980- Ma revue de l'actualité brulante 131 posts


Photo : Martin Malvy vient d'ouvrir l'assemblée plénière du Conseil régional de Midi-Pyrénées avec une minute de silence en hommage à Pierre Mauroy. Au programme: le vote d'un fonds exceptionnel de 5 millions d'euros pour les sinistrés des inondations, un débat sur la décentralisation et une discussion sur l'avenir de l'audiovisuel.   Dans son discours introductif, Martin Malvy s'est dit confiant pour le projet LGV Toulouse-Paris à quelques heures de la remise du rapport Duron sur les transports.
Martin Malvy devant Le Conseil Régional: une actualité brûlante
Martin Malvy vient d'ouvrir l'assemblée plénière du Conseil régional de Midi-Pyrénées avec une minute de silence en hommage à Pierre Mauroy. Au programme: le vote d'un fonds exceptionnel de 5 millions d'euros pour les sinistrés des inondations, un débat sur la décentralisation et une discussion sur l'avenir de l'audiovisuel.
Dans son discours introductif, Martin Malvy s'est dit confiant pour le projet LGV Toulouse-Paris à quelques heures de la remise du rapport Duron sur les transports.






Gaspard mon chat est un peu con: il se perd!...Depuis deux jours il avait filé dès 7 h15 vers le fond du jardin par le passage sous le grillage qui le conduit chez le colonel des pompiers, puis chez le commandant "riz-pain-sel".Il s'est battu la veille a noté le colonel avec "le méchant" djihadiste persan non coupé qui terrorise les petits chats bourges du secteur traversant "notre territoire" de celui de l'anesthésiste vers celui de l'infirmière...

Le roi de la maison a cherché les enfants ce week end dans le lotissement "Maratuech". Forcément mes petits voisins font du sport et Maxime est au rugby!
Les riverains m'appellent à tour de rôle:"Gaspard" est passé par ici, "il est du côté des chevaux, dans la vigne signale un jeune couple"."Il a dormi sous le camping car" m'indique un ancien élève de Terre Rouge.Il a chassé dans le fourré contre la vigne de Para."Il m'a suivi sur la petite route confie Jacques Petit l'ancien directeur du groupe Nord". Je l'ai cherché deux fois 45 minutes à pied et en voiture."Un chat gris avec une belle queue de raton laveur..."."Gaspard était là ce matin"...Du coup j'ai raté l'invitation de Jan Recourt à la villa Malbec pour son départ au Mexique.

Ce petit con , nous l'avons trouvé vers 23 heures il se dirigeait vers le stade de Pradines, content pour une fois de se faire faire aux pattes dans le faisceau des phares.
..Ce matin à Toulouse nous discutions du principe de précaution, cette disposition constitutionnelle qui pourrit la vie des hommes....A Paris les  traditionalistes et les conservateurs, les intégristes et les fachos défilent malgré la loi pour interdire le mariage homosexuel.

Si je n'étais pas un chaud partisan de cette loi du "mariage pour tous",ces insurrections de pacotille et cette contestation d'une loi républicaine me ramènent dans le camp de la République et du droit.Moi qui trouvait Valls un peu trop modéré et  social libéral j'apprécie de plus en plus sa fermeté républicaine.Entre les rêves bobos écolos, les crises réactionnaires et la gestion des problèmes il faut bien choisir son camp.


                                                                      Marc Baldy




Marcel Costes avec Bernard Charles, Maurice Faure, le préfet Thièblemont ,Jean Delmas et Jean Milhau.


Marc Baldy passant la présidence des Logis de France à Yan Recourt après 25 ans d'exercice
C'était voilà 3 ans.Yan part la semaine prochaine vivre au Mexique.
Marcel Costes, champion de France de rugby en 1961, avec le GSF.

Marcel Costes, champion de France de rugby en 1961, avec le GSF.


sondage BVA Rugby!

Pas moins de 62% des Français préfèrent le rugby au football (contre seulement 33% de Français préférant le football au rugby)

 

o   Certes, chez la « génération coupe du monde 98 » (les 25-34 ans, qui avaient à l'époque entre 10 et 20 ans) le football est nettement plus souvent préféré que dans le reste de la population (48%, contre 33% en moyenne), mais, même parmi cette génération, le rugby est maintenant plus souvent préféré (52%).

 

o   Plus inquiétant encore pour le football, et très bonne nouvelle pour le rugby, chez les plus jeunes (les 15-24 ans, trop jeunes pour avoir pleinement vécu le Mondial 98, mais assez âgés pour avoir très mal vécu la catastrophique coupe du Monde 2010), la préférence pour le rugby est écrasante : 69%, contre seulement 29% préférant le football. C'est même dans cette tranche d'âge la plus jeune, que le rugby est le plus souvent préféré au football.

 

o   Dans aucune catégorie, ni socio-démographique, ni géographique, le football n'est plus aujourd'hui préféré au rugby.

 

Cette préférence pour le rugby s'explique par une image du rugby bien meilleure que celle du football 

 

o   Dans le détail, les Français sont presque unanimes  (90-91%) à  considérer que le rugby incarne mieux que le football le « respect » (91%) et « des valeurs positives » (90%). Ils sont pas moins de 83-85% à considérer que le rugby est plus « convivial » (83%) et plus « sympathique » (85%) que le football. Ils sont enfin, 68-69% à considérer que le rugby est plus « familial » (69%) et plus « fédérateur » (68%) que le football. Seul le qualificatif « populaire » est nettement plus souvent jugé comme s'appliquant mieux au football qu'au rugby.

 

Conséquence logique de cette préférence pour le rugby, une très large majorité de Français préférerait aller assister à un match de rugby (65%) plutôt que de football (26%)

 

Eric BONNET, Directeur d'études BVA Opinion


Dessinateur Chimulus

Mort de Pierre Mauroy : les politiques saluent « un homme de convictions »

Mort de Pierre Mauroy : les politiques saluent "un homme de convictions" - Dessin de Chimulus


L'A350 a atterri sans encombre


L'envol de l'A350, le dernier né d'Airbus. - Xavier de Fenoyl - DDM


















26/05/2013
131 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion