeu sont dérisoires et surtout que vaut la mise en place d’une initiative comme « Espoir banlieues – Une dynamique pour la France », initiée par la Délégation interministérielle à la ville, si dans le même temps les associations qui travaillent sur le terrain depuis de nombreuses années sont empêchées d’agir ? On comprend que la Ministre ne puisse s’attribuer qu’une note tout juste passable !
Inquiet du recul que représente une telle décision notamment en matière d’éducation de la jeunesse et de droits des femmes, le Mouvement Républicain et Citoyen tient à vous manifester sa totale solidarité signe la pétition et appelle ses sympathisants à faire de même.
convergences le 05/02/2009 à 16:21:03
Je vous propose une table ronde, un Grenelle des antennes, pour rapprocher les points de vue des parlementaires, des élus, des opérateurs, des scientifiques...et répondre aux attentes croissantes de nos concitoyens", précise Nathalie Kosciusko-Morizet. L'ex-secrétaire d'Etat à l'Environnement répondait aux questions des députés à l'Assemblée lors d'un débat sur l'attribution d'une fréquence pour un quatrième réseau de téléphonie mobile.Bref NKM rejoint Marc Baldy avec 24h de retard.Bravo l'artiste!
l'oeil le 05/02/2009 à 13:16:38
@ Gisou :
quand te résigneras-tu à mettre des lunettes ?
tu cliques sur le piano n'importe où ce qui rend difficilement compréhensible ton post pourtant rempli d'authenticité et de vérité !
et si en plus tu me dis que tu es enseignant, je m'écroule
Gisèle le 05/02/2009 à 12:07:50
Bravo pour ton couplet sur l'école, les enseignants qui accomplissent non seulement un métier mais un sacerdoce dans l'incompréhension quasi totale des parents...
J'en parle en connaissance de cause, tu le sais. Il faut un jour oser le dire! haut et fort. Souhaitons que Jean Marc Vayssouze et son équipe réussissent dans la réorganisation de la carte scolaire. Ce n'est pas une tâche facile...
(Oui,bon! ça peut arriver d'égarer les lunettes)
Julie le 05/02/2009 à 10:00:38
Le dialogue serait utile et nécessaire A l'AHIS accueil de nuit et de jour,3 ou 4 postes risquent d'être fermés.L'Etat aurait réduit les budgets de 30%.Autre conflit à signaler ,celui des stagiaires RMI en formation ou réinsertion qui ne reçoive pas leur revenu en raison des retards de la CNASEA.
Manip le 05/02/2009 à 08:21:19
c'est à hurler de rire !!! Je ne possède pas de portable, n'en n'ayant jamais eu d'utilité personnelle. Simplement, s'attaquer aux ondes radiotéléphoniques sans jamais parler des autres, c'est à se rouler par terre. Si les unes sont nocives, les autres sont gentilles ?
Ensuite, bonjour les dégâts !!! Le jugement concernant Tassin la demi-lune concerne une zone pavillonaire. Mais que dire des antennes en ville qui sont parfois à 5 mètres des apparts ???? Et hop, on les enlève et les gens qui paient leurs abonnements, les 90 millions de portables qui circulent en France ! et le quatrième opérateur à qui l'Etat va vendre une fréquence ces jours ci ? Je crois que l'on a pas fini de se marrer !!! A quand la télé et la bande FM ??? A quand l'interdiction des Tomtoms ? A quand la suppression des DECT dans les appartements ? Je crois que l'on va rigoler de plus belle !
Gaston Telefon! le 04/02/2009 à 19:09:00
Pour la première et unique fois,contrairement à ce qu'affirment tous les Robins des toits,un jugement en appel vient de condamner un relais de téléphonie mobile à être démonté.C'est celui de Bouygues à Tassain-la demie-lune.Jusqu'à présent des centaines et des milliers d'antennes ont obtenu gain de cause.Voici la réaction de Tybert :
en plein obscurantisme !
Il n'existe aucun effet nocif sur la santé des antenne relais. Quelle compétence ont les juges pour décider de l'effet sur la santé des antennes relais. Ave le "principe de précaution" ( vulgairement le "trouillomètre" ) les inquisiteurs new age vont s'en donner à coeur-joie.
ce jugement va donner l'occasion à tous les précheurs d'apocalypse ( comme par exemple les anti-vaccination ..) de remettre en cause toutes les avancées scientifiques...Quand je pense qu'on est dans l'année Darwin !!!
Bonjour les obscurantistes, créationnistes, négationnistes de tout poil les juges sont avec vous !!! Vive Burgaud !
alors, si pas cassé par Cassation = jurisprudence = gros bordel : on crèvera plus vite faute d'avoir pu appeler les secours de n'importe où, que d'avoir mijoté plusieurs années au petit feu des Zoonnndes.
Choix cornélien.
proposition : multiplier par 100 le nombre d'antennes, et en diminuer la puissance par 20. Ca fera une couverture plus dense et pus robuste, et ça nous fera moins mijoter, et nos portables seront moins émissifs aussi. Ca semble un paradoxe à la lecture, mais je suis convaincu que c'est LA solution
c'est celle de Pradines.