970- salauds de buveur de vin ! 3 posts

Photo : Et vous, qu'en pensez-vous ? A consommer avec modération bien sûr ;)

 

Trop bon Jean-Victor! Je n'ai pas résisté d'autant que c'est l'actualité.    Voilà la perle que j'ai trouvé sur l'antifadas (www.midiblogs.com).J'ai donc invité  ce génie derechef sur mon propre blog.Il aime les vins de coste du Rhône, moi aussi! Dans ma réserve perso j'ai introduit force bouteilles de Domaine de la Solitude de la famille Lanson, "des seigneurs" de Chateauneuf du pape dont quelques bouteilles fricotent avec les meilleures du Cahors de ma réserve personnelle.Comme le "pape de Pradines" le cardinal du Pouget qui fut cardinal en Avignon chez son parent Jean XXII. J'ajoute que si ce vin tue, il m'aura tué très lentement ! A la santé du futur Jean XXIV en espérant, s'il n'est pas de Cahors, qu'il aimera le vin de Cahors et celui de Chateau neuf! Buvons! 

Marc Baldy

Au bistro de la toile : salauds de buveurs de vin et de bière !

chimulus bistro copie.jpg

 

 

Au bistro de la toile : salauds de buveurs de vin et de bière !

 

 

- Oh ! Loulle, t'as vu, t'es encore dans le collimateur des terribles buveurs-d'eau. Hier, toute la journée, les canards laquais, les lucarnes à décerveler, les machines à bruits se sont déchainés contre ces salauds, ces dépravés, ces mauvais Français qui osent encore boire quelques canons de vin ou quelques demis de bière. Culpabiliser ! Ils veulent nous culpabiliser ! Tu vas voir que bientôt tu risques de voir les argousins de la Police de la Vertu et de la Tristesse  arriver pour fermer ton antre de l'amitié, de l'art du vivre ensemble et de la débauche.

 

- Ouais. J'ai vu. Bof, c'est pas la première fois. Et les arguments de ces talibans de la picole sont toujours les mêmes : à partir d'un verre – et depuis hier d'un demi-verre d'alcool par jour - vous mettez gravement votre vie en danger. Votre vie, mais aussi celle des autres et l'équilibre de la Sécu. Et remarque que l'on montre toujours un verre de vin ou de bière. Jamais un verre de whisky, de vodka ou autre tord boyaux qui sont les véritable responsables des abus. Bourrage de crane tellement outrancier qu'il en est stupide.

 

- Ouais… Ça fait peur Loulle. Tè ! Donne-moi un canon pour me remonter… Putaing ! 10% des cancers sont dus à l'alcool.

 

- Eh ! T'affole pas Victor. Ça veut dire que 90% des cancers chez l'homme ne sont pas dus à la picole ! Voilà qui devrait te rassurer !

 

- T'as raison Loulle. A la nôtre ! D'autant plus que les Français boivent 3 ou 4 fois moins qu'hier et le nombre de cancers est 3 ou 4 fois plus important ! Ce qui veut dire qu'on nous prend pour des cons et qu'on nous empoisonne, que la toxicité des médicaments, les infections nosocomiales, l'insuffisance des connaissances et les erreurs médicales sont plus dangereuses que le vin ! Oui mais, les accidents de la route…

 

- Eh ! Victor, Desproges disait que si 10% des accidents de la route sont le fait de pochtrons, 90% de ces accidents sont commis par des buveurs d'eau ! Dangereux ces gens ! Faudrait que les bourres verbalisent aussi ceux qui, en soufflant dans le ballon, accusent leur addiction à la flotte !

 

- Pas con ça Loulle ! Cette campagne de propagande nous prépare sûrement encore une loi « peine-à-jouir », mais dans laquelle ils devraient inclure un article stipulant que la consommation d'alcool est interdite dans les établissements publics de toute nature : présidence de la république, assemblée nationale, sénat, ministères, préfectures et sous-préfectures, conseils régionaux et départementaux, mairies, structures intercommunales, gendarmeries et commissariats de police, bureaux des douanes, et plus généralement tous autres locaux recevant du public ! Sans oublier les entreprises, les maisons de retraite et tous lieux où l'on fête un départ, un anniversaire, etc. Et bientôt la Police de la Vertu et de la Tristesse, à travers les « réseaux sociaux » et, éventuellement des visites inopinées sur place, pourra, que dis-je, devra perquisitionner chez les particuliers, dans les maisons et appartements pour faire « respecter la loi » ! Ainsi, les consommateurs seront surprotégés et donc…déresponsabilisés !

 

- Le plaisir, le bonheur, la joie, voilà l'ennemi Victor. Soyez tristes, soyez rabat-joie, soyez constipés des boyaux de la tête, soyez coincés des zygomatiques et vous vivrez vieux…

 

- C'est vrai que vivre est une activité dangereuse, mortelle même et qui se finit toujours prématurément ! Et je vais te dire autre chose Loulle : cette campagne est probablement orchestrée par les labos pharmaceutiques. On a déjà vu apparaitre le Baclofène un médicament pour soigner les alcoolo-dépendants. Le « marché » de l'alcoolisme (1,5 million de dépendants et 3,5 millions de personnes en consommation excessive) est gigantesque et attise l'appétit des laboratoires pharmaceutiques. Au point que certains essaient de faire croire à des découvertes qui n'en sont pas ! lien 

 

 - Allez ! A la nôtre les futurs morts ! Tournée générale ! Tous ensemble faisons un doigt d'honneur à tous ces cons de peine-à-jouir et chantons : « C'est la cuiiiiiite finaaaaale. Saoulons-nous car demaiiiiin. Les eauuuuux minéraaaaales remplaceront le viiiiiin ! C'est la cuiiiite finaaaaaale….. »

Photo

Les picologues



05/03/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion