701-Hamas 17 posts
par Chimulus | Dessinateur de presse


Démocratie pas morte en Algérie ! Témoin ce remarquable débat
Hamas : il est temps d'appeler un chat un chat
publié sous la signature de Rabah dans le journal en ligne algérien Le Matin dz
« Il est temps de remettre en cause la politique (s'ils en ont une !) des criminels du Hamas. Il est temps de dire non a ceux qui arment des enfants de 5 ans avec de kalashs pendant qu'ils restent à la maison à boire du thé en égrenant le chapelet et en faisant semblant de croire en dieu pendant qu'ils regardent la danse du ventre en vidéo.
Il est temps d'appeler un chat un chat. Ces mercenaires venus d'Iran et de Syrie, ces gens qui ont détrôné et patronise le bon dieu et parlent en son nom (l'exemple: Hizbollah (parti de dieu – ndlr)! comme si le bon dieu a besoin d'un parti !) sont les premiers responsables de ces tragédies. Ca s'est passe avant et ça se passe aujourd'hui. Qu'ont ils changé ? Ils ont détruit le Liban et maintenant continuent de détruire ce qui reste des enclaves palestiniennes. Ils ont fait massacrer des milliers de civils palestiniens pour rien du tout. Ils ne veulent pas la paix et sont incapables de faire une guerre. Ce sont les deux réalités. Mais qui leur dira cela ? Il vont l'égorger. Ils doivent mettre les Israéliens contre le mur avec la PAIX. La communauté internationale en sera témoin. Pourquoi utiliser et désorienter tout un peuple qui veut certainement la paix après toutes ces années de misères et de destruction ? Les palestiniens ont trop soufferts et les croques morts islamistes et baathistes en profitent sur leur dos. Tout le monde est porte parole du peuple palestinien - Tous les islamistes et baathistes du monde ! Arrivera-t-il un jour ou les vrais palestiniens prendront leur destin entre leur mains ? Une fois que ça commence, Mahmoud Abbas est taxé d'ennemi par ces brigands du Hamas. Tout a une fin et les dictateurs arabes et islamistes qui manipulent toutes ces victimes doivent passer en court internationale pour crime contre l'humanité. Qui ne sait pas qu'Israël n'attend qu'une opportunité pour causer ce désastre pendant que les dictateurs arabes sont prêts a sacrifier des peuples pour le koursi. Arafat même mort, s'agrippait au pouvoir, Kadhafi est président a vie, Ben Ali est président a vie, Moubarak est président a vie, Bouteflica est en train de se préparer pour rester au pouvoir a vie. Alors quel est le dénominateur commun de tous ces tyrans ? Rester à vie même s'il faut sacrifier des populations entières. Le Hamas ne fait que suivre la règle; il est même leur instrument. Alors mesdames et messieurs soyons francs avec nous même et notre conscience car les condamnations d'Israël, les chahuts, les cris d'Allah ouakbar ne changeront absolument rien. Les Palestiniens continueront a souffrir tant que les gens dignes ne commenceront pas a dénoncer ces croques morts du Hamas. N'encourageons pas ces monstres qui utilisent des enfants et des vieux pour se maintenir au pouvoir à faire plus de mal aux populations palestiniennes qui méritent une paix. Ces monstres ne vivent que dans les conflits et ne survivent que sur des charognes comme des hyènes et des vautours. Les structures des régimes islamistes et arabes sont construits sur cela: des régimes charognards basés sur le culte de la personnalité, la superstition, la déception et l'incertitude dans tout et leur devise est la suivante : S'ils ne sont pas rois ils sont président a vie ! »

Et voici quelques commentaires :
Posté par Guez-Get, 29 Décembre, 2008 23:12:29
Merci à Rabah pour cette analyse pertinente Oh combien réaliste ! Cependant, un certain nombre de réactions s'en sont offusqué, à mon avis, à tord. Rabah parle de régimes Arabes et non des arabes ! Des régimes islamo-baathiste et non des musulmans. Si je puis me permettre une remarque : Ce n'est pas parce que mon voisin est médiocre que cela légitimera ma médiocrité, il faudrait sans cesse pousser vers le haut et chercher le cercle vertueux. Le reste n'est que légumes sur un couscous (bien de chez nous).
Posté par Noureddine de Paris, 29 Décembre, 2008 18:27:28
Rabah votre haine contre tout ce qui est musulman et arabe fait de vous un défenseur de la cause israélienne , vous vous sentez obligé de faire des analyses à la noix et de déduire que le peuple palestinien mérite ce qu'il lui arrive parce qu'il se défend, je fais une projection et vois de quel coté vous auriez été si vous aviez vécu durant la guerre de libération nationale algérienne. Je dénote aussi que la ligne directrice du modérateur de ce site serait condamné si elle était publiée dans un pays comme la France pour xénophobie et racisme, il faut faire la distinction entre défendre l'identité berbère qui n'est pas le monopole de certains extrémistes, moi-même étant berbère et le fait de tomber dans l'insulte de l'autre, messieurs ressaisissez vous et dites vous que l'Algérie restera musulmane que vous le vouliez ou non , bien entendu en respectant tout le monde.
Posté par Racho, 29 Décembre, 2008 18:21:04
J'écoutais hier l'interview d'un juif pacifiste, révolté par ce qui se passe dans son pays, il disait qu'en Israël si on n'est pas de confession juive, si on ne peut pas vous exiler, vous êtes automatiquement un citoyen de seconde zone, Monsieur Rabah et ceux qui approuvent ses propos fallacieux, ils sont probablement frustrés par ce que leur fait subir le baathisme, l'islamisme ou l'arabisme, pour recouvrer leur précieuse identité, «pourquoi ne pas solliciter la citoyenneté israélienne et comme cela on leur demandera de se convertir au judaïsme, forts de la puissance de feu de L' O T A N, et grâce aux capitaux arabes, ils pourront combattre tous les intégristes (sauf les sionistes bien sûr). Mais attention, au moins leurs maîtres occidentaux leurs demanderont "un peu de retenue" Ils pourront assassiner des femmes et des enfants pour punir les intégristes du Hamas, comme le faisaient les nazis ou leurs parrains français en Algérie, mais au 21ème siècle , il faut éviter d'appeler "un chat un chat", Expédition punitive ou génocide, à l'instar de racisme ,l'opinion mondiale "Les a bannis" du langage politiquement correct.
Posté par Noureddine de Paris, 29 Décembre, 2008 18:11:33
Laisser s'exprimer ceux qui ne sont pas d'accord avec votre point de vue. Vous ne valez pas mieux que ceux du FLN
Posté par beo50, 29 Décembre, 2008 18:11:33
P.S. pour ceux que l´article de Rabah a offensé et qui ne veulent plus nous lire : regardez du cote d´El Moudjahid ou le jt de 20h, vous serez rassasiés. Ceux qui n´acceptent pas d´autres opinions n´ont à mon avis rien à faire ici.
Posté par adjabd, 29 Décembre, 2008 14:13:08
ds notre pays, si on appelle un chat par son nom, on a tort!!! la plus part des réactions sont hostile à votre article, COMPRENEZ MES DAMES ET MESSIEURS QUE L'INTEGRISME ISLAMISTE LA OU IL S'IMPLANTE LA PAIX DISPARAIT, ouvrez vos yeux!!! vous avez qu'à faire ce que MR rabah a fait, ecrivez, exprimez vos opinions et portez les à l'opinion publique, et je me demande si les juifs n'EXISTAIENT PAS, QU'AURAIENT FAIT LES MUSULMANS POUR SE PLAINDRE. Je suis entièrement d'accord avec votre article. y en a marre de intégrisme islamiste qui gangrène notre societé.
Posté par karim, 29 Décembre, 2008 14:05:14
BRAVO mr Rabah,enfin un article de presse qui ose dire la vérité, le peuple palestinien martyre est manipulé par ces intégristes et une bonne partie des gouvernement arabe et bien sur des médias arabe qui se délecte de ce sang coulé qui fait monter leur audience(El Jazira entre autre)....comment peut on appeler un combattant qui se cache derrière des habitations civile pour tirer ces roquettes et puis s'enfuir avant que tsahal ne riposte ??? moi j'appelle cela de la lâcheté..a chaque fois qu'un rapprochement se dessine entre la Palestine et Israël, il y a toujours une hyène pour faire capoter l'affaire(que ça soit du coté Israel que du coté Palestine)...le perdant sera toujours le peuple palestinien. Je suis convaincu que si ces entités du Hamas, Hezballah ou intégristes juifs n'existeraient pas, cela ferait longtemps que ces deux pays vivraient en paix et en parfaite collaboration...ENCORE UNE FOIS BRAVO MR RABAH POUR CET ARTICLE LUCIDE.
Posté par Mourad, 29 Décembre, 2008 14:05:14
Je me demande pourquoi les gens réagissent autant à ce qui ce passe ailleurs et oublient ce qui se passent chez eux, les conflits, guerres...etc ça existent partout tout le temps... j'ai l'impression que j'écoute le JT de l'ENTV où on passe une information sur la mort d'un palestinien et rien du tout sur un massacre en Algérie. mes amis, le sentiment intérieur de chacun sur les évènements en Palestine n'est pas pour la cause humanitaire sinon vous aller sentir la même chose pour les enfants israéliens qui meurent dans un tir de roquette ou voiture piégée, en tout cas envers chaque crime commis n'import où. les haines entre communautés actuelles sont dû aux différents qui existent entres les religions, la communauté musulmane pleure son sort actuelle infligé par l'occident en position de faiblesse elle n'a rien a faire que d'exprimer l'injustice par les pleurs qui engendre la haine de l'autre et le kamikasisme est la preuve de son désespoir. L'Etat d'Israël n'aurait pas dû exister car au 20émr siècle c'est complètement obsolète qu'un Etat soit crée à la base de religion. mais si on regarde l'histoire, on comprend que les juifs n'ont pas eu autres choix que de se protéger avec un Etat fort après toute les injustices, massacres, génocides qui a subit pendant des siècles par les Musulmans et Chrétiens. Nous sommes tous des êtres humains, on a tous commis des injustices comme on les a tous subies. notre sagesse après tant de leçon d'histoire doit nous éclairer que nous sommes tous égaux et que personne n'est meilleur que l'autre, on doit savoir vivre ensemble et bannir toute haine de nous cœur. car la violence va finir par nous anéantir.
Posté par Bounab, 29 Décembre, 2008 13:16:53
La bonne vieille Egypte qui, elle, a combattu Israël les armes à la main et qui l'a payé du sang de ses nombreux fils, a fermé ses portes devant le Hamas. Elle sait très bien à quels énergumènes elle a affaire. Je ne crois pas qu'aucun des commentateurs qui vilipendent cet article d'un concitoyen ait des leçons à donner au gouvernement Egyptien. Bien sûr, des bombes qui tombent sur des enfants, cela est choquant et condamnable. Mais la politique est malheureusement cynique: une fois que l'on a condamné, quoi faire ? Suivre le Hamas? on sait à quoi cela mène. Nous avons déjà lourdement payé en Algérie pour ce genre de politique. Maintenant que cela ne plaise pas et fasse grincer les cerveaux endoctrinés à l'islamisme, il faudra bien vivre avec. C'est ce que nous faisons en Algérie depuis longtemps. DB
Etc., etc."
conclusion de l'Anti Fadas qui publie ce texte et ces commentaires sur son blog souvent cité ici,dont voici le lien:
http://lantifadas.midiblogs.com/
"Puteng! Ca change du politiquement correct! Allez y voir directement:
Le Matin dz "


Commentaires
F.Hollande le 12/01/2009 à 11:38:51..."Au sein même de la société israélienne, des voix se font jour pour convaincre le gouvernement que cela suffit, et que tout prolongement des hostilités serait une menace contre la sécurité même d’Israël.
Chacun voit les risques de propagation de ce conflit au-delà du Proche Orient. Des communautarisations sont à l’œuvre, des esprits malfaisants ont saisi l’opportunité des indignations qui se multiplient et pas simplement par solidarité religieuse ou ethnique.
Il faut donc arrêter et arrêter tout de suite. Quand bien même le bruit des armes, des chars, cesserait, quand bien même Gaza retrouverait un début de calme ou de répit, le plus dur reste à faire.
Je propose qu’une force internationale puisse s’installer entre l’Egypte et Gaza pour faire respecter ce cessez-le-feu, mettre un terme aux attaques et permettre la réouverture d’un processus de paix.
Les Palestiniens doivent prendre leurs responsabilités : se réconcilier, accepter de reconnaître unanimement Israël et enfin provoquer, avec l’appui de la communauté internationale, le règlement du conflit et la reconnaissance d’un Etat palestinien."
extrait voir l'article entier au 703
Montebourg le 12/01/2009 à 11:13:41
Selon Arnaud Montebourg il ne s'agit pas d'une "guerre ethnique ou religieuse", mais "une guerre politique, territoriale, une lutte pour la terre qui doit être réglée par la communauté internationale".
"Si nous condamnons fermement l'attitude du gouvernement israélien qui a engagé cette offensive et qui ne semble pas vouloir la faire cesser et retirer ses troupes, nous ne pensons pas aujourd'hui qu'aller manifester et risquer des débordements, soit la meilleure méthode"
"Nous ne voulons pas, nous, que la France se mette à se déchirer sur des questions communautaristes ou religieuses" prévient le député en dénonçant "toute forme d'instrumentalisation communautaire" du conflit au Proche-Orient.
Pour le PS, qui accuse Nicolas Sarkozy d'avoir fait "cavalier seul" lors de sa tournée au Proche Orient, c'est à la communauté internationale de "prendre ses responsabilités" à l'ONU.
Tribune de Genève-AFP le 11/01/2009 à 15:04:35
Le général Galant(patron du front sud) a demandé au Premier ministre Ehud Olmert et au ministre de la Défense Ehud Barak de donner leur feu vert à la "phase trois" de l'opération engagée le 27 décembre, qui implique l'engagement de dizaines de milliers de réservistes rappelés depuis une dizaine de jours sous les drapeaux.
"Nous avons une occasion unique de régler le problème que pose le Hamas. Si nous ne le faisons pas nous allons rater une occasion historique", a affirmé le général.
Il a préconisé la réoccupation provisoire de secteurs entiers de la bande de Gaza, principalement la bande frontalière avec l'Egypte d'où des armes passent en contrebande par des tunnels, selon cette source.
Lors d'une rencontre avec MM. Olmert et Barak en tournée dans le sud d'Israël à la fin de la semaine, il a appelé la direction politique du pays à rejeter une trêve aussi longtemps qu'Israël n'aurait pas parachevé son opération en s'assurant de la fin de la contrebande d'armes.
Il a estimé que dans le cas contraire, Israël serait frustré de sa victoire militaire sur le terrain et devrait se préparer à une nouvelle opération contre le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, après un retrait de ses troupes.
antiviolent le 11/01/2009 à 10:18:27
Tout le monde est pour la paix et contre le massacre des civils bien sûr.Mais tous ces kéfiés me donnent l'impression que le communautarisme remplace peu à peu les valeurs humanistes et celles de notre république.Non aux manifs en kippas non à celles en keffiés.La paix pour tous.
Ce n'est pas humain de tuer des civils,avec une arme ou avec un kamikaze ou une voiture qui explose.Cessez de mettre en avant la religion et mettez y le respect de l'Homme et de la vie en général.
HAMASOPHOBE le 11/01/2009 à 08:46:41
Il est bien sûr évident que l'absence de politique américaine au proche orient, depuis huit ans a une responsabilité énorme dans la situation actuelle... Oui, en effet, là où certains voient la main occulte et souterraine des Etats Unis dans la politique d'Israël, j'y vois pour ma part surtout son absence totale, laissant les mains libres, non seulement à l'incapable Olmert, mais aussi aux fous de dieu du Hamas... Ceux qui ne sont pas aveuglés par leur oeillères idéologiques, se rappelleront les efforts de Clinton, efforts vains, malheureusement, pour arriver à un accord entre Yasser Arafat et Yehud Barak. Tentatives échouées, on le sait maintenant en raison de la maladie d'Arafat, les Israéliens croyant avoir intérêt à attendre son successeur, et Arafat souhaitant arracher le plus possible à ses adversaires, pour partir en beauté.
La région a subi depuis, le gouvernement d'extrême droite de Sharon, et celui d'extrême bêtise d'Olmert.
Il y a eu près de 150 000 personnes pour clamer "halte au massacre" en France hier. Je ne suis pas loin de demander la même chose, sachant qu'Israël n'a qu'un but : La destruction des tunnels permettant le trafic d'armes et celle de l'infrastructure militaire du Hamas afin que cessent le bombardement d'Israël par les missiles qassam. Qui dit que Tsahal annonce systématique à l'avance ses offensives, ses objectifs, par des lancers de tracts en arabe sur ceux-ci, afin que la population civile puisse s'échapper. Qui dit que les dirigeants du Hamas se terrent toujours au milieu de la population afin de s'en servir comme boucliers humain. Et toujours, qui me racontera la manifestation monstre de 120 000 personnes réclamant l'arrêt de bombardements terroristes d'une population civile innocente... On me dira, que peut être, la population juive n'est pas si innocente que cela, n'est ce pas ? Donc, on n'en parlera pas !
Jean le 10/01/2009 à 18:18:57
Le terrorisme consiste à tuer délibérément des civils. On peut contester la décision prise par les Israéliens de mene des actions militaires sachant qu'elles entraîneront inévitablement des victimes civiles, mais le but n'est pas de tuer des civils.Peut-être que cela ne change rien pour les victimes, et c'est vrai. Mais c'est tout de même une différence importante. Viser des civils délibérément, ce n'est pas la même chose que faire précéder un bombardement par des tracts enjoignant les civils de partir. Cela ne veut pas dire que la réaction israélienne est juste ou proportionnée,
mais il est malhonnête d'ignorer le fait qu'Israël essaie (peut-être pas assez) d'éviter les victimes civiles.
Lorsqu'on disposera de chiffres précis, il sera intéressant de comparer le ratio morts civils / morts militaires dans l'opération actuelle, les opérations de l'OTAN en Afghanistan (auxquelles participe la France), les opérations de l'OTAN contre la Serbie (entre 500 et 1500 morts civils, la France y a aussi participé) et les opérations de la Russie en Tchétchénie (200 000 morts civils).
Je ne serais pas étonnée que les Israéliens soient, de loin, les plus respectueux des civils, alors qu'ils sont aussi les plus menacés (la Serbie ne menaçait ni la France ni les USA).
Et bizarrement, il y avait beaucoup moins de manifestants pour les victimes civiles serbes, tchétchènes, afghanes, sans parler des Rwandais, Congolais, Timorais. Pourquoi?
jay le 10/01/2009 à 14:24:45
Alors que les manifestations pour l'arrêt des combats se multiplient et s'amplifient chez nous voici ce qu'écrit un riverain de Rue 89.
"La responsabilité du premier ministre israélien partant, Olmert, est tout à fait énorme. Apparemment, c’est lui qui pousse au crime, alors que Tzipi Livni, ministre des affaires étrangères, souhaiterait qu’Israël stoppe son offensive et que Barak, ministre de la défense, serait favorable à une trêve. Un article du NYTimes d’hier affirmait que Barak ne voulait PAS d’une attaque contre Gaza, mais qu’il s’y est résigné sous la pression d’Olmert, son chef hiérarchique.
Olmert laissera le souvenir d’un escroc doublé d’un hypocrite patenté, et désormais d’un meurtrier comme son maître « Arik » Sharon. Déjà, dans les années 80, il s’était fait publiquement traiter par un collègue parlementaire à la Knesset de « vipère lubrique »… ce qui avait bien fait rire à l’époque. Ce qualificatif était en-deçà de la vérité, hélas…
Israël joue gros dans cette affaire, car il semble que même l’opinion publique américaine, traditionnellement favorable à l’état hébreu, a commencé à basculer. CNN montre des images très choquantes pour l’opinion en Occident, et retransmet en plus des témoignages de correspondants téléphoniques qui sont encore plus effrayants.
On se demande où les Israéliens ont la tête: en quoi la réputation d’un boucher pourra-t-elle jamais servir leur pays?
Au bout du compte, c’est le Hamas qui va triompher dans les esprits, sinon dans les coeurs, ainsi qu’on pouvait s’y attendre dès le début des bombardements. Le fait qu’Obama lance un ballon d’essai concernant des pourparlers secrets (mais directs) avec le Hamas devrait inciter les Israéliens à la retenue, car on est sans doute à la veille d’une reconnaissance officieuse du Hamas comme porte-parole légitime de(s) Palestiniens — soit précisément l’opposé de ce que voulaient les Israéliens avec le soutien, lézardé chaque jour davantage, de l’Union européenne et des Etats-Unis. Tout cela était prévisible, sauf pour les étroits d’esprit."
l'Huma le 09/01/2009 à 13:31:35
L'HUMANITE
Michel Guilloux
"(...) La complaisance, pour ne pas dire la complicité active des États-Unis, la passivité de l'Union européenne et de la France, toutes ces dernières années, ont encouragé le cynisme commun aux plus va-t-en-guerre des dirigeants israéliens et à un Hamas qui a prospéré grâce à eux contre Yasser Arafat et l'OLP. Ce sinistre jeu a le goût des cendres et l'odeur des cadavres. La guerre de Gaza scelle le bilan criminel d'un George Bush dans la région. Les vies prises aux civils et combattants de Gaza le sont en vérité pour de sordides calculs, électoraux cette fois. La provocation israélienne de novembre lançait les préparatifs de la guerre et des prochaines élections législatives, donnant un motif au Hamas - dont le coup de force à Gaza a, là encore, été payé par le peuple - de rompre la trêve au moment même où s'achevait le mandat officiel de Mahmoud Abbas. La guerre plutôt que le débat politique."
Eric Dupin le 09/01/2009 à 12:29:18
Il serait évidemment simpliste d'enfermer le conflit actuel en ces quelques chiffres. Leur asymétrie est tout de même frappante. Des centaines de milliers d'Israéliens vivaient certes dans la peur des roquettes palestiniennes et le Hamas pratique l'affreuse tactique des "boucliers humains". Mais personne ne peut être certain que l'opération en cours règlera le problème. Il est même à craindre que les centaines de milliers d'enfants palestiniens terrorisés par les bombardements israéliens en conçoivent un traumatisme qui peut être lourd de conséquences.
Comme l'a excellement dit Nicolas Sarkozy, "quand il y a des drames, il y a de la haine, quand il y a de la haine, il y a encore plus de violence". Le terrorisme islamiste n'est pas seulement une réponse aux injustices subies, conception qui lui accorderait une légitimité indue. Mais il s'en nourrit incontestablement. La culture de mort des extrémistes palestiniens risque de faire de nouveaux adeptes si l'illusion des solutions militaires l'emporte encore et toujours.Eric Dupin extrait de son billet sur son blog:"Les murmures d'Eric Dupin": www.ericdupin.blogs.com/murmures/
le nocher le 09/01/2009 à 12:01:14
Seul JM prend en compte un point de vue non occidental !
Ouf! Je me croyais sur un site americano-sioniste.
Je conseille a tous de lire Stephane Hessel.
Hamasophobe le 07/01/2009 à 08:15:57
J’ai pris connaissance avec intérêt de la manifestation du « Mouvement de la Paix », samedi après le marché… Ils ont recommencé, paraît il, hier soir…
Les camarades staliniens réclament, entre autres, la fin des bombardements israéliens sur Gaza, de l’invasion de la bande par Tsahal et incidemment l’arrêt du lancement de roquettes qassam sur Israël… Il était noté que la réaction d’Israël était disproportionnée.
Le 3 janvier 2009, une telle réaction des camarades tchékistes ne me surprend pas. Jusqu’à un certain point, je serais prêt à en reprendre certains termes. Là où cela coince, c’est que j’ai recherché, pendant le mois de décembre, combien de fois le Mouvement pour la Paix de nos camarades Bolcheviques, était intervenu pour dénoncer la rupture de la trêve par le Hamas et la reprise des lancers de roquettes sur Israël… Eh bien rien, il semblerait que la paix n’aie pas le même prix d’un côté de la frontière, à Sdérot ou à Gaza… Lorsque le Hamas a annoncé la fin de la trêve, le 14 décembre, les camarades prosoviétiques n’ont pas crié casse cou pas plus que le 19 décembre lorsque le première roquette est tombée sur Israël !
Bon, vous me direz que l’on ne peut pas aller faire le singe sur une voie de chemin de fer et se préoccuper du sort de quelques civils israéliens innocents… Mais dès que les bombardements de Tsahal débutent, avec leur cortège de victimes, tout aussi innocentes, là, vite on remonte sur le quai et on crie bien fort au scandale ! La disproportion des réactions israéliennes ? Mais, ce n’est pas des organisations terroristes comme l’Irgoun et le Stern qui interviennent en réponse à des attaques terroristes ! c’est l’armée régulière d’une nation surarmée, sur le pied de guerre 24 heures sur 24 en raison même de l’action du Hamas. La population palestinienne qui meure sous le feu de Tsahal est prise en otage par l’organisation qu’elle soutient peu ou prou et qu’elle a d’ailleurs élue régulièrement…
Comment peut on imaginer un instant qu’un état démocratique comme Israël, va laisser sa population, jour après jour, vivre sous le risque de chute d’un engin explosif venant du ciel ? On comprend bien que le Hamas a déclenché en toute connaissance de cause le feu du ciel qui tombe sur lui en espérant, juste avant l’écrasement final, arracher un cesser le feu qui sera présenté, dans la plus grande tradition arabe, comme une écrasante victoire sur l’ennemi sioniste… Ainsi, la nation arabe, de « victoire » en « victoire » depuis 1948, continue de rejeter indéfiniment à la mer l’envahisseur juif…
Combien de temps les palestiniens vont supporter leurs dirigeants corrompus, incapables ou provocateurs, qui glorifient Allah sur le sang de leurs frères ?
Les camarades staliniens ont bien du travail et du souci à se faire…
Gaza ? le 06/01/2009 à 17:18:05
incidents de Toulouse-voiture brulée devant la synagogue.
"Désolé par cette manifestation de la «bêtise humaine», le président de la Maison de quartier de Bagatelle est au moins soulagé qu’il n’y ait «aucun blessé à déplorer». «Ce lieu de culte a toujours été protégé par tous», observe Hafid ElAlaoui qui anime depuis cinq ans dans le quartier les Rencontres interculturelles musulmans, juifs et chrétiens. Les images télévisées du conflit dans la bande de Gaza auront selon lui «attisé les haines de quelques esprits crétins».
Cet acte «ignoble» vise «à importer en France le conflit entre Israël et le Hamas», affirme pour sa part le Consistoire Central de France. Hypothèse «fort probable» selon le président de Sos-Racisme, Dominique Sopo qui dit s’en inquiéter. Le président Sarkozy a lui-même déclaré hier qu'il ne saurait «tolérer que le conflit au Proche-Orient se traduise par des violences communautaristes» en France. Pierre Cohen, le maire de Toulouse se dit «consterné».libétoulouse extrait
le che le 05/01/2009 à 19:34:17
"Je ne suis pas sûr que c’est en affirmant, comme il l’a fait voici quelques jours, sa compréhension d’Israël au moment où celui-ci bombardait Gaza que Nicolas Sarkozy peut arriver à se faire réellement entendre", affirme le sénateur de Belfort au Parisien.
M. Sarkozy "sait être pragmatique mais ce qu’il faut aujourd’hui, c’est une forte volonté politique, notamment pour peser sur la politique d’Obama, parce que ce sont les Américains qui ont la clé", poursuit-il.
Chevènement estime par ailleurs que l'offensive terrestre israélienne est "vouée à l'échec". "Une armée ne peut pas l’emporter sur une concentration de 1,5 million de réfugiés massés sur quelques centaines de kilomètres carrés", prévient-il.
Soulignant un "problème mondial" qui n'est "pas seulement le problème de Gaza", le sénateur dit craindre des "ripostes terroristes non seulement au Proche-Orient, mais dans le monde entier", voyant notamment dans Al-Qaïda au Maghreb une "menace pour la France".
pablico le 05/01/2009 à 19:27:28
tout le monde réagit à chaud, alors qu’un problème se résout à froid.
Tout le monde prend parti pour l’un ou pour l’autre, ce qui a pour conséquence qu’on souffle encore sur les braises. Ce qui est improductif.
c’est le seul cas où il ne faut pas prendre parti.
le seul parti productif que l’on peu prendre c’est le parti de la paix.
alors on prend la vieille recette, qui ne mène jamais à rien, et on s’entre-tue…même pas intelligemment.. mais de bon cœur.. de façon à ce que la haine accumulée, soit le terreau d’une prochaine guerre..
on l’a fait 3 fois avec l’Allemagne…mais on a fini par comprendre, que non seulement on perdait des vies, mais qu’on se ruinait à chaque fois.
et ce genre de truc a fait passer l’Europe au dernier plan.
On a pas encore récupéré en richesses et pouvoir ce que l’on a perdu .
c’est dire la bêtise humaine.
Rue89
Isidore le 05/01/2009 à 12:49:50
Pour une fois Sarkozy a raison:le Hamas est responsable de beaucoup de souffrances du peuple palestinien et Israel devrait laisser passer les secours humanitaires.
intelligence.online le 31/12/2008 à 12:09:37
le Hamas n’avait de cesse que d’étoffer son arsenal militaire tirant tous les jours des roquettes et des obus de mortier sur l'Etat hébreu. Selon Haaretz, l'organisation islamiste était en train de devenir une véritable organisation para militaire forte de plus de 15.000 hommes, disposant d’arme sophistiquées, de centres d’entraînements et de sections d’élites. La lettre spécialisée dans le renseignement, intelligence online rapportait dès le 18 décembre que le mouvement avait besoin d'une trêve pour étoffer son arsenal et parachever les infrastructures souterraines lui permettant d'échapper à Tsahal. Une information qui permet d’expliquer la soudaineté et l’intensité des frappes. marianne2.fr
la guerre était partie pour durer : « Pour l'instant, appliquant à la lettre la théorie des cinq cercles du colonel américain John Warden qui voit l'ennemi comme un système, l'état-major israélien casse systématiquement et durablement l'ensemble des bâtiments et des points d'appui du Hamas, après avoir commencé par tuer le plus grand nombre possible de ses dirigeants et des membres de son appareil de sécurité. Cette guerre-là ne se terminera pas de sitôt ».Jean Guisnel Le Point
JM le 30/12/2008 à 19:16:42
(Source : Info-Palestine)
Un responsable du Hezbollah libanais, Hachem Saffieddine, a résumé la chose de manière concise et forte. « Les Américains ont pris la décision, les Israéliens l’ont exécutée et les Arabes ont été complices ».29/12/08
Au moins [270] morts dans des attaques aériennes menées, hier, par Israël contre Ghaza. Au moment de la sortie des classes afin d’avoir le maximum d’impact. Il n’y avait aucune surprise : l’agression était annoncée depuis plusieurs jours par les dirigeants israéliens. La chaîne très saoudienne Al-Arabiya avait donné la parole à Ehud Olmert pour qu’il menace la population de Ghaza. L’histoire retient déjà que la ministre des Affaires étrangères de l’Etat hébreu, Livni, avait annoncé ce carnage, jeudi, au Caire, après une rencontre avec Hosni Moubarak. Sans reprendre la thèse du « complot orchestré » avancé par un responsable du Hamas, il faut faire des constats simples. Israël a publiquement annoncé ces attaques et parfois à partir du sol arabe, il n’y a eu aucun dirigeant arabe « responsable » pour dire que cela aura un coût. A Tel-Aviv, on a décodé le silence : feu vert pour écraser le Hamas, y compris par la destruction de Ghaza !
Avant de s’écoeurer devant l’attitude des Occidentaux qui discourent à n’en plus finir sur les phénoménales « roquettes » du Hamas et sur les Palestiniens qui auraient « commencé les premiers », il faut établir le constat froid d’une innommable complicité, passive pour ne pas dire plus, des dirigeants arabes. Mahmoud Abbas et sa cour ont depuis des mois considéré le Hamas comme l’ennemi et l’organisation terroriste de Tel-Aviv comme un allié. Les régimes arabes ont plus ou moins suivi cette spécieuse approche. Il ne faut pas être un grand stratège pour le comprendre. Ce sont les Palestiniens libres, ceux qui se refusent à l’indignité de devenir des supplétifs, qui sont les ennemis. C’était le cas du Fatah hier, c’est le cas du Hamas d’aujourd’hui. Par une terrible perversion, la caste corrompue du Fatah qui entoure Mahmoud Abbas a abandonné la ligne nationale et elle est, au moins moralement, responsable du carnage d’hier. Nabil Abou Roudeina, porte-parole de l’Autorité palestinienne, a indiqué que Mahmoud Abbas condamnait les attaques et qu’il a pris des « contacts urgents avec plusieurs pays arabes et autres pour faire cesser l’agression lâche et les massacres dans la bande de Ghaza ».